d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Jeu De Trônes
Prev167891017Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 501.00
Apr 29 2019 01:26pm
Quote (harg @ Apr 29 2019 07:59pm)
Elle vient de buter la plus grosse menace de GOT sur une facilité scénaristique. Et toi tu dis, un peu trop rushé.
Tiens regarde, en me creusant la tête 5 sec : Daenerys prend le visage d'un mort, s'approche du nightking et fait son attaque sneaky.
Un cran au-dessus : juste avant la scène finale, on voit Arya rusher vers le bosquet.
Le Roi de la nuit débarque, s'avance vers Bran. Il le regarde. Bran le regarde. Le Roi de la nuit prend son arme... Bran bondit d'un coup, le plante, retire son masque pour montrer qu'en fait c'est Arya (il peut même survivre en se transférant dans un autre corps avec ses pouvoirs lmao). Bon j'avoue c'est space, mais c'est juste pour dire qu'avec un peu de créativité tu peux trouver beaucoup mieux

non ce que tu dis ça a aucun sens frérot
arya prend le visage d'un mort : pas possible, c'est le NK qui les contrôle donc il sent leur présence, tu peux pas te "déguiser" en mort. On peut imaginer que c'est sa magie à lui en eux par exemple, si il ressent pas cette magie il sait que c'est pas un WW (on le voit d'ailleurs quand il fait un geste et que la scene d'après ils se ruent dans le feu pour créer une breche pour aller vers les remparts) + on peut imaginer que son processus de prélèvement de visage etc etc lui prend bcp de temps pour utiliser son pouvoir
le truc de bran idem faudrait le tuer, et rien suggère dans toute la série qu'il peut transférer son âme dans un autre être sinon l'ancien 3 eyed raven serait probablement pas resté immobile dans un arbre ou w/e, bran serait pas resté dans un fauteuil toute sa vie, plein de trucs du style

+la dernière scene d'arya avant son apparition sur le NK elle est loiiiiin dans l'ep on sait pas où elle est allée, tlm savait que le NK allait vers bran elle a pu attendre là bas en soum, c t ptet meme une des stratégies établies entre elle et bran

e/perso je suis + déçu par la sous exploitation des lieutenants y'avait 250 théories sur eux vis à vis des livres et des 13 lieutenants etc etc que par le NK et sa mort

This post was edited by ZkarD on Apr 29 2019 01:32pm
Member
Gold: 12,773.12
Apr 29 2019 01:34pm
Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:26pm)
non ce que tu dis ça a aucun sens frérot
arya prend le visage d'un mort : pas possible, c'est le NK qui les contrôle donc il sent leur présence, tu peux pas te "déguiser" en mort. On peut imaginer que c'est sa magie à lui en eux par exemple, si il ressent pas cette magie il sait que c'est pas un WW + on peut imaginer que son processus de prélèvement de visage etc etc lui prend bcp de temps pour utiliser son pouvoir
le truc de bran idem faudrait le tuer, et rien suggère dans toute la série qu'il peut transférer son âme dans un autre être sinon l'ancien 3 eyed raven serait probablement pas resté immobile dans un arbre ou w/e, bran serait pas resté dans un fauteuil toute sa vie, plein de trucs du style

+la dernière scene d'arya avant son apparition sur le NK elle est loiiiiin dans l'ep on sait pas où elle est allée, tlm savait que le NK allait vers bran elle a pu attendre là bas en soum, c t ptet meme une des stratégies établies entre elle et bran

e/perso je suis + déçu par la sous exploitation des lieutenants y'avait 250 théories sur eux vis à vis des livres et des 13 lieutenants etc etc que par le NK et sa mort

ça se passe littéralement dans le livre. C'est une capacité des Wargs* (mais seulement dans des animaux iirc, ou alors des gens faibles d'esprit). Tu y perds beaucoup en le faisant (une partie de ta conscience). Bran aurait pu fuir dans un corbeau qui se serait poser sur l'épaule d'Arya pour fool le NK qui aurait continué à sentir sa présence du coup
Tu peux te déguiser en mort, il suffit juste de prélever le visage avant de le retuer. Les pouvoirs du nightking t'en sais quedale. La magie des sans visage t'en sais quedale. Les mecs font 50 incohérences par épisode anw, donc autant être créatif. Là, la meuf est littéralement passée au milieu de tout les WW sans se faire capter lol

This post was edited by harg on Apr 29 2019 01:41pm
Member
Apr 29 2019 01:41pm
Quote (harg @ Apr 29 2019 08:34pm)
ça se passe littéralement dans le livre. C'est une capacité des Wargs* (mais seulement dans des animaux iirc, ou alors des gens faibles d'esprit). Tu y perds beaucoup en le faisant (une partie de ta conscience)
Tu peux te déguiser en mort, il suffit juste de prélever le visage avant de le retuer. Les pouvoirs du nightking t'en sais quedale. La magie des sans visage t'en sais quedale. Les mecs font 50 incohérences par épisode anw, donc autant être créatif

il y transfère sa conscience/esprit comme dans hodor mais c'est momentané genre
et oui tu peux te déguiser en mort mais en WW en toute logique ça a aucun sens vu que comme je t'ai écrit précédemment c'est le NK qui les controle

Quote (harg @ Apr 29 2019 08:34pm)
ça se passe littéralement dans le livre. C'est une capacité des Wargs* (mais seulement dans des animaux iirc, ou alors des gens faibles d'esprit). Tu y perds beaucoup en le faisant (une partie de ta conscience)
Tu peux te déguiser en mort, il suffit juste de prélever le visage avant de le retuer. Les pouvoirs du nightking t'en sais quedale. La magie des sans visage t'en sais quedale. Les mecs font 50 incohérences par épisode anw, donc autant être créatif. Là, la meuf est littéralement passée au milieu de tout les WW sans se faire capter lol

à tout moment elle était déjà là avant qu'ils arrivent hein. Je trouve que c'est loin d'être le truc le plus wtf de l'épisode en tout cas, même si comme j'ai dis c'est une facilité qu'ils ont pris certes

This post was edited by ZkarD on Apr 29 2019 01:42pm
Member
Apr 29 2019 01:42pm
Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:41pm)
et oui tu peux te déguiser en mort mais en WW en toute logique ça a aucun sens vu que comme je t'ai écrit précédemment c'est le NK qui les controle

Cque je t'explique c'est un truc qui arrive dans les livres. Quand un warg meurt alors qu'il possède quelqu''un d'autre son esprit est transféré mais il perd une partie de sa conscience

Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:41pm)

à tout moment elle était déjà là avant qu'ils arrivent hein. Je trouve que c'est loin d'être le truc le plus wtf de l'épisode en tout cas, même si comme j'ai dis c'est une facilité qu'ils ont pris certes

Si elle est dja là why not. Il suffisait de mettre une scène un peu plus tôt pour la montrer s'approchant du bosquet afin de le suggérer, pas compliqué.
Cela étant, si on raisonne comme ça, n'importe quel random qui joue le mort en se couchant parmi les cadavres et poignarde le Roi de la nuit dans le pied au moment où il passe fait l'affaire.
Tu peux réduire cette possibilité en montrant simplement que seul l'acier valyrien marche (je trouve ça bien foutu que le NK évite le 1v1 contre Jon justement parce que ça montre bien qu'il craint ça)

This post was edited by harg on Apr 29 2019 01:46pm
Member
Apr 29 2019 01:44pm
Quote (harg @ Apr 29 2019 08:42pm)
Cque je t'explique c'est un truc qui arrive dans les livres. Quand un warg meurt alors qu'il possède quelqu''un d'autre son esprit est transféré mais il perd une partie de sa conscience

ah dac pardon j'avais pas compris que tu disais ça autant pour moi! (mais du coup il perd une partie de sa conscience mais conserve son pouvoir/son role? enfin la connaissance de sa mission*?)

Si elle est dja là why not. Il suffisait de mettre une scène un peu plus tôt pour la montrer s'approchant du bosquet afin de le suggérer, pas compliqué.
Cela étant, si on raisonne comme ça, n'importe quel random qui joue le mort en se couchant parmi les cadavres etpoignarde le Roi de la nuit dans le pied au moment où il passe fait l'affaire.

non pas possible parce que j'sais pas si t'as fait attention et/ou regardé les commentaires des réal qui ya après l'ep qui l'expliquent, mais elle le poignarde à l'endroit précis où il s'est pris la pierre qui le transforme en NK

Cela étant, si on raisonne comme ça, n'importe quel random qui joue le mort en se couchant parmi les cadavres et poignarde le Roi de la nuit dans le pied au moment où il passe fait l'affaire.
Tu peux réduire cette possibilité en montrant simplement que seul l'acier valyrien marche (je trouve ça bien foutu que le NK évite le 1v1 contre Jon justement parce que ça montre bien qu'il craint ça)

aussi ouais clairement

This post was edited by ZkarD on Apr 29 2019 01:48pm
Member
Apr 29 2019 01:49pm
Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:44pm)
ah dac pardon j'avais pas compris que tu disais ça autant pour moi! (mais du coup il perd une partie de sa conscience mais conserve son pouvoir/son role? enfin la connaissance de sa mission*?)

Je me souviens plus très bien tbh, il conserve une certaine awareness mais ça dépend selon les cas. Il perd ses pouvoirs de warg, mais Bran est un cas particulier donc c'est difficile à dire (d'une certaine manière, la corneille aux trois yeux s'est transféré dans Bran btw). Je dis pas que c'est un scénario parfait anw, je dis simplement qu'en y réfléchissant un peu tu peux faire des trucs très fouillé. Et c'est nécessaire si tu essaies de bien faire ton taff.

Quand tu crées un ennemi OP et que tu le tues d'une manière simpliste, ça discrédite à la fois le show et les personnages. Toujours mieux de se creuser la tête

Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:44pm)

aussi ouais clairement

par exemple, t'as juste à sacrifier un personnage secondaire (exemple Thormund) : il charge comme un bourrin, le NK bloque sa hache de verre dragon à mains nues et hop, tu sais que ça marche pas. Simple, efficace et ça te fait une scène stylée

This post was edited by harg on Apr 29 2019 01:52pm
Member
Apr 29 2019 01:52pm
Quote (harg @ Apr 29 2019 08:49pm)
Je me souviens plus très bien tbh, il conserve une certaine awareness mais ça dépend selon les cas. Il perd ses pouvoirs de warg, mais Bran est un cas particulier donc c'est difficile à dire (d'une certaine manière, la corneille aux trois yeux s'est transféré dans Bran btw). Je dis pas que c'est un scénario parfait anw, je dis simplement qu'en y réfléchissant un peu tu peux faire des trucs très fouillé. Et c'est nécessaire si tu essaies de bien faire ton taff.

Quand tu crées un ennemi OP et que tu le tues d'une manière simpliste, ça discrédite à la fois le show et les personnages. Toujours mieux de se creuser la tête

ok je vois du coup j'sais pas mais je crois aussi qu'il est nécessaire qu'il y ait toujours un 3id raven dans le monde jsais pas quoi donc si bran disparaissait ya un déséquilibre gnagnagna etc
après j'suis ptet naïf mais perso j'l'ai pas vu venir à ce moment je pensais vraiment que c t cuit et que les WW allaient contrôler le monde ahah, j'ai été un peu surpris (après quand elle a débarqué sur l'écran direct j'ai capté qu'elle allait le fumer certes)

Quote (harg @ Apr 29 2019 08:49pm)

par exemple, t'as juste à sacrifier un personnage secondaire (exemple Thormund) : il charge comme un bourrin, le NK bloque sa hache de verre dragon à mains nues et hop, tu sais que ça marche pas. Simple, efficace et ça te fait une scène stylée

c'est clair, après on va voir aussi ce qu'ils vont faire des perso restants, si clairement y'en a qui ont aucun rôle dans l'intrigue finale j'suis d'accord qu'ils auront foiré une opportunité de faire des scenes stylées

e/d'ailleurs qqn a compris pq melissandre fade à la levée de l'aube comme elle l'annonce au début de l'ep? c'est quoi son lien avec le NK et le rapport avec le lord of light? j'ai pas du tt capté ça

This post was edited by ZkarD on Apr 29 2019 01:54pm
Member
Apr 29 2019 01:57pm
Quote (ZkarD @ Apr 29 2019 07:52pm)
ok je vois du coup j'sais pas mais je crois aussi qu'il est nécessaire qu'il y ait toujours un 3id raven dans le monde jsais pas quoi donc si bran disparaissait ya un déséquilibre gnagnagna etc
après j'suis ptet naïf mais perso j'l'ai pas vu venir à ce moment je pensais vraiment que c t cuit et que les WW allaient contrôler le monde ahah, j'ai été un peu surpris (après quand elle a débarqué sur l'écran direct j'ai capté qu'elle allait le fumer certes)

bah ouais la tension était vachement bien foutue ils sont allés loin dans le désespoir ^^. J'ai même eu une brève pensée en mode "Bran est en train de regarder le futur et rien de tout ça n'arrive, on va revenir au début de l'épisode et il va dire un truc du genre "wai bon on se casse les mecs c'est pas la peine"". Mais ça aurait été troll pour le coup lol.
Tiens sinon tu parlais des White Walker, mais Bran a strictement rien foutu de l'épisode. Au début il scoot avec les corbeaux mais après? Il reste en mode transe sans raison apparente c'est aussi un truc loupé :s
Member
Apr 29 2019 01:59pm
c'est clair, après on va voir aussi ce qu'ils vont faire des perso restants, si clairement y'en a qui ont aucun rôle dans l'intrigue finale j'suis d'accord qu'ils auront foiré une opportunité de faire des scenes stylées

e/d'ailleurs qqn a compris pq melissandre fade à la levée de l'aube comme elle l'annonce au début de l'ep? c'est quoi son lien avec le NK et le rapport avec le lord of light? j'ai pas du tt capté ça

duno. On avait vu quelques saisons plus tôt qu'elle était hyper vieille et qu'elle utilisait ses pouvoirs pour se maintenir en vie. Tout était pour ce moment j'imagine et maintenant qu'elle a accompli son destin elle se laisse mourir.
Ou alors elle a tellement use de magie avant qu'elle en paie le prix à la fin.
Member
Apr 29 2019 01:59pm
Quote (harg @ Apr 29 2019 08:57pm)
bah ouais la tension était vachement bien foutue ils sont allés loin dans le désespoir ^^. J'ai même eu une brève pensée en mode "Bran est en train de regarder le futur et rien de tout ça n'arrive, on va revenir au début de l'épisode et il va dire un truc du genre "wai bon on se casse les mecs c'est pas la peine"". Mais ça aurait été troll pour le coup lol.Tiens sinon tu parlais des White Walker, mais Bran a strictement rien foutu de l'épisode. Au début il scoot avec les corbeaux mais après? Il reste en mode transe sans raison apparente c'est aussi un truc loupé :s

ouais ça m'a frustré de fou ça aussi clairement un gros raté ou alors y'a un truc qu'on sait pas mais il a dit "now i go" et ça a servi strictement à rien on a absolument rien appris ni rien compris à ce qu'il faisait j'avais la haine parce que comme j'avais dit dans mes theory de la semaine dernière je le voyais être le protagoniste principal de la destruction du NK

Quote (harg @ Apr 29 2019 08:59pm)
duno. On avait vu quelques saisons plus tôt qu'elle était hyper vieille et qu'elle utilisait ses pouvoirs pour se maintenir en vie. Tout était pour ce moment j'imagine et maintenant qu'elle a accompli son destin elle se laisse mourir.
Ou alors elle a tellement use de magie avant qu'elle en paie le prix à la fin.

certes mais ils mettent la dernière scène sur ça j'me suis dit "wah ça a une signification de fou" alors que comme tu dis ya moyen ce soit juste la logique ahah, elle a accompli son role elle disparait classicshit

This post was edited by ZkarD on Apr 29 2019 02:01pm
Go Back To Français Topic List
Prev167891017Next
Add Reply New Topic New Poll