d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev17071727374491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 3 2015 02:48pm
Quote (ShaY @ Jul 3 2015 08:41pm)
C'est marrant quand il s’agit des chrétiens 99.9999 sont contre, quand il s'agit d'islam c'est pas vrai. Comme ton commentaire sur le fait qu'il faille lire la bible au lieu du coran, sans meme savoir que le coran etant la suite de la révélation il reprends la bible sur de nombreux points.

Sinon pour les attentats commis au nom de Dieu (puisqu’à un moment il faudra bien accepter qu' Allah est la traduction arabe de Dieu, ni plus ni moins) c'est tout a fait normal, les millions de morts de Staline ont bien été commis au nom de Marx, l'extermination des indiens au nom de la liberté, le pillage du pétrole au nom de la démocratie, Emmanuel macron ministre au nom du socialisme... On trouve des traitres partout :)



Bien sur l'islam est parti de Medine avec 500 hommes et conquis le bassin méditerranéen au sabre à 500 contre plusieurs millions c’est bien connu. Bien sur en convertissant de force les gens.

/e je ne dit pas par ailleurs qu'il n'y a pas eut de conflit armé du temps du prophète et des califats.


Au fond tu sais que j'ai raison... il y a plus d’extrémistes musulmans que chrétiens et j'irai même plus loin en disant que les extrémistes musulmans sont prêt à aller bcp plus loin que les extrémistes chrétiens pour imposer leurs idées. Il y a donc à la fois un effet de "nombre"mais aussi un effet de "force". Je ne dis pas que ça à toujours été le cas (c'était même probablement l'inverse au Moyen Age), mais si tu prends la situation actuelle tu ne peux pas le nier.
ce qui laisse deux choix, soit l'islam considère qu'il a un problème et il essaye de le régler. Soit il ferme les yeux et il consent.

les attentats commis au nom de Dieu c'est tout à fait normal ?????????????????????????? T'es serieux là?????????????????????

Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jul 3 2015 04:03pm
Quote (F34RG0D @ Jul 3 2015 10:48pm)
Au fond tu sais que j'ai raison... il y a plus d’extrémistes musulmans que chrétiens et j'irai même plus loin en disant que les extrémistes musulmans sont prêt à aller bcp plus loin que les extrémistes chrétiens pour imposer leurs idées. Il y a donc à la fois un effet de "nombre"mais aussi un effet de "force". Je ne dis pas que ça à toujours été le cas (c'était même probablement l'inverse au Moyen Age), mais si tu prends la situation actuelle tu ne peux pas le nier.
ce qui laisse deux choix, soit l'islam considère qu'il a un problème et il essaye de le régler. Soit il ferme les yeux et il consent.

les attentats commis au nom de Dieu c'est tout à fait normal ?????????????????????????? T'es serieux là?????????????????????


Il veut pas dire que c'est normal de faire des attentats. Simplement que quand il y a un attentat c'est toujours pour une cause, c'est pas pour rigoler, et cette cause c'est généralement la religion. C'est une espèce de remix des croisades en gros.
Member
Posts: 9,802
Joined: May 23 2009
Gold: 120.00
Jul 3 2015 05:38pm
Quote (F34RG0D @ Jul 3 2015 08:48pm)
Au fond tu sais que j'ai raison... il y a plus d’extrémistes musulmans que chrétiens et j'irai même plus loin en disant que les extrémistes musulmans sont prêt à aller bcp plus loin que les extrémistes chrétiens pour imposer leurs idées. Il y a donc à la fois un effet de "nombre"mais aussi un effet de "force". Je ne dis pas que ça à toujours été le cas (c'était même probablement l'inverse au Moyen Age), mais si tu prends la situation actuelle tu ne peux pas le nier.
ce qui laisse deux choix, soit l'islam considère qu'il a un problème et il essaye de le régler. Soit il ferme les yeux et il consent.

les attentats commis au nom de Dieu c'est tout à fait normal ?????????????????????????? T'es serieux là?????????????????????


C'est marrant comme tu ne lis pas en entier ce qui est écrit.
Le monsieur t'a dit :
Quote (ShaY @ Jul 3 2015 06:41pm)
On trouve des traitres partout :)

Un peu comme les soit disant libéraux comme toi et Chafouino, en quelque sorte.
Vous vous dîtes libéraux, alors que vous acceptez que certains soient privés de leurs libertés et/ou droits fondamentaux, sans que cela vous pose le moindre problème ...

Ah, et pour remédier à ce problème récurrent de sémantique : je considère pour ma part, que tant Marx que Jaurès étaient des libéraux, dans le sens où ils réclamaient la liberté pour les travailleurs. Et non pas dans le sens qui est rentré dans le langage commun ( libéral dans le sens économique uniquement), que je considère comme dénaturé.

Un peu comme "Les Républicains" de Sarkozy. Alors que ces gens là sont fondamentalement des ennemis de la République, dont le fondement est l'égalité des droits pour tous.
Les mots perdent peu à peu leur sens.
On est en plein dans 1984 d'Orwell (où par exemple, on pratiquait la torture dans le "ministère de l'amour").




Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 3 2015 05:53pm
Quote (chafouino @ Jul 3 2015 09:03pm)
oO
C'est pas possible d'être aussi débile, sérieux...
Pour toi, l'existence du soleil n'est pas antérieure au moment où les humains ont inventé un mot pour le nommer ???


Ce sera mon dernier message pour toi, je veux bien dialoguer avec tout le monde, mais y a quand même des limites.

Oui parce que le Soleil c'est une création des humains, comparaison pertinente... cf ce que je disais sur le beurre ^^
Member
Posts: 73,109
Joined: Nov 1 2006
Gold: 36,605.00
Jul 4 2015 02:18am
Quote (F34RG0D @ Jul 3 2015 03:42pm)
Bah non, la bonne situation c'est celle ou le travail est mutuellement avantageux, pour le travailleur ET pour l'entreprise.
Si l'un OU l'autre ne trouve plus d'avantage il faut arrêter la collaboration. Le problème c'est qu'ajd ca ne va que dans un sens: si le salarié en a marre il peut arrêter. Alors que si l'entreprise n'a plus besoin du salarié, elle ne peut pas le virer...
Cette dissymétrie nuit gravement à l'économie et donc au final aux salariés eux mêmes indirectement



tu sais bien que la source du problème elle n'est pas là. le fond du problème c'est que les musulmans sont tjr rancunier concernant les croisades. Au fond ils n'ont pas tort, ce qu'ils ont subi est tout aussi inacceptable que ce qu'ils font actuellement.
La grosse différence c'est que les civilisations occidentales ont évoluées. Le christianisme est encore très présent dans certain pays, mais globalement il est chute libre. Ajd il s'agit plus d'un mouvement spirituel et de valeurs qu'une religion. Le dernier Pape en est le parfait exemple.
Alors que les musulmans croient tjr, peut être meme encore plus ajd qu'avant. Il va se passer du temps avant que la courbe s'inverse.

L'ingérence américaine n'est qu'un prétexte pour ne pas avoir l'air d'être tjr sur des rancunes de près de 1000ans avec le risque d'être pris pour des abrutis.

S'il te faut encore un contre exemple pour prouver que ton raisonnement est archi faux, prend la Chine ajd.





tu ne dois pas croiser bcp de chrétiens pour dire de telles bêtises; En même temps ils se font rares en France... c'est peut être pour ça que ça va mal d'ailleurs ...
Rien que le fait que le Pape condamne fermement ces actes devrait te suffire. je ne croit pas qu'on ai entendu les grands chefs musulmans en arabie saoudite ou en Iran critiquer les terroristes.

Donc en 2/ tu es en train de comparer les rédacteurs de Charlie Hebdo à des Nazis et les policiers/assistants qui se sont fait tuer aux civils. OKKKKKKKKKKKKKK.

La grande différence entre nous c'est que quand des musulmans se font massacrer par d'autres musulmans j'ai pitié d'eux alors que quand des chrétiens se font tuer, pour toi c'est bien fait pour leur gueule.
En même temps c'est prévisible et ça montre ton vrai visage extrémiste.

tu devrais lire la Bible au lieu de lire le Coran, tu en sortirais grandi et meilleur.


ah ouai y a du niveau quand même là
Member
Posts: 3,866
Joined: Oct 29 2014
Gold: 37,823.66
Jul 4 2015 03:04am
Quote (dijonnais @ Jul 4 2015 12:38am)
Un peu comme les soit disant libéraux comme toi et Chafouino, en quelque sorte.
Vous vous dîtes libéraux, alors que vous acceptez que certains soient privés de leurs libertés et/ou droits fondamentaux, sans que cela vous pose le moindre problème ...

Ah, et pour remédier à ce problème récurrent de sémantique : je considère pour ma part, que tant Marx que Jaurès étaient des libéraux, dans le sens où ils réclamaient la liberté pour les travailleurs. Et non pas dans le sens qui est rentré dans le langage commun ( libéral dans le sens économique uniquement), que je considère comme dénaturé.

Un peu comme "Les Républicains" de Sarkozy. Alors que ces gens là sont fondamentalement des ennemis de la République, dont le fondement est l'égalité des droits pour tous.
Les mots perdent peu à peu leur sens.
On est en plein dans 1984 d'Orwell (où par exemple, on pratiquait la torture dans le "ministère de l'amour").



Je ne pense pas que Sarkozy, Valls, Macron ou F3ARG0D soient réellement des libéraux.
Ils se font passés pour tels, mais en réalité ils sont juste capitalistes.


La liberté c'est la possibilité de choisir librement ces contraintes. Si les habitants de l'état islamique choisisse librement de respecter les règles qu'ils s'imposent, tu n'es personne pour aller leur imposer tes règles. La colonisation est terminée.
Quand à penser que les droits de l'homme seraient universels : lol. C'est totalement subjectif, culturel et temporel. Il y a 500 ans en France, on s'en foutait des droits de l'homme ... Aujourd'hui ça a changé. Il y a seulement 50-60 ans en France, il était communément admis que l'homosexualité était "contre-nature" et mal vu alors qu'au nom des droits de l'homme du 18ème siècle (qui n'ont pas changé par rapport à il y a 50-60 ans), on considère désormais que c'est normal et qu'il faut les respecter. L'opinion public de la majorité de la population varie fortement avec l'époque. Dans 200 ans, la vision majoritaire en France des "droits de l'homme" sera totalement différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Ca n'a juste aucun sens d'aller imposer ton interprétation et ta vision de penser par la force à des peuples qui n'ont jamais pensé comme ça.


Y a des gens qui pensent que les individus de Daesh ne sont pas musulmans. Je pense que ce sont des abrutis, je ne vais pas pour autant aller les chercher les eux pour les exécuter.
Pourquoi toi tu penses que des gens qui ne partagent pas ta culture doivent mourrir ou changer ? Et après c'est moi qui suis immoral lol.

Dans les dernières heures, Boko Haram a exécuté plusieurs centaines de personnes. Pourtant tout le monde s'en fout, et aucune coalition internationale ne va aller se battre contre eux.
Donc arrête de parler de droits de l'homme et de valeurs pseudo-universelle pour justifier l'ingérence mercantile de certains dirigeants avides de pays riches sur des populations sous-développées et dénuées du moindre sens critique grâce à/à cause des années de propagande musulmane.



















edit: ton argument aurait du sens si les "droits de l'homme" étaient intemporels et universels.
Si depuis la nuit des temps, tout le monde était d'accord pour les respecter.
Mais ça n'a juste aucun sens étant donné que les "droits de l'homme" ne sont que des guidelines vagues qui définissent "il faut être gentil et pas méchant" et que leur interprétation varie selon les sensibilités et selon les époques.
On l'a bien vu avec Hadopi, certains se sont érigés en défenseur des droits de l'homme pour déclarer le projet de loi incompatible, alors que la majorité pensait le contraire. C'est comme le Coran, chacun a son interprétation.

Discute avec tes grands-parents et tu verras que leur interprétation est différente de la tienne ...

This post was edited by chafouino on Jul 4 2015 03:18am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jul 4 2015 03:23am
le problème c'est qu'ils ne choisissent absolument pas ces contraintes. Les populations sont "colonisée" par l'état islmique qui y impose sa loi. Si c'était leur choix, ça serait différent. Pareil au Nigéria avec boko haram.


















edit: ton argument aurait du sens si les "droits de l'homme" étaient intemporels et universels.
Si depuis la nuit des temps, tout le monde était d'accord pour les respecter.
Mais ça n'a juste aucun sens étant donné que les "droits de l'homme" ne sont que des guidelines vagues qui définissent "il faut être gentil et pas méchant" et que leur interprétation varie selon les sensibilités et selon les époques.
On l'a bien vu avec Hadopi, certains se sont érigés en défenseur des droits de l'homme pour déclarer le projet de loi incompatible, alors que la majorité pensait le contraire. C'est comme le Coran, chacun a son interprétation.

Discute avec tes grands-parents et tu verras que leur interprétation est différente de la tienne ...[/QUOTE]

Member
Posts: 3,866
Joined: Oct 29 2014
Gold: 37,823.66
Jul 4 2015 03:35am
Quote (F34RG0D @ Jul 4 2015 10:23am)
le problème c'est qu'ils ne choisissent absolument pas ces contraintes. Les populations sont "colonisée" par l'état islmique qui y impose sa loi. Si c'était leur choix, ça serait différent. Pareil au Nigéria avec boko haram.


Je ne connais pas vraiment la situation au Nigéria, mais il semblerait plutôt qu'il s'agisse comme en Algérie de groupuscules terroristes qui attaquent et massacrent des civils notamment pour récupérer de la nourriture pour ensuite se replier rapidement dans leurs bases arrières, là où l'armée ne peut pas réellement les déloger. Ils ne contrôlent pas réellement de larges pans de territoires avec des millions d'individus comme Daesh.

Et contrairement à ce que tu dis, la majorité des "daeshiens" (je ne sais pas comment les appeler), restent librement. Ils peuvent de toute façon relativement facilement aller au point de contrôle tenus par les kurdes, puis ne jamais revenir... S'ils restent, la raison principale c'est que pour l'immense majorité, leur niveau de vie s'est amélioré. L'état islamique est sunnite, et relativement riche : il redistribue une partie de cette richesse, et il a un soutien massif de la population. Sinon, il n'aurait pas tenu 1 mois face à l'offensive simultané de la coalition internationale, des syriens, des irakiens, et sans le support de sa population. C'est d'ailleurs grâce à ce soutien qu'il a pu "conquérir" des grandes villes comme Mossoul sans combattre.
Member
Posts: 55,688
Joined: Jun 8 2006
Gold: 7.00
Jul 4 2015 04:08am
Epic pathetic fun level unlocked
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jul 4 2015 04:41am
Tu bottes en touche malo ?
Go Back To Français Topic List
Prev17071727374491Next
Add Reply New Topic New Poll