d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev17778798081585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Aug 25 2013 06:44am
Quote (Squick @ Aug 25 2013 12:36pm)
Explique-moi en quoi elle est "complotiste" ?

c'est marrant car tout ce qui est arrivé fait partie du plan, c'est dingue de pas pouvoir admettre la réalité. reste donc dans ton monde naïf si ça te convient mieux

Elle est complotiste dans le sens où elle présuppose que, dans le cas d'espèce (le conflit syrien), ce sont les Etats-Unis qui auraient tout manigancé pour destabiliser la Syrie.
Or c'est un mensonge grossier.
C'est un conflit interne à la Syrie.

This post was edited by dijonnais on Aug 25 2013 06:45am
Member
Gold: 110.00
Warn: 10%
Aug 25 2013 07:03am
Quote (dijonnais @ 25 Aug 2013 14:44)
Elle est complotiste dans le sens où elle présuppose que, dans le cas d'espèce (le conflit syrien), ce sont les Etats-Unis qui auraient tout manigancé pour destabiliser la Syrie.
Or c'est un mensonge grossier.
C'est un conflit interne à la Syrie.

Non ce n'est pas ce qui est dit ... Tu confonds avec l'Iran où ça parle de sanctions économiques et de propagande médiatiques ... soi tu ne comprends pas, soit tu es de mauvaise foi

ce qui est dit dans la vidéo (et non dans l'imaginaire de dijonnais) :

" le pays est acutellement en train d'être destabilisé avec l'aide secrète de l'Otan" c'est pas vraiment la même chose

et on peut voir derrière un article sur les combattants étrangers en Syrie recrutés par l'Otan, ah c'est un conflit interne ? quelle blague ...

ils nous ont fait le même coup au Mali, en Lybie ...
un coup les rebelles islamistes on est avec (quand il faut renverser un pays indépendant comme la Lybiue ou la Syrie ..)
un coup on est contre eux (quand ils s'attaquent au Mali, qui au passage a pour président une marionnette qui n'a même pas été élue par son peuple mais mis en palce par les states)

allez, y'a quoi maintenant dijonnais, tu doutes encore ? regarde la tronche de tes rebelles en Syrie

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-qui-sont-reellement-rebelles-syriens-wassim-nasr-428971.html
Member
Aug 25 2013 07:14am
Quote (Squick @ Aug 25 2013 01:03pm)
Non ce n'est pas ce qui est dit ... Tu confonds avec l'Iran où ça parle de sanctions économiques et de propagande médiatiques ... soi tu ne comprends pas, soit tu es de mauvaise foi

ce qui est dit dans la vidéo (et non dans l'imaginaire de dijonnais) :

" le pays est acutellement en train d'être destabilisé avec l'aide secrète de l'Otan" c'est pas vraiment la même chose

et on peut voir derrière un article sur les combattants étrangers en Syrie recrutés par l'Otan, ah c'est un conflit interne ? quelle blague ...

ils nous ont fait le même coup au Mali, en Lybie ...
un coup les rebelles islamistes on est avec (quand il faut renverser un pays indépendant comme la Lybiue ou la Syrie ..)
un coup on est contre eux (quand ils s'attaquent au Mali, qui au passage a pour président une marionnette qui n'a même pas été élue par son peuple mais mis en palce par les states)

allez, y'a quoi maintenant dijonnais, tu doutes encore ? regarde la tronche de tes rebelles en Syrie

http://www.atlantico.fr/decryptage/mais-qui-sont-reellement-rebelles-syriens-wassim-nasr-428971.html

Tu joues avec les mots. On sait très bien que ce sont les Etats-Unis qui dirigent l'OTAN. Je te renvoie donc à mon post précédent.
Pour ce qui est des rebelles syriens, personne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'enfants de coeur.
La question n'est là. La question est de prêter secours aux populations civiles en danger.
Je cesse cette discussion stérile.

This post was edited by dijonnais on Aug 25 2013 07:24am
Member
Aug 25 2013 07:19am
nan mais c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Je t'explose verbalement sur tes affirmations simplistes made in nbc de conflit interne, et toi tu me sors "ersonne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'enfants de coeur."

XDDDD
Member
Gold: Locked
Aug 25 2013 07:24am
Donc en résumé l'occident arme les rebelles et quand la situation devient bien moche il veut s'interposer pour des raisons humanitaires? Si ça c'est pas du colonialisme c'est que j'ai loupé un épisode.

e/
Quote (Squick @ Aug 25 2013 02:19pm)
nan mais c'est tout ce que tu trouves à dire ?

Je t'explose verbalement sur tes affirmations simplistes made in nbc de conflit interne, et toi tu me sors "ersonne n'a jamais dit qu'il s'agissait d'enfants de coeur."

XDDDD

Les affirmations simplistes made in alain soral c'est pas forcément mieux

This post was edited by lisus75 on Aug 25 2013 07:27am
Member
Aug 25 2013 07:40am
Quote (lisus75 @ Aug 25 2013 01:24pm)
Donc en résumé l'occident arme les rebelles et quand la situation devient bien moche il veut s'interposer pour des raisons humanitaires? Si ça c'est pas du colonialisme c'est que j'ai loupé un épisode.

L'occident n'a pas armé les rebelles syriens. Ce n'est pas souhaitable d'ailleurs.
Et défendre des populations civiles en danger, en restant neutre, n'est pas du colonialisme. C'est de l'humanisme.
Member
Aug 25 2013 07:54am
Quote (lisus75 @ 25 Aug 2013 15:24)

e/

Les affirmations simplistes made in alain soral c'est pas forcément mieux

*prétexte humanitaire

et sinon je me fout bien de ce que pense Alain Soral, je lui préfère de loin le complotiste Michel Collon
Member
Gold: Locked
Aug 25 2013 08:47am
En juin 2012, le gouvernement français déclare qu'il envisage à son tour de fournir des moyens de communication aux rebelles syriens. En septembre, il affirme se refuser à aller plus loin en leur confiant des armes, mais commence à soutenir financièrement des territoires libérés et réfléchit à leur fournir de l'artillerie lourde en vue d'une protection contre des attaques du régime. En mars 2013, alors que Paris soutient la levée de l'embargo européen sur les armes et compte agir unilatéralement sans un accord des Vingt-Sept, Le Monde indique : « La France, qui se targue d'avoir une bonne connaissance de la cartographie des groupes armés sur le terrain, entretient des contacts étroits avec le chef d'état-major de l'Armée syrienne libre, Salim Idriss. Paris voudrait faire de lui la principale, sinon la seule porte d'entrée des armes livrées, notamment par les pays du Golfe, aux rebelles syriens »

En août 2012, les médias allemands signalent que le navire de reconnaissance Oker appartenant au Service fédéral de renseignement allemand se livre à des activités d'espionnage au profit de l'ASL par l'intermédiaire des services américain et britannique

Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Armée_syrienne_libre#Soutien_fran.C3.A7ais

En sachant bien sûr que les armes livrées dans les "territoires liberés" serviront sur ces territoires mais aussi sur les territoires toujours contrôlés par l'armée régulière. Donc oui l'occident arme, ou en tout cas a armé les rebelles et les soutient financièrement...

Quand il y a un conflit "spontané" (sans intervention extérieure) c'est de l'aide humanitaire, quand l'occident met de l'huile sur le feu pour ensuite intervenir t'appelle ça comme tu veux, mais pour moi c'est du colonialisme sous couvert d'aide humanitaire.

Member
Gold: 13,918.52
Aug 25 2013 08:52am
Quote (dijonnais @ Aug 25 2013 02:40pm)
L'occident n'a pas armé les rebelles syriens. Ce n'est pas souhaitable d'ailleurs.

Tu crois que la France / Belgique se priverait de faire de la thune aussi facile ?
Member
Aug 25 2013 11:49am
chaque post que dijonnais rédige est une insulte à l'intelligence humaine
Go Back To Français Topic List
Prev17778798081585Next
Add Reply New Topic New Poll