Quote (VdV @ Jan 12 2014 05:48pm)
Encore une fois je pense que tu as tendance à confondre communautarisme et réseaux.
Et les réseaux des juifs sont plus visibles parce que les noms juifs sont reconnaissables. Donc tu te dis "ah c'est tout un lobby de juifs".
Et moi j'pense que tu sous estime l'importance, aux yeux des pratiquants convaincus, des autres membres de leur communauté.
Et, comme expliqué plus tôt, je ne fais pas l'amalgame entre le juif, pécore du quotidien, et le mec, un peu manipulateur (et il y en a, et pas qu'un peu), qui a compris qu'en caressant dans l'sens du poil, il pourrait avoir les appuis nécessaires que pour progresser.
(c'est marrant, mais j'ai l'impression que, si je disais exactement la même chose en remplaçant "juif" par "mec", personne ne trouverait rien à y redire)
Quote (VdV @ Jan 12 2014 05:50pm)
Euh, dire que la crise de 29 a propulsé Hitler au pouvoir c'est quand même ultra caricatural et même faux, posé comme ça. Aucun historien ne dit ça.
"Entre autre"
Evidement que c'est caricatural mais j'allais pas commencer non plus à énoncer toutes les causes qui ont mené à la guerre 40-45 alors que c'était pas utile à mon argumentation. Ya un moment, faut un peu généraliser sinon impossible d'avoir une discussion.
Et de toute façon, je suis pas historien, je serais incapable de le faire.
This post was edited by TaGueule on Jan 12 2014 10:59am