d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev17374757677585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Aug 23 2013 05:52am
Quote (Lensherr @ Aug 23 2013 12:46pm)
oué j'avoue, on peut trop payer les autorités pour pas avoir de problème en france, et y'aura aucun soulèvement du peuple.

bah tous les politicards qui se payent des procès et de la taule pour fraude fiscale c'est pas semblable à ça? et pourtant jvois pas de revolution
Member
Gold: 7.00
Aug 23 2013 05:55am
Non mais t'as vu les comparaisons que tu me sors toi? wow. Entre les white collars et la barbarie ya quand même un gouffre.
Member
Gold: 13,918.52
Aug 23 2013 05:58am
Quote (Lensherr @ Aug 23 2013 12:55pm)
Non mais t'as vu les comparaisons que tu me sors toi? wow. Entre les white collars et la barbarie ya quand même un gouffre.

T'en a partout de ca :). Pour avoir faire un tour en Russie, Biélorussie... j'en ai vu du flic pourri.
Member
Gold: 7.00
Aug 23 2013 06:00am
J'aime comment ce topic se veut je m'en foutiste à souhait.
Member
Gold: 120.00
Aug 23 2013 06:11am
Agarwaen : " Mouais, j'attend quand même confirmation d'experts indépendant avant de croire qu'il y a eu une arme chimique utilisée. "

Regarde un peu les vidéos postées sur youtube. Les victimes ne portent aucune trace de blessure, et présentent tous les symptômes de l'utilisation d'armes chimiques.

This post was edited by dijonnais on Aug 23 2013 06:13am
Member
Gold: Locked
Aug 23 2013 07:07am
Quote (dijonnais @ Aug 23 2013 01:11pm)
Agarwaen : " Mouais, j'attend quand même confirmation d'experts indépendant avant de croire qu'il y a eu une arme chimique utilisée. "

Regarde un peu les vidéos postées sur youtube. Les victimes ne portent aucune trace de blessure, et présentent tous les symptômes de l'utilisation d'armes chimiques.

http://www.youtube.com/watch?v=Spti_TvR-xo

L'onu est en train d'enquêter, c'est tout ce qui importe pour l'instant. C'est pas en te basant sur une vidéo internet que tu vas remplacer le travail d'enquête en cours.
Laissons l'ONU faire son travail et agissons en conséquences.

@citron : la fraude fiscale c'est comparable à une atteinte aux droits de l'homme? à un viol? à un père qui torture sa fille?

et lol@squick qui dit qu'il se passe des choses bien pire qu'une attaque chimique qui tue 1200 civils. C'est en lisant des posts comme les siens que jme demande ce que je fous sur ce forum.
Member
Gold: 0.00
Aug 23 2013 07:16am

Les images sont pourtant éloquentes. Al Jazeera, la chaîne d'info qatarie a diffusé il y a quelques jours une vidéo dans laquelle on pouvait voir un jeune homme, apparemment blessé, être transporté et examiné par des médecins. L'affaire se passe le 17 août, lors de l'assaut perpétré par les forces de l'ordre dans une mosquée du Caire, assiégée par des militants pro-Morsi. Sur la vidéo, l'action se passe après l'assaut, au moment où les blessés sont évacués. Sauf que les blessés ne le sont peut-être pas vraiment : l'image d'Al Jazeera montre en effet un homme qui s'avère être en réalité un faux blessé. Et pour cause : au moment où le médecin soulève son t-shirt tâché de sang, on peut voir que l'homme n'a absolument rien, et remarquant les caméras, lève son pied face à l'objectif pour masquer la supercherie. La chaîne qatarie ferait-elle de la propagande pour le Président déchu ? Suite à cette découverte, la chaîne d'info a supprimé sa vidéo. Une erreur que ne commettra plus Al Jazeera, qui, il y a deux mois, était sur le point de concrétiser son projet de chaîne d'info en langue française.
Member
Gold: 110.00
Warn: 10%
Aug 23 2013 08:09am
tous les infos sont manipulées de toute manière, dijonnais t'es vraiment un putain de simplet

c'est pas blanc et noir cette histoire, t'as pas d'un côté le super méchant el assad contre les gentils de l'autre.

Ce qui m'énerve le plus chez les simplets c'est qu'ils ne retiennent rien de l'histoire, cf ton commentaire " il faut que la communauté internationale intervienne"

nan mais allô ? A chaque fois qu'ils sont intervenus ça a été encore pire qu'avant, cite-moi un seul pays où l'intervention du "bien" (américains, france et cie) a permis un réel progrès que ce soit humain ou démocratique. J'attend simplet.
Member
Gold: 120.00
Aug 23 2013 11:10am
Quote (erelav @ Aug 23 2013 01:07pm)
L'onu est en train d'enquêter, c'est tout ce qui importe pour l'instant. C'est pas en te basant sur une vidéo internet que tu vas remplacer le travail d'enquête en cours.
Laissons l'ONU faire son travail et agissons en conséquences.

Il faut certes obtenir très rapidement un rapport de l'ONU qui confirme les très fortes présomptions d'utilisation d'armes chimiques. Mais c'est en l'espèce purement formel; les preuves s'accumulent. Il n'y a d'ailleurs pas eu qu'une seule vidéo, mais des dizaines; ainsi que des centaines de témoignages.
Il est quand même difficile de nier l'évidence.

http://www.courrierinternational.com/article/2013/08/23/que-s-est-il-passe-a-damas

Quant à savoir ensuite quelle sera la réaction de la communauté internationale, nul ne peut le dire actuellement.

Alain Juppé, Bernard Kouchner, (et même Laurent Fabius) tiennent à peu de choses près le même langage : il faut une intervention internationale, quitte à se passer de l'accord du Conseil de Sécurité de l'ONU, dont on sait qu'il sera bloqué par les russes et les chinois.

Comme l'a très justement dit Alain Juppé sur son blog : " «Je sais que le respect de la légalité internationale (…), est un principe de base de notre diplomatie. Mais il n'est pas besoin d'invoquer Antigone pour se souvenir qu'il existe des lois non écrites qui l'emportent sur le droit positif (…)», si la communauté internationale n'agit pas «il nous restera le silence de la complicité».

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/08/23/01002-20130823ARTFIG00286-syrie-juppe-bhl-et-kouchner-appellent-a-intervenir.php

This post was edited by dijonnais on Aug 23 2013 11:11am
Go Back To Français Topic List
Prev17374757677585Next
Add Reply New Topic New Poll