d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17677787980491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jul 15 2015 10:09am
on en reviendra toujours au

-à gauche j'ai mes idéaux que je défends, je fais tout pour qu'on s'en rapproche, tout le monde mérite de vivre correctement dans un systeme plein de thunes

-à droite j'ai laissé tomber mes idéaux, j'en ai même changé parce que chacun pour sa gueule ça a de la tronche vu que j'en ai plus rien à battre des autres, tu te défonces au taf et tu pourras rire au nez des clodos dans ta batmobile

ça sera toujours la bagarre parce que les 2 sont carrément incompatibles et ne se comprennent pas l'un/l'autre

This post was edited by kouyass on Jul 15 2015 10:13am
Member
Gold: 573.00
Jul 15 2015 10:20am
Quote (kouyass @ Jul 15 2015 06:09pm)
on en reviendra toujours au

-à gauche j'ai mes idéaux que je défends, je fais tout pour qu'on s'en rapproche, tout le monde mérite de vivre correctement dans un systeme plein de thunes

-à droite j'ai laissé tomber mes idéaux, j'en ai même changé parce que chacun pour sa gueule ça a de la tronche vu que j'en ai plus rien à battre des autres, tu te défonces au taf et tu pourras rire au nez des clodos dans ta batmobile

ça sera toujours la bagarre parce que les 2 sont carrément incompatibles et ne se comprennent pas l'un/l'autre

je suis pas tout à fait d'accord, à droite (la vraie droite libérale) on n'impose rien. Si les gens de gauche veulent laisser volontairement 50% de leur salaire aux pauvres, partir à la retraite à 40 ans, travailler que 20h/semaine, on ne les empêche pas. Ils auront juste ce qu'ils ont produit/gardé/économisé à la fin et si ça leur suffit, tant mieux pour eux. La cohabitation dans ce sens là est donc possible.

En revanche, le cas inverse n'est pas possible puisque la politique de gauche est contraignante pour tous.

This post was edited by F34RG0D on Jul 15 2015 10:21am
Member
Gold: 16.00
Jul 15 2015 10:46am
cé bi1 trist toussa
/e te faudrait un pti toncar pour voir la vi en kouleur frer

This post was edited by Mrporc on Jul 15 2015 10:47am
Member
Gold: 0.00
Jul 15 2015 01:38pm
Quote (F34RG0D @ Jul 15 2015 04:26pm)
C'est une prof de MATHS de prépa. le programme ne change pas d'une année sur l'autre, ni même sur une décennie! Il n'y a strictement rien à mettre à jour. Les DS sont des anales de concours, donc rien à rédiger non plus!
Tu défends l'indéfendable là, même elle admettait volontiers que sa charge de travail était très limité, c'est dire...

Et on s'en prend aux fonctionnaires parce qu’ils sont avantagés de manière totalement injustifiée et injustifiable.
Je comprend pas comment tu peux les soutenir d'ailleurs. Quid du pauvre prolo à l'usine qui fait ses 45h/semaine par rapport à ces profs???? C'est pas injuste ça???? tu te trompes de cheval de batailler, reviens aux fondamentaux. Que tu soutiennes le mec à l'usine je peux comprendre, par contre les fonctionnaires c'est indéfendable.

Si les enseignants ont tant la belle vie, tu peux m'expliquer pourquoi il est aussi dur pour l'EN de recruter (cf leur dernier clip de propagande, absolument risible) ? Pourquoi proposer encore une fois un nivellement par le bas des salaires/acquis sociaux, par jalousie ? Va postuler dans le public alors.
Et clairement, la formation d'un professeur et d'un ouvrier n'a rien a voir, je ne sais pas ce que tu cherches à montrer avec cette comparaison mais bien évidemment qu'il est injuste qu'on refuse aux ouvriers des conditions de travail et une paye décentes.

le reste c'est juste wtf
le capitalisme c'est chacun à ce qu'il mérite. Hors les classes moyennes et populaires sont ultra avantagées par le système de répartition des richesses en obtenant des avantages qu'ils ne pourraient pas obtenir sans spolier les riches.
ok donc s'ils ne voulaient pas de cet argent pourquoi ne l'ont-ils pas refusé? continue ta logique jusqu'au bout.
Je ne dis pas que c'est évident de rembourser leurs dettes. D'autant plus quand tu as un gouvernement incapable comme le gouvernement actuel qui ne fait qu'empirer la situation... Mais ça c'est uniquement de leur faute: trop de fonctionnaires, trop d'économie parallèle, trop d'avantages pour les corporations etc.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis?? c'est comme si j'allais voir mon banquier et dire, "oh mais non il a jamais été question que je rembourse l'emprunt de ma maison. Vous vous attendiez quand même pas à ce que j'ai une parole?" ou bien encore "j'ai fait un référendum avec ma femme, on a décidé de pas payer". C'est absurde.
Oui donc gouvernement de gauche => fuite des capitaux => ne peut pas fonctionner.
C'est ce que je soutiens depuis le début au cas où tu n'aurais pas remarqué: les idées de la gauche sont louables, mais utopiques/irréalisables.

Les classes basses sont les plus désavantagées de notre système, malgré les prestations sociales. Sans la propriété privée des moyens de production, les riches ne gagneraient absolument rien, donc ils sont très largement gagnant actuellement, en démontre l’accroissement perpétuel de leurs fortunes.

Et les États n'ont pas refusé l'argent parce qu'il n'y avait rien à refuser. Une grosse partie de la dette vient de la dette elle-même... pourtant la France par exemple a diminué drastiquement ses dépenses depuis 81 donc tu me fais rire avec ton trop de fonctionnaires, ça serait pas plutôt trop de cadeaux fiscaux ?
Et oui, si ton banquier te fait un prêt que tu ne pourras jamais rembourser, avec un taux d'intérêt abusif et qu'en plus il te prive du droit de travailler (de créer de la monnaie), je vais cordialement l'envoyer se faire paître quand il me demandera de rembourser 50 fois la somme initiale.

Et encore une fois, la fuite des capitaux c'est du terrorisme économique et il ne faut pas céder face à ce genre de racaille. Si la faillite banquière est évitée, cette arme de destruction massive perd tout son potentiel de nuisance.
Member
Gold: 13.00
Jul 15 2015 03:13pm
Tu ne sembles toujours pas avoir regardé la vidéo que j'avais posté feargod.
Member
Gold: 2,250.50
Jul 16 2015 07:15am
Member
Jul 16 2015 12:32pm
Quote (You2 @ Jul 15 2015 04:11pm)
Encore un mythe. Même le professeur le plus incompétent doit passer du temps en dehors des heures de classe ne serait-ce que pour rédiger et corriger les contrôles par la suite. Et si tu crois qu'un professeur peut être considéré compétent sans régulièrement mettre à jour ses cours et ses connaissances, tu te mets le doigt dans l'oeil. Enfin je vois pas bien au nom de quoi les libéraux s'en prennent aux fonctionnaires à chaque fois, on a bien compris que vous voulez tout privatiser mais pourquoi on serait réceptif à vos caprices quand vous défendez les intérêts de la classe la plus privilégiée de tous les temps ?

Tu sais que Malo a pas tort là dessus ^^ . J'ai un prof de maths super bon qui viens faire son cours de tête, qui te refais les démos à l'oral, et qui corrige les copies à la fin de l'année. Genre tellement tard que le conseil est décalé à cause de lui tu vois XD ....
Member
Jul 16 2015 12:37pm
Quote (Bremen @ Jul 16 2015 06:32pm)
Tu sais que Malo a pas tort là dessus ^^ . J'ai un prof de maths super bon qui viens faire son cours de tête, qui te refais les démos à l'oral, et qui corrige les copies à la fin de l'année. Genre tellement tard que le conseil est décalé à cause de lui tu vois XD ....

C'est toute la différence entre un bon prof et un mauvais prof. Personnellement je connais plein de bons profs (je proviens quand même du milieu) qui en plus de leurs heures de classes les préparent le soir et le week-end, sans parler des corrections, du travail administratif de plus en plus important, des séminaires alakon de plus en plus fréquents où les enseignants sont obligés d'aller etc.
En même temps c'est le quotidien du primaire, pas du collège ou du lycée.
Member
Gold: 68.00
Jul 16 2015 12:50pm
Quote (Bremen @ Jul 16 2015 07:32pm)

les quelques profs que je connais sont des gens sérieux qui bossent comme des cochons, n'ont pas le temps pour une vie sociale tres épanouie car ils préparent leurs cours à fond etc. et sont soumis à beaucoup de stress par le rectorat
comme quoi on voit ce qu'on veut bien voir
Go Back To Français Topic List
Prev17677787980491Next
Add Reply New Topic New Poll