d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > * ~ * Topic Officiel Du Cinéma * ~ * > Pas De Spam Ici
Prev17475767778173Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 30,379
Joined: Apr 4 2006
Gold: 5,450.00
Mar 14 2011 06:27am
epic movie will be epic !

Member
Posts: 5,811
Joined: Jul 16 2008
Gold: 0.69
Mar 14 2011 07:39am
Quote (Dawn Of Victory @ Mar 14 2011 01:27pm)
epic movie will be epic !

http://www.youtube.com/watch?v=AUGA9zw4_wA


C'est fake ou omg ?
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
Mar 14 2011 09:01am
Quote (TaGueule @ 13 Mar 2011 02:18)
127h aussi. Mais bon, on s'y attendait ...



Et bah non justement, au départ je vois danny boyle, je me dis cool. (même si slumdog millionaire....)
Le défi du film, c'est de filmer un personnage unique dans un lieu unique pendant 1h30. Qu'est ce qu'on peut faire avec ça?
Super sujet de cinéma, d'autant plus que l'histoire est réelle, donc gros avantage pour restranscrire des émotions réelles et non surfaites. Permet aussi d'introduire certains aspects de résistance physique, toujours agréable à mettre en scène au cinéma.
LE gros problème du film c'est son réalisateur, qui fait tout pour éviter de rentrer dedans.
Je m'explique.
Danny Boyle cherche pendant tout le film un moyen de s'échapper du sujet. Alors que d'autres films comme Seul au Monde tourne 80% du film sur le sujet (comment je survis tout seul sur une île déserte), 127 heures cherche à s'éloigner dès que possible de la réalité crue et cruelle de la situation. Choix du réalisateur vous pouvez me dire, tentative d'expression du "justement, le seul moyen de survivre, c'est de s'échapper de la situation par quelque moyen qu'il soit, même mentalement".
Pourquoi pas. Mais reste à voir comment le film s'écarte du lieu : flashback, rêves (olol je tourne 15 minutes sur comment je m'échappe miraculeusement, ah non en fait je révais, zut.), humour moisi,...
Le film cherche pendant tout le long à combler le vide entre le début et le moment fatidique, déjà annoncé dans le synopsis, où le gars se charcute le bras.
On connait donc la fin. Comment je fais pour tenir en haleine mon spectateur?
Réponse de Danny : "flashback, rêves (olol je tourne 15 minutes sur comment je m'échappe miraculeusement, ah non en fait je révais, zut.), humour moisi,.." + acteur qui sombre dans le délire.
Su-per. Alors qu'on pourrait avoir un grand cours de cinéma sur le glissement pendant 127 heures d'un personnage vers la folie mais aussi son extrème lucidité dans son acte salvateur, on se tape un film découssu. Un film-clip.
Un brin de flashback, un peu de délire "je me filme tout seul",...
Tous les aspects de la résistance physique et mentale sont zappé (sauf une petite scène où il a froid la nuit, merci Danny).
Au final on a 1h20 où aucune progression n'est montrée, et où on a juste essayé de nous faire passer ces 80 minutes inutiles parce que après tout, on veut voir comment le gars s'en sort, comment le réalisateur s'en sort, comment il gère la scène finale.
Et donc scène de charcuterie.
Visuellement Danny se sent obligé de nous montrer la boucherie. Dommage. Le travail sur les sensations (quand il se coupe un nerf par ex) sont plutot pas mal rendu avec l'ambiance sonore (calme vs sons stridents). Mais pourquoi en rajouter?
Autant on comprend tout de sa douleur avec le bruitage, autant dès que la caméra se tourne pour montrer le bras charcuté, je ne peux que penser au nanard.
Au final, à part deux trois effets marrants dans le film (le truc du soda que j'ai trouvé très bon par ex), y'a rien de bon à garder.

Voilà ma review


Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
Mar 14 2011 09:07am
Quote (Dawn Of Victory @ 14 Mar 2011 13:27)
epic movie will be epic !

http://www.youtube.com/watch?v=AUGA9zw4_wA


shit movie will be shit !

nan serieusement, j'ai de mauvais aprioris ^^
Member
Posts: 30,379
Joined: Apr 4 2006
Gold: 5,450.00
Mar 14 2011 09:43am
Quote (DlfCaptain @ 14 Mar 2011 14:39)
C'est fake ou omg ?


non non^^ ils vont réellement le faire !

Quote (Icewind @ 14 Mar 2011 16:07)
shit movie will be shit !

nan serieusement, j'ai de mauvais aprioris ^^


ah ça c'est sur, ce sera une pure daube qui ne vaut pas la peine d'être vue au ciné, mais ça reste une daube à voir ^^
Member
Posts: 13,665
Joined: Sep 13 2009
Gold: 35.01
Mar 14 2011 09:45am
Quote (Dawn Of Victory @ Mar 14 2011 05:43pm)
non non^^ ils vont réellement le faire !



ah ça c'est sur, ce sera une pure daube qui ne vaut pas la peine d'être vue au ciné, mais ça reste une daube à voir ^^


GODS OF WAR I CALL YOU !

C'est un remake ? Un prequel ? Une suite ? Un film totalement nouveau avec une histoire totalement inédite et des acteurs talentueux, servi par des effets techniques époustouflants à la hauteur de la seconde décennie de notre siècle ?

This post was edited by Elya on Mar 14 2011 09:46am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 14 2011 10:31am
Quote (Akiba @ Mar 14 2011 04:01pm)
Et bah non justement, au départ je vois danny boyle, je me dis cool. (même si slumdog millionaire....)
Le défi du film, c'est de filmer un personnage unique dans un lieu unique pendant 1h30. Qu'est ce qu'on peut faire avec ça?
Super sujet de cinéma, d'autant plus que l'histoire est réelle, donc gros avantage pour restranscrire des émotions réelles et non surfaites. Permet aussi d'introduire certains aspects de résistance physique, toujours agréable à mettre en scène au cinéma.
LE gros problème du film c'est son réalisateur, qui fait tout pour éviter de rentrer dedans.
Je m'explique.
Danny Boyle cherche pendant tout le film un moyen de s'échapper du sujet. Alors que d'autres films comme Seul au Monde tourne 80% du film sur le sujet (comment je survis tout seul sur une île déserte), 127 heures cherche à s'éloigner dès que possible de la réalité crue et cruelle de la situation. Choix du réalisateur vous pouvez me dire, tentative d'expression du "justement, le seul moyen de survivre, c'est de s'échapper de la situation par quelque moyen qu'il soit, même mentalement".
Pourquoi pas. Mais reste à voir comment le film s'écarte du lieu : flashback, rêves (olol je tourne 15 minutes sur comment je m'échappe miraculeusement, ah non en fait je révais, zut.), humour moisi,...
Le film cherche pendant tout le long à combler le vide entre le début et le moment fatidique, déjà annoncé dans le synopsis, où le gars se charcute le bras.
On connait donc la fin. Comment je fais pour tenir en haleine mon spectateur?
Réponse de Danny : "flashback, rêves (olol je tourne 15 minutes sur comment je m'échappe miraculeusement, ah non en fait je révais, zut.), humour moisi,.." + acteur qui sombre dans le délire.
Su-per. Alors qu'on pourrait avoir un grand cours de cinéma sur le glissement pendant 127 heures d'un personnage vers la folie mais aussi  son extrème lucidité dans son acte salvateur, on se tape un film découssu. Un film-clip.
Un brin de flashback, un peu de délire "je me filme tout seul",...
Tous les aspects de la résistance physique et mentale sont zappé (sauf une petite scène où il a froid la nuit, merci Danny).
Au final on a 1h20 où aucune progression n'est montrée, et où on a juste essayé de nous faire passer ces 80 minutes inutiles parce que après tout, on veut voir comment le gars s'en sort, comment le réalisateur s'en sort, comment il gère la scène finale.
Et donc scène de charcuterie.
Visuellement Danny se sent obligé de nous montrer la boucherie. Dommage. Le travail sur les sensations (quand il se coupe un nerf par ex) sont plutot pas mal rendu avec l'ambiance sonore (calme vs sons stridents). Mais pourquoi en rajouter?
Autant on comprend tout de sa douleur avec le bruitage, autant dès que la caméra se tourne pour montrer le bras charcuté, je ne peux que penser au nanard.
Au final, à part deux trois effets marrants dans le film (le truc du soda que j'ai trouvé très bon par ex), y'a rien de bon à garder.

Voilà ma review


En disant ça je jugeais pas tant le fond que la forme en fait. J'ai énormément aimé le travail qu'il a fait sur les liquides pour bien montrer la sensation de soif.
Après j'avoue que c'est pas le film le plus profond qui soit mais j'ai vraiment bien aimé les angles de caméra qu'il a choisi et la mise en valeur de l'environnement au début.
C'est pas un chef d'oeuvre, mais j'ai trouvé que c'était un bon film.
Member
Posts: 12,838
Joined: Nov 29 2006
Gold: 3,750.02
Mar 15 2011 03:07am
Quote (Dawn Of Victory @ Mar 14 2011 12:27pm)
epic movie will be epic !

http://www.youtube.com/watch?v=AUGA9zw4_wA


wtf
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Mar 19 2011 08:49am
J'ai envie de me faire un Lars Von Trier. Je commence par lequel (j'en ai jamais vu) ?
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Mar 19 2011 09:20am
Quote (TaGueule @ Mar 19 2011 03:49pm)
J'ai envie de me faire un Lars Von Trier. Je commence par lequel (j'en ai jamais vu) ?


le premier
Go Back To Français Topic List
Prev17475767778173Next
Add Reply New Topic New Poll