d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17273747576491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Jul 8 2015 09:27am
Quote (F34RG0D @ 8 Jul 2015 16:03)


il conduit pire l'ami warren buffet

/e putain de truc de dingue, je me souvenais plus du nom de buffet donc je suis allez sur un site : http://graphseobourse.fr/classement-2014-des-100-hommes-les-plus-riches-au-monde/

Merde vous savez qui c'est le 3eme ???

Le mec qu'a créé zara.

This post was edited by ShaY on Jul 8 2015 09:29am
Member
Posts: 73,103
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Jul 8 2015 09:28am
Quote (You2 @ Jul 7 2015 08:47pm)
Dans le même genre je te conseilles de regarder les films de Pierre Carles si tu ne connais pas, ils sont tous sur youtube normalement.


excellent, merci :p
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jul 8 2015 11:23am
Quote (ShaY @ Jul 8 2015 05:27pm)
il conduit pire l'ami warren buffet

/e putain de truc de dingue, je me souvenais plus du nom de buffet donc je suis allez sur un site : http://graphseobourse.fr/classement-2014-des-100-hommes-les-plus-riches-au-monde/

Merde vous savez qui c'est le 3eme ???

Le mec qu'a créé zara.


Bill gates numéro 1, Slim 2 et Ellison 5, c'est tout ce qu'on retient.

This post was edited by Bremen on Jul 8 2015 11:23am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 8 2015 12:02pm
Quote (ShaY @ Jul 8 2015 05:27pm)
il conduit pire l'ami warren buffet

/e putain de truc de dingue, je me souvenais plus du nom de buffet donc je suis allez sur un site : http://graphseobourse.fr/classement-2014-des-100-hommes-les-plus-riches-au-monde/

Merde vous savez qui c'est le 3eme ???

Le mec qu'a créé zara.


wé il a doublé buffet cette année
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 9 2015 01:13am
"Prenez quelques minutes pour jeter un coup d'oeil au budget présenté en Grande-Bretagne hier. Dans un pays qui flirte avec le plein emploi et qui affiche une croissance forte, le gouvernement choisit de continuer à réduire les dépenses publiques et à baisser les impôts. Sans concessions. La Grande-Bretagne rejoint l'Allemagne dans une vision à des années lumière de celle de la France.
MOINS D’ÉTAT
Le budget Britannique a retenu mon attention ce matin et je dois vous avouer qu’une fois de plus Cameron et son gouvernement me bluffent. Osborne le ministre des Finances a présenté hier son budget pour l’année prochaine. Et c’est encore une fois un budget sans concession. Un budget qui a pour objectif de continuer à assainir les dépenses publiques et de continuer à alimenter une des croissances les plus fortes des pays développés. Baisse d’impôts encore, pour les plus défavorisés, pour les classes moyennes, baisse de l’impôt sur les sociétés qui passe de 20% à 19% puis à 18%, et baisses des dépenses publiques. On parle maintenant d’un retour à l’équilibre en 2019 pour la Grande-Bretagne.

UN BUDGET ULTRA CONSERVATEUR ?
On parle tout de même d’un budget ultra conservateur avec une baisse brutale des prestations sociales mais en fait la Grande-Bretagne adopte la même philosophie que l’Allemagne : on ne peut pas dépenser plus que ce qu’on gagne et on ne peut pas continuer à jouer au Père Noël avec de l’argent qu’on n’a pas et qu’on emprunte. C’est vrai que c’est triste, mais le Père Noël n’existe pas. Néanmoins, le gouvernement Britannique augmente le salaire minimum, un salaire minimum qui n’a plus rien à envier au notre.

DEUX PLANÈTES
Est-ce que vous vous souvenez de ce qu’on disait en 2008 et 2009. On disait qu’il y avait deux modèles opposés pour sortir de la crise. Le modèle britannique basé sur une austérité brutale avec une réduction des dépenses publiques et du rôle de l’état et le modèle Français basé sur la hausse des impôts et un état encore plus omniprésent. La Grande-Bretagne n’est certes pas un paradis, loin de là, mais le verdict est clair : le pays est proche du plein emploi avec une croissance formidable. Notre chômage et notre dette sont au plus haut et nous nous réjouissons parce qu’après trois ans de croissance nulle, nous allons peut être dépasser les 1% de croissance. Ce n’est plus la Manche qui nous sépare. La Grande-Bretagne et la France sont aujourd’hui sur deux planètes différentes."

This post was edited by F34RG0D on Jul 9 2015 01:15am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 9 2015 05:59am
« La reprise n’a rien à voir avec l’austérité budgétaire »
« les commentaires victorieux des Britanniques ne sont pas sans lien avec l’histoire de l’imbécile qui se tapait la tête contre le mur : « Pourquoi fais-tu cela ? » lui demande son ami. « Parce que, quand je m’arrête, ça fait du bien. »
La réalité, c’est que la crise britannique aurait pu être moins profonde, mais qu’elle a été aggravée par l’austérité. La chute du PIB a été plus prononcée encore que sous la grande dépression.

Ce qui explique la reprise, c’est la politique monétaire très audacieuse et, à partir de 2012,l’arrêt de l’austérité radicale (graphique ci-dessous) : « Le fou a arrêté de se taper la tête contre le mur », ce qui a permis la reprise, commente Krugman.
»

« Ce qui explique essentiellement le fait que le chômage soit resté plus bas qu’en France, c’est une chute de la productivitédont les raisons restent encore mystérieuses. [...] Les anglais sont de moins en moins productifs. »

http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/27/grande-bretagne-malgre-lausterite-croissance-redemarre-pourquoi-248622

Accessoirement, quand on compte les gens qui travaillent 15 minutes par mois comme des non-chômeurs ou qu'on dissimule la diminution du temps-plein, ça démontre clairement le bidonnage du taux de chômage. Et clairement, le bonheur de la population en pâtit, en démontre cette "mystérieuse" baisse de productivité (ils sont à deux doigts du suicide oui, sociopathe va)

This post was edited by You2 on Jul 9 2015 06:01am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 9 2015 06:18am
Quote (You2 @ Jul 9 2015 01:59pm)
« La reprise n’a rien à voir avec l’austérité budgétaire »
« les commentaires victorieux des Britanniques ne sont pas sans lien avec l’histoire de l’imbécile qui se tapait la tête contre le mur : « Pourquoi fais-tu cela ? » lui demande son ami. « Parce que, quand je m’arrête, ça fait du bien. »
La réalité, c’est que la crise britannique aurait pu être moins profonde, mais qu’elle a été aggravée par l’austérité. La chute du PIB a été plus prononcée encore que sous la grande dépression.

Ce qui explique la reprise, c’est la politique monétaire très audacieuse et, à partir de 2012,l’arrêt de l’austérité radicale (graphique ci-dessous) : « Le fou a arrêté de se taper la tête contre le mur », ce qui a permis la reprise, commente Krugman.
http://rue89.nouvelobs.com/sites/news/files/styles/asset_img_full/public/assets/image/2013/12/screen_shot_2013-12-26_at_6.08.40_pm_0.png »

« Ce qui explique essentiellement le fait que le chômage soit resté plus bas qu’en France, c’est une chute de la productivitédont les raisons restent encore mystérieuses. [...] Les anglais sont de moins en moins productifs. »

http://rue89.nouvelobs.com/2013/12/27/grande-bretagne-malgre-lausterite-croissance-redemarre-pourquoi-248622

Accessoirement, quand on compte les gens qui travaillent 15 minutes par mois comme des non-chômeurs ou qu'on dissimule la diminution du temps-plein, ça démontre clairement le bidonnage du taux de chômage. Et clairement, le bonheur de la population en pâtit, en démontre cette "mystérieuse" baisse de productivité (ils sont à deux doigts du suicide oui, sociopathe va)


ton article date de 2013... le mien d'hier...
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 9 2015 06:23am
Tu vas essayer de nous faire croire que la GB a repris la route de l'austérité radicale depuis 2014 et a arrêté sa politique monétaire ?

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/grande-bretagne-la-banque-d-angleterre-ne-modifie-pas-sa-politique-monetaire-964297.php
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 9 2015 06:27am
Mais plutôt que de te terrer derrière un modèle purement économique, pourquoi ne parles-tu jamais du social ? Comment le fils d'ouvrier qui n'a pas 140+ de QI pourrait-il se payer : des études (de la maternelle au secondaire), une sécurité sociale performante et une retraite par exemple ? Pourquoi ne parles-tu jamais des Jean Sarkozy qui ne seront jamais relégués dans les rangs du prolétariat auquel ils devraient pourtant appartenir d'un point de vue méritocratie ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 9 2015 06:29am
Quote (You2 @ Jul 9 2015 02:23pm)
Tu vas essayer de nous faire croire que la GB a repris la route de l'austérité radicale depuis 2014 et a arrêté sa politique monétaire ?

http://bourse.lesechos.fr/forex/infos-et-analyses/grande-bretagne-la-banque-d-angleterre-ne-modifie-pas-sa-politique-monetaire-964297.php


parceque tu croyais vrmnt qu'ils avaient stopé l'austérité au UK????
tu n'as pas vu que c'était un article de rue89????
LOL

Quote (You2 @ Jul 9 2015 02:27pm)
Mais plutôt que de te terrer derrière un modèle purement économique, pourquoi ne parles-tu jamais du social ? Comment le fils d'ouvrier qui n'a pas 140+ de QI pourrait-il se payer : des études (de la maternelle au secondaire), une sécurité sociale performante et une retraite par exemple ? Pourquoi ne parles-tu jamais des Jean Sarkozy qui ne seront jamais relégués dans les rangs du prolétariat auquel ils devraient pourtant appartenir d'un point de vue méritocratie ?


parceque le social n'est possible que si on a des bases saines = croissance / réduction des déficits etc.
Comme le mec le disait plus haut, on ne peut "pas continuer à jouer au Père Noël avec de l’argent qu’on n’a pas et qu’on emprunte"

Juste pour reprendre les faits:
Dépense publique, tu appelles ca arrêter l’austérité toi?


This post was edited by F34RG0D on Jul 9 2015 06:36am
Go Back To Français Topic List
Prev17273747576491Next
Add Reply New Topic New Poll