euh , tout le monde sait , et c'est évident que le régime a utilisé des armes chimiques , les americains ne font que retarder le plus possible la publication de l'information afin de ne pas se mettre dans une position encore plus difficile vis-à-vis de leurs interêt économiques et de la chine/russie
Quote (Squick @ Aug 23 2013 02:09pm)
tous les infos sont manipulées de toute manière, dijonnais t'es vraiment un putain de simplet
c'est pas blanc et noir cette histoire, t'as pas d'un côté le super méchant el assad contre les gentils de l'autre.
Ce qui m'énerve le plus chez les simplets c'est qu'ils ne retiennent rien de l'histoire, cf ton commentaire " il faut que la communauté internationale intervienne"
nan mais allô ? A chaque fois qu'ils sont intervenus ça a été encore pire qu'avant, cite-moi un seul pays où l'intervention du "bien" (américains, france et cie) a permis un réel progrès que ce soit humain ou démocratique. J'attend simplet.
au Mali , mais je t'accorde ca , c'est rare .
La veritable question toutefois n'est pas " est-ce que ca va vraiment aider les syriens d'intervenir " , c'est evident que le regime qui va suivre ne sera pas bien different que celui de bashar , même si ca arretera temporairement les massacres
le fait est qu'il FAUT intervenir , il y a des guerres qu'il faut faire , comme en Afghanistan par exemple , simplement pour faire un exemple , j'sais pas si t'es au courant mais les armes chimique sont considérées comme des armes de destruction massive , au même titre que la bombe nucleaire , dans une région du globe telle que le moyen orient , ca donnerait des idées aux pays voisins (notemment israel/iran) si personne ne fait rien.
This post was edited by TinkieteBB on Aug 24 2013 06:18am