d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev176777879801732Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:59pm
Quote (TinkieteBB @ Dec 3 2010 09:43pm)
c'est la même chose que pour le zerg alors , si le terran arrive à 200 de pop de mecha , ya plus rien a faire , et ca arrive vite même sur 2  bases , même si j'ai du mal , je trouve que le TvZ est un match-up plutot imba , j'me rappel avoir vu une video d'un terran qui , même en restant sur une base , massacrait un zerg qui lui etait sur 3 bases , c'etait assez impressionant xd

Pour moi les roach c'est THE unité, TRES TRES cost efficient, si seulement sa pouvait taper en l'air je jouirais dans mon froc, sa doom marines/zealot/lings, et sa reste viable contre tout.
Apres en TvZ sur certaines map comme LT c'est vraiment de la boucherie ... Le zerg est putain desavantagé, c'est autolose limite
Member
Dec 3 2010 04:02pm
Thx, je look ça ce soir (enfin plus tard dans la soirée quoi)
Banned
Dec 3 2010 04:04pm
Quote (Esterno @ Dec 3 2010 10:02pm)
Thx, je look ça ce soir (enfin plus tard dans la soirée quoi)

Np, j'ai remater les replays et j'ai mis la caméra sur moi en 2x plus rapide, putain sa serait trop kiffant de jouer aussi vite ^^

Sinon Akynuz 219 pour mon code personnage :)
Member
Dec 3 2010 04:08pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 09:59pm)
Pour moi les roach c'est THE unité, TRES TRES cost efficient, si seulement sa pouvait taper en l'air je jouirais dans mon froc, sa doom marines/zealot/lings, et sa reste viable contre tout.
Apres en TvZ sur certaines map comme LT c'est vraiment de la boucherie ... Le zerg est putain desavantagé, c'est autolose limite

ah moi c'est les tanks mon unité préférée , je faisais que ca avant le patch , maintenant c'est beaucoup moins efficace , les glings ne se font même plus one shot
apres sur lost temple , bah le seul truc a faire pour zerg c'est de rester sur une base , ou alors de faire une ninja expend en priant qu'elle ne se fasse pas scooté , ce qui est peu probable
Member
Gold: 10,768.25
Dec 3 2010 04:33pm
Quote (akynuz @ 3 Dec 2010 22:55)
ya pas de premier option quand t'es en zerg ^^ quand t'es zerg soit tu all-in full roach ou speedlings soit tu outmacro et ta tellement de ressources que tu sais plus quoi faire ;)

ps : jsuis chaud aujd 2 victoires contre 2 diamants 2100 + ( protoss et zerg :D )

edit : putain jsuis plus que chaud encore une victoire contre un diamant 2125 terran

Je crois que je vais share mon build semi all-in ^^^^^^
En plus les timings sont really gozu
Je push a 6 min, je peux fe si sa foire etc ..

En 6 minutes le T peut pas :
- marines/medics ?
- wall + tank ?
- miner un peu devant ?
Banned
Dec 3 2010 04:38pm
Quote (ShaY @ Dec 3 2010 10:33pm)
En 6 minutes le T peut pas :
- marines/medics ?
- wall + tank ?
- miner un peu devant ?

Y'a pas de medic > medivacs donc spatioport et non il a pas le temps
Tank = Useless sans siege mode et non il a pas le temps
Miner un peu devant ? Bah si il veut survivre a mon push il a interet a faire 2 bunkers sinon il se fait rouler dessus ^^

Les roach sont ranged donc je down assez facilement les supply depots, les seuls moment ou le terran me repousse c'est lorsqu'ils scout mon push et font 2 bunkers avec 3 scv qui reparent et wall-in, la je peux pas passer, mais du coup je pose mon expo et je pose mes roach sur son expo naturel, du coup soit il reste sur une base soit il decide d'expo et doit creer assez d'units pour repousser mes roachs et moi pendant ce temps je drone hard hard :d
Member
Gold: 10,768.25
Dec 3 2010 04:49pm
bha le terran il peut expand ou il veux ^^
Quote (akynuz @ 4 Dec 2010 00:38)
Y'a pas de medic > medivacs donc spatioport et non il a pas le temps
Miner un peu devant ? Bah si il veut survivre a mon push il a interet a faire 2 bunkers sinon il se fait rouler dessus ^^

Les roach sont ranged donc je down assez facilement les supply depots, les seuls moment ou le terran me repousse c'est lorsqu'ils scout mon push et font 2 bunkers avec 3 scv qui reparent et wall-in, la je peux pas passer, mais du coup je pose mon expo et je pose mes roach sur son expo naturel, du coup soit il reste sur une base soit il decide d'expo et doit creer assez d'units pour repousser mes roachs et moi pendant ce temps je drone hard hard :d

kk well done si c'est vraiment la merde a contrer :)
Member
Dec 3 2010 04:55pm
une variante du 5 roach rush en fait
Banned
Dec 3 2010 05:04pm
Quote (ShaY @ Dec 3 2010 10:49pm)
bha le terran il peut expand ou il veux ^^

kk well done si c'est vraiment la merde a contrer :)

Bah il peux expand ou il veut mais apres il pourra pas la proteger, alors tandis que lorsqu'il expo sur sa natural, je peux quasi rien faire il pose son armée devant la rampe et c'est bon ^^

Quote (TinkieteBB @ Dec 3 2010 10:55pm)
une variante du 5 roach rush en fait

C'est sa, sauf que je l'ai remixé a ma sauce, et je trouve que les timings sont pas mal du tout

edit : Mon bo

7 drone
8 drone
9 overlord
10 drone
11 drone
12 drone
( t'envoie un drone pour scout quand tu lances les drones 11 et 12 )
13 pool
12 gaz
drone jusqu'a 15
15 overlord
15 queen
16 drone
17 drone
18 drone OU zerglings, sa dépend si le mec est en train de te scouter ou pas, si le mec est en train de camper dans ta base avec un ouvrier pour voir ce que tu fais je fais des lings (seulement 2 lings au cas ou ^^ ) a 18 et ils tuent le probe/scv PILE quand t'as assez pour poser ton roach warren, comme sa t'es pas scouted )
19 drone
19-20 drone ( quand ta queen est a 75% a peu près tu fais ton roach warren )
20 overlord
Normalement la ta queen pop, tu fais injection larves asap

La t'attends que les larves sortent, t'en a 6-7 sa dépend

Tu fous le point de ralliement sur l'ennemi, tu fais ton groupe de controle

Et la t'es a 32/34 de pop donc

32 overlord

Soit tu ressors une fournée de roaches soit tu prend ton deuxieme gaz, tu satures ta main et tu expo

Apres tu fais comme tu veux, depends des matchs up, de ce que l'ennemy fait, tu tech lair, hydra/muta/bane/blabla

edit : Ne jamais oublier d'injecter les larves, comme t'es sur une base au début si t'oublies, tu perds la game, tu peux pas drone ni produire d'units tu te retrouves avec un gros excédent de minerai gaz

This post was edited by akynuz on Dec 3 2010 05:15pm
Member
Gold: 0.69
Dec 3 2010 05:16pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 11:38pm)

What ?
Les Tanks qui ne sont pas en mode siège peuvent : se déplacer, ne risquent pas de se faire du friendly fire entre eux, ont une cadence de tir très élevé, font des dégâts bonus aux unités blindés, ont une portée correcte (plus que les Roachs déjà qui eux n'ont pas de dégâts bonus face aux blindés)
Go Back To Français Topic List
Prev176777879801732Next
Add Reply New Topic New Poll