Quote (dijonnais @ Jul 4 2015 12:38am)
Un peu comme les soit disant libéraux comme toi et Chafouino, en quelque sorte.
Vous vous dîtes libéraux, alors que vous acceptez que certains soient privés de leurs libertés et/ou droits fondamentaux, sans que cela vous pose le moindre problème ...
Ah, et pour remédier à ce problème récurrent de sémantique : je considère pour ma part, que tant Marx que Jaurès étaient des libéraux, dans le sens où ils réclamaient la liberté pour les travailleurs. Et non pas dans le sens qui est rentré dans le langage commun ( libéral dans le sens économique uniquement), que je considère comme dénaturé.
Un peu comme "Les Républicains" de Sarkozy. Alors que ces gens là sont fondamentalement des ennemis de la République, dont le fondement est l'égalité des droits pour tous.
Les mots perdent peu à peu leur sens.
On est en plein dans 1984 d'Orwell (où par exemple, on pratiquait la torture dans le "ministère de l'amour").
Je ne pense pas que Sarkozy, Valls, Macron ou F3ARG0D soient réellement des libéraux.
Ils se font passés pour tels, mais en réalité ils sont juste capitalistes.
La liberté c'est la possibilité de choisir librement ces contraintes. Si les habitants de l'état islamique choisisse librement de respecter les règles qu'ils s'imposent, tu n'es personne pour aller leur imposer tes règles. La colonisation est terminée.
Quand à penser que les droits de l'homme seraient universels : lol. C'est totalement subjectif, culturel et temporel. Il y a 500 ans en France, on s'en foutait des droits de l'homme ... Aujourd'hui ça a changé. Il y a seulement 50-60 ans en France, il était communément admis que l'homosexualité était "contre-nature" et mal vu alors qu'au nom des droits de l'homme du 18ème siècle (qui n'ont pas changé par rapport à il y a 50-60 ans), on considère désormais que c'est normal et qu'il faut les respecter. L'opinion public de la majorité de la population varie fortement avec l'époque. Dans 200 ans, la vision majoritaire en France des "droits de l'homme" sera totalement différente de ce qu'elle est aujourd'hui. Ca n'a juste aucun sens d'aller imposer ton interprétation et ta vision de penser par la force à des peuples qui n'ont jamais pensé comme ça.
Y a des gens qui pensent que les individus de Daesh ne sont pas musulmans. Je pense que ce sont des abrutis, je ne vais pas pour autant aller les chercher les eux pour les exécuter.
Pourquoi toi tu penses que des gens qui ne partagent pas ta culture doivent mourrir ou changer ? Et après c'est moi qui suis immoral lol.
Dans les dernières heures, Boko Haram a exécuté plusieurs centaines de personnes. Pourtant tout le monde s'en fout, et aucune coalition internationale ne va aller se battre contre eux.
Donc arrête de parler de droits de l'homme et de valeurs pseudo-universelle pour justifier l'ingérence mercantile de certains dirigeants avides de pays riches sur des populations sous-développées et dénuées du moindre sens critique grâce à/à cause des années de propagande musulmane.
edit: ton argument aurait du sens si les "droits de l'homme" étaient intemporels et universels.
Si depuis la nuit des temps, tout le monde était d'accord pour les respecter.
Mais ça n'a juste aucun sens étant donné que les "droits de l'homme" ne sont que des guidelines vagues qui définissent "il faut être gentil et pas méchant" et que leur interprétation varie selon les sensibilités et selon les époques.
On l'a bien vu avec Hadopi, certains se sont érigés en défenseur des droits de l'homme pour déclarer le projet de loi incompatible, alors que la majorité pensait le contraire. C'est comme le Coran, chacun a son interprétation.
Discute avec tes grands-parents et tu verras que leur interprétation est différente de la tienne ...
This post was edited by chafouino on Jul 4 2015 03:18am