Quote (Bremen @ May 25 2014 11:20pm)
Ouais mais imo tu parles des modes de jeu style legacy ou vintage, si tu joues en standard ou limité je suis pas trop d'accord, et ça se voyait pas mal à l'époque où je jouais en tout cas (bloc carnage / mirrodin / ravnica surtout), t'avais souvent des mecs qui jouait aggro weenie white ou gob sur carnage qui arrivaient dans le carré final en ayant face les potentiels counter de leurs deck, mais parce que les mecs ont mis des cartes anti méta ils ont réussi à win (et donc à brain) malgré le MU défavorable à la base. Dans HS c'est vachement plus dur vu qu'y a très peu de cartes et qu'elles sont soient inutiles soient fortes, y a rarement un juste milieu.
Typiquement les combos débiles hunter qui te permettent de piocher 20 cartes ou les miracles basé sur une seule carte et si tu l'as plus t'as perdu, c'est des jeux qui auraient pas de sens à Magic, où t'as des milliers de cartes qui pourraient kill un miracle instantanément simplement en faisant de la défausse, même une carte dégueulasse (cartes qui existent pas sur HS on le rappel quand même ...). Et en général les jeux combos ont pas qu'un seul moyen de gagner une partie sur magic, c'est pas genre "si je perd mon leeroy je peux quitter lol". C'est ce que je voulais dire.
magic est pas en tour par tour, du coup les decks combo etc c'est absolument pas pareil
et si tu regardes "ad nauseam", super jeu combo legacy, si tu vires le seul tendrills du mec (aka sa seule win condition) bah si il peut gg cash xD mais okay ca reste spécifique je suis daccord! C'est la structure générale du jeu qui fait que spa pareil. Le manque de défausse dans hearthstone se ressent :x
edit : c'est 2h du mat ouais
This post was edited by GodBless on May 26 2014 12:26am