d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17172737475491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 36,190
Joined: Apr 8 2006
Gold: 10,768.25
Jul 4 2015 05:50pm
Quote (F34RG0D @ 3 Jul 2015 22:48)
Au fond tu sais que j'ai raison... il y a plus d’extrémistes musulmans que chrétiens et j'irai même plus loin en disant que les extrémistes musulmans sont prêt à aller bcp plus loin que les extrémistes chrétiens pour imposer leurs idées. Il y a donc à la fois un effet de "nombre"mais aussi un effet de "force". Je ne dis pas que ça à toujours été le cas (c'était même probablement l'inverse au Moyen Age), mais si tu prends la situation actuelle tu ne peux pas le nier.
ce qui laisse deux choix, soit l'islam considère qu'il a un problème et il essaye de le régler. Soit il ferme les yeux et il consent.

les attentats commis au nom de Dieu c'est tout à fait normal ?????????????????????????? T'es serieux là?????????????????????


Le fond du problème est ici, ils n'y a pas d'islam; il y a des musulmans. Comme il n'y a pas de clergé (chez les sunnites en tout cas) il n'y a aucune autorité pour parler au noms des gens. Et de toute facon je le dit et je le répète, quand le "Hitler birman" tue chrétiens et musulmans on va pas casser les couilles au dalai lama. Donc pourquoi ce double standart avec les musulmans.

on a répondu pour moi à la deuxième phrase :)


Le probleme est qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre. Les musulmans ont exprimé leur desaprobation des attentats et des extremistes. une fois, deux fois, cent fois, à l marche pour charlie hebdo mais ce n'est jamais assez.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 6 2015 04:47am
Quote (ShaY @ Jul 5 2015 01:50am)
Le fond du problème est ici, ils n'y a pas d'islam; il y a des musulmans. Comme il n'y a pas de clergé (chez les sunnites en tout cas) il n'y a aucune autorité pour parler au noms des gens. Et de toute facon je le dit et je le répète, quand le "Hitler birman" tue chrétiens et musulmans on va pas casser les couilles au dalai lama. Donc pourquoi ce double standart avec les musulmans.

on a répondu pour moi à la deuxième phrase :)


Le probleme est qu'il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veux pas entendre. Les musulmans ont exprimé leur desaprobation des attentats et des extremistes. une fois, deux fois, cent fois, à l marche pour charlie hebdo mais ce n'est jamais assez.


la fait est qu'il y a quand même un problème, que "nous" le subissons et que "vous" n'arrivez pas à le régler...


Bon sinon OXI greece. je pense que c'est ce qu'ils avaient le mieux à faire finalement (les grecques).

et même si je suis pas d'accord avec ses idées, je dis quand même chapeau à Varoufakis, c'est classe ce qu'il a fait. Au moins il a une éthique, et il s'y tient. Dommage que tous les politiques n'aient pas le même courage...

This post was edited by F34RG0D on Jul 6 2015 04:48am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jul 6 2015 07:16am
Quote (F34RG0D @ Jul 6 2015 01:25pm)


aucune humanité dans tout ça, une vision purement économico-financière
l'argent l'argent l'argent

Si la Grèce était une entreprise... ça tombe bien ce n'en est pas une, c'est un pays, une culture, une histoire, pas un truc dont on peu brader les propriétés au nom de la sacro-sainte rentabilité
Sa vision des choses est vraiment à gerber

This post was edited by Cartago on Jul 6 2015 07:18am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jul 7 2015 12:30am


ça a deux ans, mais c'est toujours d'actualité.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 7 2015 04:19am
Quote (Agarwaen @ Jul 7 2015 08:30am)
http://www.youtube.com/watch?v=Ds85pZcUiys

ça a deux ans, mais c'est toujours d'actualité.


je regarderai ce soir.


Bon sinon Grexit incoming... Varoufakis aurait du rester finalement.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 7 2015 09:24am
Quote (Agarwaen @ Jul 7 2015 07:30am)
http://www.youtube.com/watch?v=Ds85pZcUiys

ça a deux ans, mais c'est toujours d'actualité.


Tu lis Fakir ?
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jul 7 2015 11:01am
Quote (You2 @ Jul 7 2015 03:24pm)
Tu lis Fakir ?


Non, mais je connais François Ruffin, et je pense que je vais finir par m'abonner un jour.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 7 2015 01:47pm
Quote (Agarwaen @ Jul 7 2015 06:01pm)
Non, mais je connais François Ruffin, et je pense que je vais finir par m'abonner un jour.

Dans le même genre je te conseilles de regarder les films de Pierre Carles si tu ne connais pas, ils sont tous sur youtube normalement.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Go Back To Français Topic List
Prev17172737475491Next
Add Reply New Topic New Poll