Quote (F34RG0D @ Jul 15 2015 04:26pm)
C'est une prof de MATHS de prépa. le programme ne change pas d'une année sur l'autre, ni même sur une décennie! Il n'y a strictement rien à mettre à jour. Les DS sont des anales de concours, donc rien à rédiger non plus!
Tu défends l'indéfendable là, même elle admettait volontiers que sa charge de travail était très limité, c'est dire...
Et on s'en prend aux fonctionnaires parce qu’ils sont avantagés de manière totalement injustifiée et injustifiable.
Je comprend pas comment tu peux les soutenir d'ailleurs. Quid du pauvre prolo à l'usine qui fait ses 45h/semaine par rapport à ces profs???? C'est pas injuste ça???? tu te trompes de cheval de batailler, reviens aux fondamentaux. Que tu soutiennes le mec à l'usine je peux comprendre, par contre les fonctionnaires c'est indéfendable.
Si les enseignants ont tant la belle vie, tu peux m'expliquer pourquoi il est aussi dur pour l'EN de recruter (cf leur dernier clip de propagande, absolument risible) ? Pourquoi proposer encore une fois un nivellement par le bas des salaires/acquis sociaux, par jalousie ? Va postuler dans le public alors.
Et clairement, la formation d'un professeur et d'un ouvrier n'a rien a voir, je ne sais pas ce que tu cherches à montrer avec cette comparaison mais bien évidemment qu'il est injuste qu'on refuse aux ouvriers des conditions de travail et une paye décentes.
le reste c'est juste wtf
le capitalisme c'est chacun à ce qu'il mérite. Hors les classes moyennes et populaires sont ultra avantagées par le système de répartition des richesses en obtenant des avantages qu'ils ne pourraient pas obtenir sans spolier les riches.
ok donc s'ils ne voulaient pas de cet argent pourquoi ne l'ont-ils pas refusé? continue ta logique jusqu'au bout.
Je ne dis pas que c'est évident de rembourser leurs dettes. D'autant plus quand tu as un gouvernement incapable comme le gouvernement actuel qui ne fait qu'empirer la situation... Mais ça c'est uniquement de leur faute: trop de fonctionnaires, trop d'économie parallèle, trop d'avantages pour les corporations etc.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis?? c'est comme si j'allais voir mon banquier et dire, "oh mais non il a jamais été question que je rembourse l'emprunt de ma maison. Vous vous attendiez quand même pas à ce que j'ai une parole?" ou bien encore "j'ai fait un référendum avec ma femme, on a décidé de pas payer". C'est absurde.
Oui donc gouvernement de gauche => fuite des capitaux => ne peut pas fonctionner.
C'est ce que je soutiens depuis le début au cas où tu n'aurais pas remarqué: les idées de la gauche sont louables, mais utopiques/irréalisables.
Les classes basses sont les plus désavantagées de notre système, malgré les prestations sociales. Sans la propriété privée des moyens de production, les riches ne gagneraient absolument rien, donc ils sont très largement gagnant actuellement, en démontre l’accroissement perpétuel de leurs fortunes.
Et les États n'ont pas refusé l'argent parce qu'il n'y avait rien à refuser. Une grosse partie de la dette vient de la dette elle-même... pourtant la France par exemple a diminué drastiquement ses dépenses depuis 81 donc tu me fais rire avec ton trop de fonctionnaires, ça serait pas plutôt trop de cadeaux fiscaux ?
Et oui, si ton banquier te fait un prêt que tu ne pourras jamais rembourser, avec un taux d'intérêt abusif et qu'en plus il te prive du droit de travailler (de créer de la monnaie), je vais cordialement l'envoyer se faire paître quand il me demandera de rembourser 50 fois la somme initiale.
Et encore une fois, la fuite des capitaux c'est du terrorisme économique et il ne faut pas céder face à ce genre de racaille. Si la faillite banquière est évitée, cette arme de destruction massive perd tout son potentiel de nuisance.