d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Hearthstone > Topic Officiel Susu.
Prev17273747576164Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
May 25 2014 07:24am
bon je me suis laissé tenté ...

vaut mieux faire quoi au début pour gagner du gold? arène?
et vaut mieux se concentrer sur un deck j'imagine?

2/3 conseil pour choisir les cartes en arènes? thx!
Member
Posts: 42,362
Joined: Apr 25 2006
Gold: 15,550.55
May 25 2014 08:55am
Quote (F34RG0D @ May 25 2014 03:24pm)
bon je me suis laissé tenté ...

vaut mieux faire quoi au début pour gagner du gold? arène?
et vaut mieux se concentrer sur un deck j'imagine?

2/3 conseil pour choisir les cartes en arènes? thx!


jtai pm

et arene pour le gold, si tu es bon en arene ^^ moi jte conseille de monter un deck aggro low budget (normal) et de faire tes quetes et 100 gold / jour tres vite!
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 25 2014 09:44am
Quote (F34RG0D @ May 25 2014 03:24pm)
bon je me suis laissé tenté ...

vaut mieux faire quoi au début pour gagner du gold? arène?
et vaut mieux se concentrer sur un deck j'imagine?

2/3 conseil pour choisir les cartes en arènes? thx!


go arène y c'est le mieux pour faire du gold, apprendre les cartes et apprendre à jouer tout court ^^. Si tu veux gagner au début en arène sans trop connaître le jeu je te conseil de jouer mage ou druide imo, c'est le plus safe.

This post was edited by Bremen on May 25 2014 09:47am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
May 25 2014 11:08am
thx!

j'ai pas mal joué déjà, je connais les basics in game. mais de là à faire un deck en arène je suis pas convaincu :p
c'est surtout la répartition entre les mana des cartes et le nb de sort vs créature :S

This post was edited by F34RG0D on May 25 2014 11:26am
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
May 25 2014 11:29am
Quote (Bremen @ 25 May 2014 17:44)
go arène y c'est le mieux pour faire du gold, apprendre les cartes et apprendre à jouer tout court ^^. Si tu veux gagner au début en arène sans trop connaître le jeu je te conseil de jouer mage ou druide imo, c'est le plus safe.


j'ajouterai paladin et shaman, surtout paladin en fait

hunt pour jouer un truc plus aggro et plus mongoloïde ça peut être assez intéressant également

et ouais, l'arène c'est pas mal pour learn, à partir de 7 wins tu rembourses le prix d'entrée, donc c'est jouable
ce qui est important aussi c'est de pas faire de la merde pendant la draft, y a certaines cartes qui peuvent vite devenir incontournables, tout ce qui est cleaner (flamestrike, poly, consecr, swipe, etc, etc) et certains minions assez useful, comme l'argus defender le sunwalker, des trucs du genre

This post was edited by Akiba on May 25 2014 11:31am
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 25 2014 11:31am
Tu vois a peu près quelle sont les bonnes cartes en général (par exemple, privilégie toujours une 3/2 pour 2 plutôt qu'une 2/3, car la 3/2 peut trade des cartes a 3 mana qui ont 3 endu) et évite les taunts a part les cartes suivantes (en arène) : sen'jin shield masta, fen creeper, druid of the claw, ancient of war, ironbeak protector ... Bref, toutes les cartes qui ont, quand tu additionnes leurs stats, un rapport >= au double du coup en mana + le taunt (exemple, le sen'jin est une 4/5 taunt pour 4 donc une excellente carte carte 4+5 = 9 et 2*4 = 8).

Mieux vaut éviter les taunt 1/7 ou 5/4, le taunt leur fait perdre trop de stats par rapport au coup en mana.

Niveau de la mana curve, je te conseil de maxer sur de la courbe agressive, aka quelques 2 de mana, beaucoup de 3 et de 4 de mana, faut que tu essayes d'avoir une parabole en gros.
Niveau des spells, ça dépend de la classe, mais faut éviter au maximum les spells random en arène, privilègie les cartes fortes et safe (en mage tu as par exemple fireball, frost bolt, polymorph ... qui sont des cartes à lock direct quand elles spawn, sauf si tu as vraiment trop de sorts et qu'il ya une créature excellente à côté, genre un chillwind yéti ou un sen'ji).

Après, au niveau de l'équilibrage du deck ce que je te conseil de faire c'est : tu pick les cartes top tier jusqu'à être à 10/30 cartes. Tu regardes ce que tu as, ta courbe, et tu commences à adapter les prochains pick jusqu'a 20/30 où tu refais un check. Et tu finis.

En jeu faut jouer le card advantage et le board control, extrêmement important en arène, bien plus qu'en construit. Si tu as le board en général tu as gagné, même si tu génères du CA négatif ça peut parfois valoir le coup de suicider 2 cartes pour une juste pour le board. Voila en gros ce qu'il faut savoir ^^.

e/ ]Akiba : Ne conseil pas shaman a un débutant, il va se perdre avec l'overcharge et souvent ne pas avoir de mana. Je pense que c'est plutôt quand il connaîtra un peu qu'il pourra go shaman.

Mon top tier arène perso c'est ça : Mage / Druid / Warlock = Pala = Prêtre . Pourquoi warlock ? Simplement parce que tu as beaucoup de chances de pouvoir sortir un deck très aggro ou très contrôle, et que le pouvoir te fais PIOCHER, et la pioche en arène c'est très très important.

Après ça dépend de ta chatte, perso je joue pas hunt parce que je suis unlucky a mort sur ce jeu, genre sur 30 cartes j'aurais 12 busards, 0 unleash the hounds, pas de tir explosif, pas d'ordre de tuer, pas de deadly shot ...

This post was edited by Bremen on May 25 2014 11:33am
Member
Posts: 5,429
Joined: Mar 3 2006
Gold: 302.94
May 25 2014 11:33am
Quote (Bremen @ 25 May 2014 19:31)
Tu vois a peu près quelle sont les bonnes cartes en général (par exemple, privilégie toujours une 3/2 pour 2 plutôt qu'une 2/3, car la 3/2 peut trade des cartes a 3 mana qui ont 3 endu) et évite les taunts a part les cartes suivantes (en arène) : sen'jin shield masta, fen creeper, druid of the claw, ancient of war, ironbeak protector ... Bref, toutes les cartes qui ont, quand tu additionnes leurs stats, un rapport >= au double du coup en mana + le taunt (exemple, le sen'jin est une 4/5 taunt pour 4 donc une excellente carte carte 4+5 = 9 et 2*4 = 8).

Mieux vaut éviter les taunt 1/7 ou 5/4, le taunt leur fait perdre trop de stats par rapport au coup en mana.

Niveau de la mana curve, je te conseil de maxer sur de la courbe agressive, aka quelques 2 de mana, beaucoup de 3 et de 4 de mana, faut que tu essayes d'avoir une parabole en gros.
Niveau des spells, ça dépend de la classe, mais faut éviter au maximum les spells random en arène, privilègie les cartes fortes et safe (en mage tu as par exemple fireball, frost bolt, polymorph ... qui sont des cartes à lock direct quand elles spawn, sauf si tu as vraiment trop de sorts et qu'il ya une créature excellente à côté, genre un chillwind yéti ou un sen'ji).

Après, au niveau de l'équilibrage du deck ce que je te conseil de faire c'est : tu pick les cartes top tier jusqu'à être à 10/30 cartes. Tu regardes ce que tu as, ta courbe, et tu commences à adapter les prochains pick jusqu'a 20/30 où tu refais un check. Et tu finis.

En jeu faut jouer le card advantage et le board control, extrêmement important en arène, bien plus qu'en construit. Si tu as le board en général tu as gagné, même si tu génères du CA négatif ça peut parfois valoir le coup de suicider 2 cartes pour une juste pour le board. Voila en gros ce qu'il faut savoir ^^.


sen'jin c'est 3/5, mais c'est assez valuable comme carte anw

e/ sinon vouch pour ce qui est de la mana curve de ton deck et de l'importance de la board en arène, faut absolument la control, d'où l'importance des cleaners

This post was edited by Akiba on May 25 2014 11:36am
Member
Posts: 42,362
Joined: Apr 25 2006
Gold: 15,550.55
May 25 2014 11:58am
assez d'accord avec tout ce qui est dit.

Perso mes meilleurs résultats arene c'est hunter > mage > warlock > druide. Je deteste le paladin, je sais que c'est fort en arena mais je peux juste pas encadrer ce perso, je rêve d'un jeu blizzard sans cette merde mais je peux attendre longtemps ^^


Essaie de prendre ton temps pour play, bien voir ce que ton action va faire, éviter de balancer toutes tes cartes early, sinon tour 6-7 tu seras sans main a attendre, et ton adversaire te roulera dessus!
Member
Posts: 73,111
Joined: Nov 1 2006
Gold: 36,615.00
May 25 2014 12:03pm
avec un niveau noob (comme moi), mes meilleurs résultats sont avec :
paladin : 12 wins
mage : 8+ wins
druide : 8+ wins
prêtre : 7-8 wins
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 25 2014 12:25pm
Quote (Akiba @ May 25 2014 07:33pm)
sen'jin c'est 3/5, mais c'est assez valuable comme carte anw

e/ sinon vouch pour ce qui est de la mana curve de ton deck et de l'importance de la board en arène, faut absolument la control, d'où l'importance des cleaners


Ah y 3/5 j'avais oublié ^^, mais anw le rapport stat / mana est l'un des meilleurs du jeu quoi qu'il arrive, le taunt sacrifie en général beaucoup de stats à la carte.


This post was edited by Bremen on May 25 2014 12:25pm
Go Back To Français Topic List
Prev17273747576164Next
Add Reply New Topic New Poll