d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev17172737475275Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Oct 16 2008 11:48am
Quote (Mehdi @ Thu, 16 Oct 2008, 19:47)
maths :

a = e((2iPI)/5)

Vérifier que a^5 = 1


Merci d'avance a celui qui y arrivera


(e^(2iPi/5))^5 = e^(5*2iPi/5) = e^(2iPi) = 1
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Oct 16 2008 11:48am
Quote (Hubbard @ Thu, Oct 16 2008, 07:44pm)
tu peux parler des préjugés, dire qu'un prénom différent peut changer, ne serait-ce que légèrement, la première impression qu'on laisse aux autres.

je t'aurais volontiers proposé de parler du subconscient, mas en espagnol ça risque d'être tendu.


ok je vais y penser smile.gif
j'y ai un peu réfléchi, je vais parler :
- des aspects positifs : un prénom valorisant, apprécié, original, ca peut aider dans la vie ( travail , vie social)
- au contraire : un prénom "typé" ou "exotique" peut être discriminant .
Member
Posts: 24,686
Joined: Feb 27 2007
Gold: 0.00
Oct 16 2008 11:49am
Quote (revengenow69 @ Thu, Oct 16 2008, 04:25pm)
iso idée fast:
en quoi le prénom peut-il avoir une influence dans notre vie?
c'est pour de l'espagnol mais ditez vos idées je traduirai après
ty


Ca reflète partiellement ton contexte social, ta période de naissance via la mode de certains prénoms (ex: tendance débile à appeller son fils jeffrey ou sa fille jessica dans les années 90 du fait de la popularité de série US). Enfin, quant au contexte social, on remarque que certains prénoms sont plus reservés à un population typée viellle France, ex: Charles-Henri, etc...
Member
Posts: 32,667
Joined: Jul 27 2006
Gold: 52,558.00
Oct 16 2008 11:49am
Quote (Hubbard @ Thu, 16 Oct 2008, 19:48)
(e^(2iPi/5))^5 = e^(5*2iPi/5) = e^(2iPi) = 1


e de 2i pi ca fais 1 ? wacko.gif

edit :

btw, e de quelque chose puissance x ca fais : x fois e de x fois quelque chose wink.gif

This post was edited by Mehdi on Oct 16 2008 11:50am
Member
Posts: 4,152
Joined: Mar 24 2007
Gold: 0.00
Oct 16 2008 11:51am
Quote (Mehdi @ Thu, Oct 16 2008, 05:49pm)
e de 2i pi ca fais 1 ? wacko.gif


e^(2iPi)=cos 0 +isin0=1 donc ui
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Oct 16 2008 11:52am
Quote (Mehdi @ Thu, 16 Oct 2008, 19:49)
e de 2i pi ca fais 1 ?  wacko.gif

edit :

btw, e de quelque chose puissance x ca fais : x fois e de x fois quelque chose wink.gif


e^2iPi, c'est le complexe d'argument 2Pi (donc 0) et de module 1.
c'est donc le réel 1.

btw c'est une des racines 5emes de l'unité (tous les trucs de la forme e^i2kPi/5 avec k dans [0..4])

sinon ton edit j'ai pas compris ^^
Member
Posts: 32,667
Joined: Jul 27 2006
Gold: 52,558.00
Oct 16 2008 11:53am
Quote (Hubbard @ Thu, 16 Oct 2008, 19:52)
e^2iPi, c'est le complexe d'argument 2Pi (donc 0) et de module 1.
c'est donc le réel 1.

btw c'est une des racines 5emes de l'unité (tous les trucs de la forme e^i2kPi/5 avec k dans [0..4])

sinon ton edit j'ai pas compris ^^


pour mon edit, le prof nous a fais un "rappel" en disant que :

(e(y))^x => xe(xy)
Member
Posts: 4,152
Joined: Mar 24 2007
Gold: 0.00
Oct 16 2008 11:53am
Quote (Hubbard @ Thu, Oct 16 2008, 05:52pm)
e^2iPi, c'est le complexe d'argument 2Pi (donc 0) et de module 1.
c'est donc le réel 1.

btw c'est une des racines 5emes de l'unité (tous les trucs de la forme e^i2kPi/5 avec k dans [0..4])

sinon ton edit j'ai pas compris ^^


tu a réson mais la on sen fou de l'argument ou du module
Member
Posts: 4,152
Joined: Mar 24 2007
Gold: 0.00
Oct 16 2008 11:55am
Quote (Mehdi @ Thu, Oct 16 2008, 05:53pm)
pour mon edit, le prof nous a fais un "rappel" en disant que :

(e(y))^x => xe(xy)


ton prof di nawak
(e(y))^x= e(xy)

This post was edited by BiTeRoIs on Oct 16 2008 11:55am
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Oct 16 2008 11:56am
Quote (BiTeRoIs @ Thu, 16 Oct 2008, 19:53)
tu a réson mais la on sen fou de l'argument ou du module


bah c'est une justification comme une autre pour le fait que ça vaille 1

mais Mehdi => (e(y))^x ça vaut e^(xy), tu as du mal recopier

l'exponentielle "e" c'est un simple nombre (2.718). Donc quand tu élève à une certaine puissance, ça ne fait que multiplier l'exposant.

This post was edited by Hubbard on Oct 16 2008 11:57am
Go Back To Français Topic List
Prev17172737475275Next
Add Reply New Topic New Poll