Quote (Icewind @ May 28 2014 05:35pm)
c'est juste un jeux dans le top 5 des jeux les plus compétitifs actuellement.. m'enfin s'que j'en dis
J'irais pas jusqu'à dire qu'il est compétitif par rapport a du dota2, starcraft2, cs go, CoD, LoL, Street Fighter etc ... Y a juste Blizzard qui met son fric dedans et ça donne un semblant de compétitif. Suffit de voir les résultats des tournois pour s'apercevoir que le jeu est encore trop random ou qu'il manque encore des mécaniques, c'est jamais les même joueurs qui win. Gnimsh a win les IEM, puis maintenant il se fait sortir par un random shit en bas de l'arbre, même chose pour ek0p, trump etc ... Des fois ils win, des fois ils s'arrêtent en plein milieu voir au début, contre des mecs inconnus qui ont jamais rien fait.
Dans un jeu compétitif, donc balance avec des différences notoires qui apparaissent entre les bons et les très bons joueurs grâce aux mécaniques du jeu, et sur un jeu de cartes compétitif comme Magic ou le poker c'est pareil. Des mecs comme Antoine Ruel ou Kai Budde gagnent tout le temps contre Jojo le poireau, et vont souvent en final de pro tour. Sur sc2 c'est pareil, tu verras jamais le meilleur joueur du monde perdre contre un semi pro, p-e perdre une map mais jamais plus.
Sur Hearthstone je suis sûr que même Kev peut battre Trump en BO5 sur des coups de chatte, simplement parce que le jeu à pas encore assez de mécaniques et de cartes pour que le skill ait une vraie influence. C'est une illusion de compétitif simplement parce que blizzard met du fric.
e/ L'argument du "le jeu est nouveau, les joueurs vont tourner" est même pas bon, suffit de voir sc2 par exemple, les bons joueurs de la béta reste des bons joueurs atm, et sur LoL c'est pareil, sur CS c'est pareil ...
This post was edited by Bremen on May 28 2014 02:32pm