d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Sc2
Prev175767778791732Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:12pm
Quote (TinkieteBB @ Dec 3 2010 09:05pm)
zerg en ce moment c'est mon plus mauvais match up , je sais vraiment plus quoi faire avec terran


J'ai un pote terran 2600 il m'encule sec

En faite le secret c'est de foutre la pression quel que soit la race, moi j'utilise 8-10 lings pour aller taper contre le wall toutes les 30 secs a peu pres juste histoire de garder le terran/protoss dans sa base

Dans le cas d'un terran, mon pote lui cet enculé turtle, prends son expo naturel en foutant tank + bunker + turret et attend 200 de pop pour me rouler dessus et moi je devrais le outmacro tu me diras ? Mais cet enculé arrete pas de m'envoyer des hellions pour niquer tout mes ouvriers ou des drop marines marauder par ci par la sur mes expos, et je peux te dire qu'il me fait courir partout

4-0 pour lui so far ~~
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 3 2010 03:25pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 11:12pm)
J'ai un pote terran 2600 il m'encule sec

En faite le secret c'est de foutre la pression quel que soit la race, moi j'utilise 8-10 lings pour aller taper contre le wall toutes les 30 secs a peu pres juste histoire de garder le terran/protoss dans sa base

Dans le cas d'un terran, mon pote lui cet enculé turtle, prends son expo naturel en foutant tank + bunker + turret et attend 200 de pop pour me rouler dessus et moi je devrais le outmacro tu me diras ? Mais cet enculé arrete pas de m'envoyer des hellions pour niquer tout mes ouvriers ou des drop marines marauder par ci par la sur mes expos, et je peux te dire qu'il me fait courir partout

4-0 pour lui so far ~~


Balance une vidéo de ton rush roach voir un peu comment tu gères ça ;-)
Member
Posts: 1,777
Joined: May 18 2010
Gold: 0.00
Dec 3 2010 03:29pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 11:12pm)
J'ai un pote terran 2600 il m'encule sec

En faite le secret c'est de foutre la pression quel que soit la race, moi j'utilise 8-10 lings pour aller taper contre le wall toutes les 30 secs a peu pres juste histoire de garder le terran/protoss dans sa base

Dans le cas d'un terran, mon pote lui cet enculé turtle, prends son expo naturel en foutant tank + bunker + turret et attend 200 de pop pour me rouler dessus et moi je devrais le outmacro tu me diras ? Mais cet enculé arrete pas de m'envoyer des hellions pour niquer tout mes ouvriers ou des drop marines marauder par ci par la sur mes expos, et je peux te dire qu'il me fait courir partout

4-0 pour lui so far ~~


Moi, à moindre niveau, c'est mon match up le plus difficile aussi les terrans qui turtlent.
C'est le facteur limitant des zergs le 200 de population je trouve. Ils ont souvent plein d'ouvrier alors si l'adversaire a lui aussi 200/200, son armée est beaucoup plus conséquente que la notre et c'est foireux :/
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:32pm
Quote (Esterno @ Dec 3 2010 09:29pm)
Moi, à moindre niveau, c'est mon match up le plus difficile aussi les terrans qui turtlent.
C'est le facteur limitant des zergs le 200 de population je trouve. Ils ont souvent plein d'ouvrier alors si l'adversaire a lui aussi 200/200, son armée est beaucoup plus conséquente que la notre et c'est foireux :/


J'ai niquer mes stats ...

Je voulais 38 victoires 19 défaites mais putain j'ai lose mon dernier match ( terran 2200 cette fois o_o, j'ai fail mon banneling bust, j'ai tout niquer sur un bunker sans faire expres T_T )

du coup 37/20 fucked up

Ouais si tu veux un replay je t'en ferai un, j'ai pas penser a sauvegarder mes replays, ya un moyen de les récuperer ?

This post was edited by akynuz on Dec 3 2010 03:33pm
Member
Posts: 9,524
Joined: Nov 24 2007
Gold: 0.00
Dec 3 2010 03:34pm
ouai
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 09:12pm)
J'ai un pote terran 2600 il m'encule sec

En faite le secret c'est de foutre la pression quel que soit la race, moi j'utilise 8-10 lings pour aller taper contre le wall toutes les 30 secs a peu pres juste histoire de garder le terran/protoss dans sa base

Dans le cas d'un terran, mon pote lui cet enculé turtle, prends son expo naturel en foutant tank + bunker + turret et attend 200 de pop pour me rouler dessus et moi je devrais le outmacro tu me diras ? Mais cet enculé arrete pas de m'envoyer des hellions pour niquer tout mes ouvriers ou des drop marines marauder par ci par la sur mes expos, et je peux te dire qu'il me fait courir partout

4-0 pour lui so far ~~


bah le probleme c'est surtout les mutas pour moi , soit je pars mass mecha , dans ce cas la mon seul anti air est le thor et quelques corbeaux avec les drones et le missile , sauf que je me rend compte que ca tiens pas longtemps si le gars a une tres grosse masse de muta et qu'il utilise bien la magic box , et apres j'me retrouve sans rien et c'est pas les quelques marines qui font la difference
Sinon je pars sur tank/mmm avec quelques thors et la c'est encore pire , c'est une prise de tête de micro incroyable , en general soit je fous mes tanks en mode siege + les maraudeurs qui entourent les marines pour essuyer les bannelings , soit des que les bannelings arrivent je lance steam et je split mon armée/je les fais courrir pendant que les maraudeurs et les tanks degomment les bannelings , sauf que parfois ya beaucoup trop de chancre et la ca devient tendu ..

sinon si le zerg fast expend -> bunker rush , ensuite je pars harass des que le premier helion sort , puis les 2 banshee et apres si j'ai un bon map control j'envoies des vikings patrouiller sur la map et j'envoies deux medivac pleins de marines / maraudeurs des que je scoot une expend
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:37pm
Quote (TinkieteBB @ Dec 3 2010 09:34pm)
ouai

bah le probleme c'est surtout les mutas pour moi , soit je pars mass mecha , dans ce cas la mon seul anti air est le thor et quelques corbeaux avec les drones et le missile , sauf que je me rend compte que ca tiens pas longtemps si le gars a une tres grosse masse de muta et qu'il utilise bien la magic box , et apres j'me retrouve sans rien et c'est pas les quelques marines qui font la difference
Sinon je pars sur tank/mmm avec quelques thors et la c'est encore pire , c'est une prise de tête de micro incroyable , en general soit je fous mes tanks en mode siege + les maraudeurs qui entourent les marines pour essuyer les bannelings , soit des que les bannelings arrivent je lance steam et je split mon armée/je les fais courrir pendant que les maraudeurs et les tanks degomment les bannelings , sauf que parfois ya beaucoup trop de chancre et la ca devient tendu ..

sinon si le zerg fast expend -> bunker rush , ensuite je pars harass des que le premier helion sort , puis les 2 banshee et apres si j'ai un bon map control j'envoies des vikings patrouiller sur la map et j'envoies deux medivac pleins de marines / maraudeurs des que je scoot une expend


a partir du moment ou ton enemy zerg atteint une masse critique de muta, t'as loose, a moins qu'il soit con et ne magic box pas thor > mais sinon t'es dead, mais bon en général faut le niquer avant et sa prend quand meme beaucoup de temps pour sortir autant de muta vu que sa coute en gaz, si tu lui fais bien des timings push quand il faut, il pourra jamais sortir autant de muta de la partie, suffit de deny ses expos, justement je viens de perdre la, le terran me faisait des drops marines/marauders a tout mes expos, du coup j'étais un peu fucked up niveau éco

edit : grostom j'ai 2 replays typique contre des diamants 2100 en plus ^^ ou je gagne avec mon build, je up sa asap

This post was edited by akynuz on Dec 3 2010 03:39pm
Member
Posts: 9,524
Joined: Nov 24 2007
Gold: 0.00
Dec 3 2010 03:43pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 09:37pm)
a partir du moment ou ton enemy zerg atteint une masse critique de muta, t'as loose, a moins qu'il soit con et ne magic box pas thor > mais sinon t'es dead, mais bon en général faut le niquer avant et sa prend quand meme beaucoup de temps pour sortir autant de muta vu que sa coute en gaz, si tu lui fais bien des timings push quand il faut, il pourra jamais sortir autant de muta de la partie, suffit de deny ses expos, justement je viens de perdre la, le terran me faisait des drops marines/marauders a tout mes expos, du coup j'étais un peu fucked up niveau éco

edit : grostom j'ai 2 replays typique contre des diamants 2100 en plus ^^ ou je gagne avec mon build, je up sa asap


c'est la même chose que pour le zerg alors , si le terran arrive à 200 de pop de mecha , ya plus rien a faire , et ca arrive vite même sur 2 bases , même si j'ai du mal , je trouve que le TvZ est un match-up plutot imba , j'me rappel avoir vu une video d'un terran qui , même en restant sur une base , massacrait un zerg qui lui etait sur 3 bases , c'etait assez impressionant xd
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:46pm
Quote (TinkieteBB @ Dec 3 2010 09:43pm)
c'est la même chose que pour le zerg alors , si le terran arrive à 200 de pop de mecha , ya plus rien a faire , et ca arrive vite même sur 2  bases , même si j'ai du mal , je trouve que le TvZ est un match-up plutot imba , j'me rappel avoir vu une video d'un terran qui , même en restant sur une base , massacrait un zerg qui lui etait sur 3 bases , c'etait assez impressionant xd


Terran c'est OP, et zerg a toujours été underpowered, mais maintenant c'est plus balanced, c'est pas pour rien que TOUT les derniers patchs ont nerfs les terran et buff les zergs ^^

De toute facon arriver a 200 de pop dans une partie c'est soit : la game est fail, personne attaque ne mets la pression, soit les joueurs sont de niveau/skill égale
Member
Posts: 9,524
Joined: Nov 24 2007
Gold: 0.00
Dec 3 2010 03:52pm
Quote (akynuz @ Dec 3 2010 09:46pm)
Terran c'est OP, et zerg a toujours été underpowered, mais maintenant c'est plus balanced, c'est pas pour rien que TOUT les derniers patchs ont nerfs les terran et buff les zergs ^^

De toute facon arriver a 200 de pop dans une partie c'est soit : la game est fail, personne attaque ne mets la pression, soit les joueurs sont de niveau/skill égale


au debut de la beta les zergs etaient vraiment imba ( roach a 1 de pop ..) maintenant c'est les terrans qui le sont , même si les protoss ont quand même un ratio superieur a 60% de victoire contre les terrans dans toute les leagues , donc c'est quand même un peu bizarre

puis franchement quand je joue contre zerg , j'arrive souvent a 200 de pop , j'ai juste a l'empecher de trop expand et des que j'ai 200 de pop de mecha , je passe a l'attaque , de toute facon plus la game dure , plus c'est a mon avantage , donc autant attendre .
par contre , vs protoss c'est le contraire , si il arrive a sortir HT + Colosse , c'est fini pour moi , mais en general ca arrive pas ^^
Banned
Posts: 13,060
Joined: Dec 6 2007
Gold: 0.00
Warn: 20%
Dec 3 2010 03:53pm
Replay 1 : Zerg vs Protoss ( Diamant 700 lors du match vs Diamant 2150 )

Je roach rush mais sa fail complètement, il avait 3 photon up avec 2 zealot qui bloquait alors je suis partie sur de la macro, et j'ai placer mon ovie a cote de son expo naturel pour check quand il expo comme sa je viens la deny pile au bon moment

J'ai complètement foiré ma micro, mais bon j'avais un avantage tellement huge niveau éco que sa a compensé ma mauvaiseté niveau micro

http://dl.free.fr/h13TIlQ8N

Replay 2 : Zerg vs Zerg ( Diamant 750 lors du match vs Diamant 1650 )

J'ai roach rush all-in et sa marche TOUJOURS quoiqu'il arrive, le seul moyen de me contrer c'est soit de pool avant moi c'est a dire me 6 pool ou 8 pool et m'envoyer des lings avant que je ne sortes mes cafards mais souvent je le repousse easy avec mes ouvriers, donc en ZvZ a un certain niveau plus personne ne 6 ou 8 pool.
Le seul moyen de contrer c'est ... de roach aussi, apres c'est une course contre la montre a celui qui a le plus de roach et de upgr
La dans ce match, il s'est bien defendu, d'habitude au premier push je leur roule dessus si ils fe ( 80% des zergs maintenant fe )

http://dl.free.fr/jklQnlYNF

Replay 3 : Zerg vs Terran ( Diamant 770 vs Diamant 2200 )

Mon plus haut kill je crois, il a essayer de me bunker rush, mais sa a fail, si j'aurais fe comme tout les zergs face a un terran j'aurais perdu, j'ai fail un moment il a niquer mon overlord du coup j'ai retarder mes roaches, mais bon j'ai push et sa a été eZ win

http://dl.free.fr/mOzb5vKnD

Edit : mon push arrive vers 6 min sa dépend si je scout ou pas, si la map est plus ou moins grande etc ...
Edit2 : C'est du niveau Diamant 2000+, et la macro/micro est vraiment loin loin d'être parfaite voir meme pourrite, pour voir du niveau de grand joueur avec un gros apm micro/macro, faut plus taper dans les 2400-2500 points, c'est un seuil a franchir imo

This post was edited by akynuz on Dec 3 2010 03:56pm
Go Back To Français Topic List
Prev175767778791732Next
Add Reply New Topic New Poll