d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Hearthstone > Topic Officiel Susu.
Prev17071727374164Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 42,362
Joined: Apr 25 2006
Gold: 15,550.55
May 22 2014 11:46am
Quote (SoldierOfFortune @ May 22 2014 07:19pm)
yep kev on pourra jouer l'un contre l'autre ou faire un screenshare?
les questions que j'me pose c'est les suivantes:

quand utiliser le coin? early, pas early? rush un 2 mana minion ou plutot garder pour un combo?
quel genre de trade faut faire, est ce que c'est mieux de trade ou de foncer sur le heros ou pas?
quel genre de deck est ce que je dois faire? divine shields + la carte qui les remove pour un +3/+3

enfin voila y'a plein de petits trucs que j'me demande, c'est vraiment du basique =D


pmed
Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
May 22 2014 11:32pm
Quote (SoldierOfFortune @ 22 May 2014 18:19)
yep kev on pourra jouer l'un contre l'autre ou faire un screenshare?
les questions que j'me pose c'est les suivantes:

quand utiliser le coin? early, pas early? rush un 2 mana minion ou plutot garder pour un combo?
quel genre de trade faut faire, est ce que c'est mieux de trade ou de foncer sur le heros ou pas?
quel genre de deck est ce que je dois faire? divine shields + la carte qui les remove pour un +3/+3

enfin voila y'a plein de petits trucs que j'me demande, c'est vraiment du basique =D


pour la piece, moi je l'use uniquement si j'ai une autre action a faire au tour 2 (ou si vs deck aggro en mage pour pouvoir use le pouvoir héroïque).
pour les trades, tout dépends de l'optique de ton deck, mais en règle générale tu dois faire tout trade avantageux (genre une 2/1 pour une 3/2 etc), après faut connaître un peu les decks qui tournent pour garder tes spells/cc pour les cartes les plus dures a gérer/qui ne faut pas laisser sur le board + d'1 tour.
divine shield en mage ? jamais vu a part des aggro avec les écuyères, je repasserais pour link quelques decks bien/pas cher la j'vais bosser.

This post was edited by Icewind on May 22 2014 11:32pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 23 2014 03:38am
le coin faut s'en servir que si t'as 2 tour 2 en early, sinon pas la peine, sert t'en pour poser un t4 au t3. Et icewind a tout dit sinon.

Niveau des trades faut jouer le card advantage et partir du principe que le mec qui commence en 2 eme a +1 de CA sur toi. En gros si pour trade une carte tu as besoin de 2 cartes (spell + monstre par exemple), tu vas faire -1 de CA et l'adversaire fera +1 puisqu'il t'auras niquer 2 cartes avec une seule, donc tant que tu génères un CA positif tu peux trade, sinon pas la peine, a moins que ça soit nécessaire. Si tu joues aggro faut pas chercher a trade, a moins d'être sûr de ne pas perdre ses créatures.

e/ Sinon arcane missile ça pue la merde en mage

This post was edited by Bremen on May 23 2014 03:38am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 23 2014 04:02am
Quote (Bremen @ 23 May 2014 11:38)
tu vas faire -1 de CA et l'adversaire fera +1 puisqu'il t'auras niquer 2 cartes avec une seule


c'est pas vrai, tu fais -1 CA, et l'adversaire fait 0
sinon ca ferai un écart de 2 cartes, et pas d'une

Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
May 23 2014 04:03am
quoique ca dépend comment t'interprètes la chose
Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
May 23 2014 10:16am
Quote (Bremen @ 23 May 2014 10:38)
le coin faut s'en servir que si t'as 2 tour 2 en early, sinon pas la peine, sert t'en pour poser un t4 au t3. Et icewind a tout dit sinon.

Niveau des trades faut jouer le card advantage et partir du principe que le mec qui commence en 2 eme a +1 de CA sur toi. En gros si pour trade une carte tu as besoin de 2 cartes (spell + monstre par exemple), tu vas faire -1 de CA et l'adversaire fera +1 puisqu'il t'auras niquer 2 cartes avec une seule, donc tant que tu génères un CA positif tu peux trade, sinon pas la peine, a moins que ça soit nécessaire. Si tu joues aggro faut pas chercher a trade, a moins d'être sûr de ne pas perdre ses créatures.

e/ Sinon arcane missile ça pue la merde en mage


nan t'es ouf arcane missile est quasi présent dans tous les top decks mage (autant aggro que control), certes ca troll parfois mais c'est indispensable vs decks aggro (surtout que parfois tu cherche juste 1 dmg sur un mob pour le finir au ping) et surtout pour profiter d'antonidas si tu l'as.

voilà le deck que j'ai joué jusqu'au rank 2 (je fais le yo-yo entre rank 5 et 2 sans arrêt ...) : http://www.hearthpwn.com/decks/47267-showlin-all-around-mage-legend?page=4

avec quelques modifs, mais je pense qu'il n'est déjà plus aussi bon qu'il y a 1 mois car la meta à pas mal changée, donc a voir mais au moins changer quelques cartes selon les decks qui tournent en face (aka changer le limon/1 explo des arcanes/black knight (a voir mais perso je croise plus que des drood token...)/ voir aussi ice barrier).

Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
May 23 2014 11:00am

Après y'a celui la, je l'avais joué genre rank 10-7 pour test, il est bien évidemment viable legend mais ca reste du deck agro retard et j'trouve pas ca intéressant mais c'est free (les legendaires sont facilement swapable).

http://www.hearthpwn.com/decks/45368-icy-winds-if-you-cant-beat-em-join-em

Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 23 2014 12:42pm
Quote (Icewind @ May 23 2014 06:16pm)
nan t'es ouf arcane missile est quasi présent dans tous les top decks mage (autant aggro que control), certes ca troll parfois mais c'est indispensable vs decks aggro (surtout que parfois tu cherche juste 1 dmg sur un mob pour le finir au ping) et surtout pour profiter d'antonidas si tu l'as.

voilà le deck que j'ai joué jusqu'au rank 2 (je fais le yo-yo entre rank 5 et 2 sans arrêt ...) : http://www.hearthpwn.com/decks/47267-showlin-all-around-mage-legend?page=4

avec quelques modifs, mais je pense qu'il n'est déjà plus aussi bon qu'il y a 1 mois car la meta à pas mal changée, donc a voir mais au moins changer quelques cartes selon les decks qui tournent en face (aka changer le limon/1 explo des arcanes/black knight (a voir mais perso je croise plus que des drood token...)/ voir aussi ice barrier).


Moi je trouve ça à chier, quitte à jouer une carte qui deal 1 met une explo des arcanes ^^"
Member
Posts: 37,634
Joined: Oct 19 2005
Gold: 1,000.00
May 23 2014 01:15pm
Quote (Bremen @ 23 May 2014 19:42)
Moi je trouve ça à chier, quitte à jouer une carte qui deal 1 met une explo des arcanes ^^"


y'en a deux dans le deck (anti zoo, j'en run qu'une atm), le truc c'est que ca coute 2 alors que le projectile coute 1 et peut faire 3 minimum dans la face si board clean.

This post was edited by Icewind on May 23 2014 01:16pm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
May 24 2014 03:29am
Oui certes mais si tu pars dans une optique anti aggro (ce que tu me dis), l'explo > projectile. Si c'est juste pour deal 3 de dmg, ça sert à rien, genre contre contrôle c'est méga caca comme carte
Go Back To Français Topic List
Prev17071727374164Next
Add Reply New Topic New Poll