d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17576777879491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 10 2015 09:19am
Quote (Cartago @ Jul 10 2015 04:54pm)


il y a travailler et faire acte de présence. Vu leur productivité, je te laisse imaginer quel est leur temps de travail effectif...
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 10 2015 09:42am
Elle sort d'où cette fable sur leur productivité ? Aux dernières nouvelles ils étaient plus productif que le Portugal.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 10 2015 10:10am
Quote (You2 @ Jul 10 2015 05:42pm)
Elle sort d'où cette fable sur leur productivité ? Aux dernières nouvelles ils étaient plus productif que le Portugal.


http://ec.europa.eu/eurostat/tgm/table.do?tab=table&init=1&language=fr&pcode=tsdec310&plugin=1

donc ils travaillent ~14% de plus que les allemands et produisent 2x moins. Donc en gros sur les 40,6h qu'ils travaillent par semaine, ils en passent 20 à rien foutre.


This post was edited by F34RG0D on Jul 10 2015 10:14am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 10 2015 12:03pm
Pourquoi tu compares pas à la France plutôt, ça serait pas parce que ça te trouerait les fesses de reconnaître qu'on est productifs contrairement à un mythe libéral largement véhiculé ? :D
Enfin c'est idiot de comparer la Grèce à un pays industrialisé comme l'Allemagne, bien évidemment qu'ils ne peuvent pas être autant productifs... Par contre comme je disais, si tu compares avec le Portugal ou les derniers arrivants de l'UE, les grecs sont plus productifs et c'est certainement pas au nom d'une dette illégitime qu'on peut leur faire la morale.
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Jul 10 2015 05:07pm
Bon pourquoi pour la grece Goldman sachs et Papandreou qui ont truqué les comptes ne sont toujours pas en prison ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 15 2015 06:35am
Quote (ShaY @ Jul 11 2015 01:07am)
Bon pourquoi pour la grece Goldman sachs et Papandreou qui ont truqué les comptes ne sont toujours pas en prison ?


Un peu dur de mettre la grèce en prison, mais pour les autres, bonne question ^^

Quote (You2 @ Jul 10 2015 08:03pm)
Pourquoi tu compares pas à la France plutôt, ça serait pas parce que ça te trouerait les fesses de reconnaître qu'on est productifs contrairement à un mythe libéral largement véhiculé ? :D
Enfin c'est idiot de comparer la Grèce à un pays industrialisé comme l'Allemagne, bien évidemment qu'ils ne peuvent pas être autant productifs... Par contre comme je disais, si tu compares avec le Portugal ou les derniers arrivants de l'UE, les grecs sont plus productifs et c'est certainement pas au nom d'une dette illégitime qu'on peut leur faire la morale.


oh il y a des gens productifs en France, surtout dans le privé. Mais tu ne peux pas nier qu'il y a aussi bcp de profiteurs du système, notamment dans la fonction publique.
Un exemple tout con, ma prof de maths de prépa, qui était une super prof (rien à dire là dessus) avait une seule classe (nous), soit 14h/semaine. Je veux bien qu'elle bosse un peu chez elle + corrections des copies. Mais vu son niveau elle n'avait clairement pas besoin de "réviser/préparer" ses cours avant de venir ...
14h/semaine + 3mois de vacances, il y a quand même de quoi se poser des questions...

après pour les grecs, oui il y a toujours pire, mais ca ne m'étonne pas que tu regardes les "pires" pays plutôt que les "meilleurs"... Quand on dit que la gauche veut niveler par le bas, c'est vraiment pas une fable...
Enfin il faut arrêter de parler de dette illégitime. Cet argent ils l'ont demandé, ils l'ont reçu - il n'y a rien d'illégitime là dedans.


Sinon plus généralement, on a encore vu le résultat d'un gouvernement d’extrême gauche: les capitaux s'en vont, la récession est encore plus forte tout comme le chômage et ils finissent par obtenir un accord qui est finalement encore plus dur pour les populations que ce qu'ils avaient avant.
Ils ont vendu du vent pour se faire élire (renégocier la dette et l'austérité etc), résultat: les grecs sont encore plus dans la merde, la dette a augmenté et l'austérité va être encore plus dure.

BRAVO TSIPRAS, BRAVO LA GAUCHE!
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 15 2015 08:11am
Quote (F34RG0D @ Jul 15 2015 01:35pm)
oh il y a des gens productifs en France, surtout dans le privé. Mais tu ne peux pas nier qu'il y a aussi bcp de profiteurs du système, notamment dans la fonction publique.
Un exemple tout con, ma prof de maths de prépa, qui était une super prof (rien à dire là dessus) avait une seule classe (nous), soit 14h/semaine. Je veux bien qu'elle bosse un peu chez elle + corrections des copies. Mais vu son niveau elle n'avait clairement pas besoin de "réviser/préparer" ses cours avant de venir ...
14h/semaine + 3mois de vacances, il y a quand même de quoi se poser des questions...

Encore un mythe. Même le professeur le plus incompétent doit passer du temps en dehors des heures de classe ne serait-ce que pour rédiger et corriger les contrôles par la suite. Et si tu crois qu'un professeur peut être considéré compétent sans régulièrement mettre à jour ses cours et ses connaissances, tu te mets le doigt dans l'oeil. Enfin je vois pas bien au nom de quoi les libéraux s'en prennent aux fonctionnaires à chaque fois, on a bien compris que vous voulez tout privatiser mais pourquoi on serait réceptif à vos caprices quand vous défendez les intérêts de la classe la plus privilégiée de tous les temps ?


Quote (F34RG0D @ Jul 15 2015 01:35pm)
après pour les grecs, oui il y a toujours pire, mais ca ne m'étonne pas que tu regardes les "pires" pays plutôt que les "meilleurs"... Quand on dit que la gauche veut niveler par le bas, c'est vraiment pas une fable...
Enfin il faut arrêter de parler de dette illégitime. Cet argent ils l'ont demandé, ils l'ont reçu - il n'y a rien d'illégitime là dedans.


Sinon plus généralement, on a encore vu le résultat d'un gouvernement d’extrême gauche: les capitaux s'en vont, la récession est encore plus forte tout comme le chômage et ils finissent par obtenir un accord qui est finalement encore plus dur pour les populations que ce qu'ils avaient avant.
Ils ont vendu du vent pour se faire élire (renégocier la dette et l'austérité etc), résultat: les grecs sont encore plus dans la merde, la dette a augmenté et l'austérité va être encore plus dure.

BRAVO TSIPRAS, BRAVO LA GAUCHE!

Si ne pas vouloir être le n°1 c'est niveler par le bas alors oui, la gauche procède ainsi. Enfin si tu réfléchis, le nivellement par le bas ça serait plutôt le principe du capitalisme actuel : contre le SMIC, contre les retraites, contre la sécu, contre les cotisations, contre les normes de sécu/santé/environnement, la conséquence d'un tel système ça sera toujours l'affaissement des classes moyennes et populaires.
Et évidemment que la dette est en très grande partie illégitime. Tu le dis toi-même, il faudrait pour cela qu'ils aient demandé cet argent. Hors il n'en ont demandé probablement pas demandé plus que 40%. Puis pour rembourser une dette, il faut des rentrée d'argent, quand les taux d'intérêts explosent le % de croissance ça commence à être difficile de rembourser tu crois pas ? Surtout quand on te force à privatiser toutes tes entreprises prolifiques à tour de bras et qu'on t'empêche de recruter des fonctionnaires incorruptibles pour récupérer l'impôt. Renseigne-toi sur la l'origine de la dette, tous les observateurs sérieux s'accordent sur le fait qu'il n'a jamais été question de la rembourser intégralement.
Et bien sûr que les capitaux fuient le pays, ils n'ont pas attendu Tsipras pour commencer leur chantage. J'espère juste que tu te rends compte que tout cela est savamment organisé par les fonds spéculatifs.
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jul 15 2015 08:28am


This post was edited by Lensherr on Jul 15 2015 08:31am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 15 2015 09:26am
Quote (You2 @ Jul 15 2015 04:11pm)
Encore un mythe. Même le professeur le plus incompétent doit passer du temps en dehors des heures de classe ne serait-ce que pour rédiger et corriger les contrôles par la suite. Et si tu crois qu'un professeur peut être considéré compétent sans régulièrement mettre à jour ses cours et ses connaissances, tu te mets le doigt dans l'oeil. Enfin je vois pas bien au nom de quoi les libéraux s'en prennent aux fonctionnaires à chaque fois, on a bien compris que vous voulez tout privatiser mais pourquoi on serait réceptif à vos caprices quand vous défendez les intérêts de la classe la plus privilégiée de tous les temps ?



Si ne pas vouloir être le n°1 c'est niveler par le bas alors oui, la gauche procède ainsi. Enfin si tu réfléchis, le nivellement par le bas ça serait plutôt le principe du capitalisme actuel : contre le SMIC, contre les retraites, contre la sécu, contre les cotisations, contre les normes de sécu/santé/environnement, la conséquence d'un tel système ça sera toujours l'affaissement des classes moyennes et populaires.
Et évidemment que la dette est en très grande partie illégitime. Tu le dis toi-même, il faudrait pour cela qu'ils aient demandé cet argent. Hors il n'en ont demandé probablement pas demandé plus que 40%. Puis pour rembourser une dette, il faut des rentrée d'argent, quand les taux d'intérêts explosent le % de croissance ça commence à être difficile de rembourser tu crois pas ? Surtout quand on te force à privatiser toutes tes entreprises prolifiques à tour de bras et qu'on t'empêche de recruter des fonctionnaires incorruptibles pour récupérer l'impôt. Renseigne-toi sur la l'origine de la dette, tous les observateurs sérieux s'accordent sur le fait qu'il n'a jamais été question de la rembourser intégralement.
Et bien sûr que les capitaux fuient le pays, ils n'ont pas attendu Tsipras pour commencer leur chantage. J'espère juste que tu te rends compte que tout cela est savamment organisé par les fonds spéculatifs.


C'est une prof de MATHS de prépa. le programme ne change pas d'une année sur l'autre, ni même sur une décennie! Il n'y a strictement rien à mettre à jour. Les DS sont des anales de concours, donc rien à rédiger non plus!
Tu défends l'indéfendable là, même elle admettait volontiers que sa charge de travail était très limité, c'est dire...

Et on s'en prend aux fonctionnaires parce qu’ils sont avantagés de manière totalement injustifiée et injustifiable.
Je comprend pas comment tu peux les soutenir d'ailleurs. Quid du pauvre prolo à l'usine qui fait ses 45h/semaine par rapport à ces profs???? C'est pas injuste ça???? tu te trompes de cheval de batailler, reviens aux fondamentaux. Que tu soutiennes le mec à l'usine je peux comprendre, par contre les fonctionnaires c'est indéfendable.

le reste c'est juste wtf
le capitalisme c'est chacun à ce qu'il mérite. Hors les classes moyennes et populaires sont ultra avantagées par le système de répartition des richesses en obtenant des avantages qu'ils ne pourraient pas obtenir sans spolier les riches.
ok donc s'ils ne voulaient pas de cet argent pourquoi ne l'ont-ils pas refusé? continue ta logique jusqu'au bout.
Je ne dis pas que c'est évident de rembourser leurs dettes. D'autant plus quand tu as un gouvernement incapable comme le gouvernement actuel qui ne fait qu'empirer la situation... Mais ça c'est uniquement de leur faute: trop de fonctionnaires, trop d'économie parallèle, trop d'avantages pour les corporations etc.
Mais tu te rends compte de ce que tu dis?? c'est comme si j'allais voir mon banquier et dire, "oh mais non il a jamais été question que je rembourse l'emprunt de ma maison. Vous vous attendiez quand même pas à ce que j'ai une parole?" ou bien encore "j'ai fait un référendum avec ma femme, on a décidé de pas payer". C'est absurde.
Oui donc gouvernement de gauche => fuite des capitaux => ne peut pas fonctionner.
C'est ce que je soutiens depuis le début au cas où tu n'aurais pas remarqué: les idées de la gauche sont louables, mais utopiques/irréalisables.

This post was edited by F34RG0D on Jul 15 2015 09:32am
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Jul 15 2015 09:42am
non mais aucun pays ne rembuorsera la totalité de sa dette... tout ce qu'on leur demande c'est de rembourser les intérets annuels
Go Back To Français Topic List
Prev17576777879491Next
Add Reply New Topic New Poll