d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1737475767785Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 1,300.00
Jan 13 2014 03:33am
Quote (LeCorbeau @ Jan 13 2014 09:26am)
science will win over God

Je sais pas si ce sera pour tout de suite ^^
Member
Gold: 0.00
Jan 13 2014 11:48am
Quote (VdV @ Jan 12 2014 04:27pm)
Je mets au défi n'importe qui de regarder les deux vidéos que j'ai linkées sur ces dernières pages et de revenir me dire que Dieudo est juste un humoriste qui dénonce les dérives d'un système et pas une espèce de pseudo-prédicateur antisémite et conspirationniste.

J'ai regardé distraitement donc j'ai pu louper des points important, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite dans cet interview. Je ne crois même pas qu'il ait mentionné les juifs. Quant au côté conspirationniste, si on peut effectivement lui reprocher d'être un très mauvais orateur, qu'a-t-il dit de si foncièrement faux pour que tu le qualifies de conspirationniste ? Les nazis ont bien incarné le mal absolu pour les européens après la 2nde GM donc que le sionisme prenne le relais sous les traits du Malin pour les musulmans m'étonne peu.

Quote (VdV @ Jan 12 2014 04:33pm)
Il pose quoi comme question ? Quand il dit que les chrétiens doivent rejoindre l'Islam pour exporter la révolution et mettre à terre le sionisme qui "a tué le Christ", il pose quoi exactement comme question ?

Tu mélanges plusieurs propos à ta sauce là, mais de toutes façons je vois pas en quoi ça te gène qu'il face du prosélytisme. Il parle d'un islam de paix et de tolérance bâillonné par un sionisme qu'il trouve omniprésent et omnipotent. Si on peut lui reprocher l'exagération, je trouve vraiment pas ça dramatique en soi...

j'ai beaucoup de mal avec la dénomination "lobby juif". Un lobby pro-israélien oui peut-être (qui d'ailleurs est assez faible en France), mais lobby juif ? Définis ce que tu entends par lobby juif stp.

Tu es bien le premier à considérer le lobby sioniste comme faible...
Un lobby juif c'est un groupe représentant les juifs de France ou du monde qui s'attacherait à défendre leurs intérêts auprès des institutions et des médias. Ca sous-entend une unité d'intérêts de la part de ce groupe de la population, un "but" commun et la volonté d'effectuer les pressions et démarches nécessaires pour l'atteindre.

Ah, ça correspond pas du tout au CRIF effectivement.

Non mais en l'occurrence qu'on vienne pas nous dire qu'on le fait taire parce qu'il pose des questions qui dérangent. On le fait taire pour tout le reste.

Tu dois être mal renseigné alors, car on ne l'a jamais fait taire pour ses propos religieux, seulement pour ses propos contre la politique israélienne, sur la Shoah et sur ses provocations qui ne concernent ni de près ni de loin la thématique abordée dans son interview en Iran.

Quote (dijonnais @ Jan 12 2014 04:59pm)
Sauf qu'il tient un double discours, que tu sembles ne pas vouloir, de ton côté, dénoncer avec force.

Pourquoi dénoncer un discours sous prétexte qu'il peut s'interpréter d'un point de vue religieux en Iran ou socio-politique en France ?
Un double discours ça n'est pas ça, c'est quand Israel et la Palestine répètent à qui veut l'entendre qu'ils veulent promouvoir la paix et la tolérance alors qu'ils distillent leur propagande dans leurs manuels scolaires.

"de ta communauté" mais tu crois qu'un juif va aider un mec qu'il connait ni d'ève ni d'adam parce qu'il est juif ?

-> tu crois qu'un polytechnicien va aider un mec qu'il connait ni d'ève ni d'adam parce qu'il a fait Polytech ?
Et ne me fais pas croire qu'une communauté qui a la possibilité de s'organiser en réseau ne le fera pas.

Quote (Agarwaen @ Jan 12 2014 05:18pm)
Quant aux propos de Dieudonné, non mais... faut arrêter quand même, réfléchissez deux minutes ! tout comme Soral, il mélange dans un discours globalement pertinent - en tout cas qui parait comme tel - des idées complètement stupides et insensées. Et cette façon de faire, ça rend tout leur discours subversif. La preuve, c'est qu'il y en a ici-même qui tombent dans ce panneau, parce qu'ils ne sont pas capable de se rendre compte que le fond, la matière avec laquelle ils construisent leur logique, qui par ailleurs ne manque pas de pertinence sur certains point, c'est de la merde en barre. Et vous aussi, vous mélangez tout comme ils le font des idées sensées avec des idées insensées dont vous vous êtes accaparés sans vous en rendre compte et dont vous ne savez pas vous défaire.

N'oubliez pas que ce procédé utilisé sciemment ou inconsciemment (je ne me prononcerai pas là-dessus, je n'en sais rien) par Soral et Dieudonné est une des méthodes les plus malignes utilisée par la propagande.

Encore une fois, aucun argument ne saurait être recevable pour écarter la vérité. Si Brejvik me dit que le ciel est bleu, ça ne me viendrait pas à l'esprit de le contredire en m'appuyant sur ses thèses marginales.

Sinon il me semble que la réussite des juifs s'explique principalement par l'Histoire de la chrétienneté en Europe. J'avais lu qqch comme quoi les catholiques considéraient les métiers d'argents comme dégradants (percepteurs, prêteurs sur gage) et les avait refilé aux juifs. Cf l'histoire des grandes familles juives : Rotshield, Rockfeller, Warburg, Lehman, Lazard, Israël Moses Seif, Goldman & Sachs
Member
Gold: 120.00
Jan 13 2014 12:08pm
Dieudonné va faire son nouveau spectacle ce soir, USA ZOA ...
Pardon , ASU ZOA ...
Un peu omnubilé quand même le Dieudo, non ?
Member
Gold: 4,815.00
Jan 13 2014 12:25pm
Quote (dijonnais @ Jan 13 2014 07:08pm)
Dieudonné va faire son nouveau spectacle ce soir, USA ZOA ...
Pardon , ASU ZOA ...
Un peu omnubilé quand même le Dieudo, non ?

zoannanas ?
Member
Jan 13 2014 12:27pm
Y'a un jeu de mot avec Shoah ? Je capte pas
Enfin j'vois pas le soucis à être obnubilé par ton boss si celui-ci te harcèle, on a pas tous le pacifisme de ghandi
Member
Gold: 120.00
Jan 13 2014 12:30pm
Quote (You2 @ Jan 13 2014 06:27pm)
Enfin j'vois pas le soucis à être obnubilé par ton boss si celui-ci te harcèle, on a pas tous le pacifisme de ghandi

Non, avec Zionist Organisation of America
Bah je sais pas, faudrait qu'il pense un peu à autre chose, ça vire au trouble obsessionnel
Une psychanalyse freudienne, voila ce qu'il lui faut

This post was edited by dijonnais on Jan 13 2014 12:32pm
Member
Jan 13 2014 12:33pm
Ahahahaha le con ^^
Enfin cf ce que j'en disais, "c'est pas lui qu'a commencé" enfin je suppose qu'on peut lui reprocher de vouloir avoir le dernier mot mais avec un peu d'empathie ça se comprend comme comportement

This post was edited by You2 on Jan 13 2014 12:34pm
Member
Jan 13 2014 12:34pm
Quote (You2 @ 13 Jan 2014 20:27)

"pacifisme de ghandi" ..... :o LOL je pense que tu doit aller mieux te renseigner sur ghandi.
Member
Jan 13 2014 12:36pm
Quel fils de pute ce ghandi, il a fait quoi encore ? Comploté avec les aliens ou il a fabriqué une bombe à neutrino ?
é : si tu te référais au fait que c'était un Djinn maléfique, je le savais déjà.

This post was edited by You2 on Jan 13 2014 12:37pm
Member
Jan 13 2014 12:37pm
Quote (You2 @ Jan 13 2014 06:48pm)
J'ai regardé distraitement donc j'ai pu louper des points important, mais je ne vois pas ce qu'il y a d'antisémite dans cet interview. Je ne crois même pas qu'il ait mentionné les juifs. Quant au côté conspirationniste, si on peut effectivement lui reprocher d'être un très mauvais orateur, qu'a-t-il dit de si foncièrement faux pour que tu le qualifies de conspirationniste ? Les nazis ont bien incarné le mal absolu pour les européens après la 2nde GM donc que le sionisme prenne le relais sous les traits du Malin pour les musulmans m'étonne peu.

Tu mélanges plusieurs propos à ta sauce là, mais de toutes façons je vois pas en quoi ça te gène qu'il face du prosélytisme. Il parle d'un islam de paix et de tolérance bâillonné par un sionisme qu'il trouve omniprésent et omnipotent. Si on peut lui reprocher l'exagération, je trouve vraiment pas ça dramatique en soi...

Tu es bien le premier à considérer le lobby sioniste comme faible...

Ah, ça correspond pas du tout au CRIF effectivement.

Tu dois être mal renseigné alors, car on ne l'a jamais fait taire pour ses propos religieux, seulement pour ses propos contre la politique israélienne, sur la Shoah et sur ses provocations qui ne concernent ni de près ni de loin la thématique abordée dans son interview en Iran.

Pourquoi dénoncer un discours sous prétexte qu'il peut s'interpréter d'un point de vue religieux en Iran ou socio-politique en France ?
Un double discours ça n'est pas ça, c'est quand Israel et la Palestine répètent à qui veut l'entendre qu'ils veulent promouvoir la paix et la tolérance alors qu'ils distillent leur propagande dans leurs manuels scolaires.

-> tu crois qu'un polytechnicien va aider un mec qu'il connait ni d'ève ni d'adam parce qu'il a fait Polytech ?
Et ne me fais pas croire qu'une communauté qui a la possibilité de s'organiser en réseau ne le fera pas.

Encore une fois, aucun argument ne saurait être recevable pour écarter la vérité. Si Brejvik me dit que le ciel est bleu, ça ne me viendrait pas à l'esprit de le contredire en m'appuyant sur ses thèses marginales.

Sinon il me semble que la réussite des juifs s'explique principalement par l'Histoire de la chrétienneté en Europe. J'avais lu qqch comme quoi les catholiques considéraient les métiers d'argents comme dégradants (percepteurs, prêteurs sur gage) et les avait refilé aux juifs. Cf l'histoire des grandes familles juives : Rotshield, Rockfeller, Warburg, Lehman, Lazard, Israël Moses Seif, Goldman & Sachs

ok tu viens de perdre toute crédibilité mon pote,

et me demande pas d'argumenter
Go Back To Français Topic List
Prev1737475767785Next
Add Reply New Topic New Poll