d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Wtf
Prev16789Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Nov 13 2015 06:12pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 01:09)
Y'a pas d'argument à apporter à ton dernier message, tu pars d'une évidence (on ne tue pas gratuitement) pour dévier petit à petit vers une contre-vérité à laquelle je vois très bien que tu veux mener, tu veux qu'un crime soit sanctionné de la même manière pour une personne à qui tout sourit que pour une personne qui a passé sa vie dans la misère.

tu me dis quand tu comptes descendre de ton petit nuage, t'es toujours entrain de changer de sujet et maintenant tu veux me faire dire des trucs que j'ai ni dit ni sous-entendu
Member
Nov 13 2015 06:16pm
T'as très précisément sous-entendu ça, tu te rends juste pas compte que tu débites bêtement la doxa bourgeoise ou alors t'es complètement dans ta bulle passive-agressive et tu te rends pas compte que ton idéologie transpire dans tes message. Relis ta première intervention, et explique moi pourquoi t'irais te plaindre de mon message si c'est pas par xénophobie/stalinisme/anti-hippisme/whatever

=>
Quote (You2 @ Nov 11 2015 07:58pm)
T'es bête ou quoi, dans un conflit, celui qui commence est évidemment plus à blâmer que celui qui se contente de riposter, d'autant plus quand la riposte est moindre.

Tu m'as parlé du passé et de la prescription pour justifier ton indignation, je t'ai rappelé que c'était surtout le présent, ce à quoi tu réponds grosso merdo qu'ils faut que les bougnoules victimes de racisme ferment un peu leur race et prennent sur eux sans broncher

This post was edited by You2 on Nov 13 2015 06:20pm
Member
Nov 13 2015 06:21pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 01:16)
T'as très précisément sous-entendu ça, tu te rends juste pas compte que tu débites bêtement la doxa bourgeoise ou alors t'es complètement dans ta bulle passive-agressive et tu te rends pas compte que ton idéologie transpire dans tes message. Relis ta première intervention, et explique moi pourquoi t'irais te plaindre de mon message si c'est pas par xénophobie/stalinisme/anti-hippisme/whatever

=>

et je t'ai déjà dit que ceux qui ont ammorcé le conflit sont morts y'a des siècles de ça et que ceux qui prennent c'est leur descendants qui ont rien demandé à personne, j'attends toujours que tu me dises si c'est normal pour toi d'aller traiter des gens comme de la merde pour quelque chose qu'ils n'ont pas fait

This post was edited by bobsux on Nov 13 2015 06:21pm
Member
Nov 13 2015 06:25pm
Tu veux dire genre d'aller préférer un CV plutôt qu'un autre parce que sur l'un y'a marqué Christopĥe Martin et sur l'autre Boubakar machin, ou genre aller foutre des gens en tôle au cas où ils ont fait un truc de pas bien parce qu'ils sont un peu trop bronzés ? Nan ça c'est pas bien mon frère, par contre savater un p'tit bourge d'épicier qui tient tout le monde par les couilles dans le quartier et qui en plus se permet des remarques méprisantes sur ses clients, y'a de la grosse circonstance atténuante, pour ne pas dire légitimante.
Member
Nov 13 2015 06:34pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 01:25)
Tu veux dire genre d'aller préférer un CV plutôt qu'un autre parce que sur l'un y'a marqué Christopĥe Martin et sur l'autre Boubakar machin, ou genre aller foutre des gens en tôle au cas où ils ont fait un truc de pas bien parce qu'ils sont un peu trop bronzés ? Nan ça c'est pas bien mon frère, par contre savater un p'tit bourge d'épicier qui tient tout le monde par les couilles dans le quartier et qui en plus se permet des remarques méprisantes sur ses clients, y'a de la grosse circonstance atténuante, pour ne pas dire légitimante.

dans ce contexte là evidemment sauf que celui qui morfle au final c'est le citoyen moyen qui a aucune influence sur ces choses là et qu'on traite de nazi/facho/raciste par ce qu'il en a marre de se faire prendre pour de la merde sans raison

au passage je sais pas quelle image t'es entrain de te faire de moi mais je suis loin d'être un bourge qui voit un noir toutes les deux semaines dans son petit quartier tranquille, je vois des noirs et des arabes tous les jours depuis des années et j'ai jamais aucun à priori sur eux mais j'observe que c'est surtout eux (pas uniquement hein) qui se comportent comme des connards vis-à-vis des autres, y'a surement des raisons pour ça mais quand j'entends des "sale blanc" dans la rue alors que j'ai rien demandé à personne ça me dérange un peu, tu vois ce que je veux dire ou quoi?
Member
Nov 13 2015 06:39pm
Voila t'as tout dit, tu sais que y'a une raison autre que le racisme derrière leurs insultes, pourtant tu vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez et dans un réflèxe bêtement tribale (ce que j'ai qualifié de blanco-bourgeois), tu en viens à éprouver mécaniquement la même haine que celle qui t'était supposément destinée, alors que leur haine est dirigée vers le système, t'as pris une balle perdue t'es en droit de te plaindre, mais t'as pas le droit de dire qu'ils n'ont pas le droit de faire des erreurs...
Member
Gold: 120.00
Nov 13 2015 06:47pm
l'état d'urgence a été décrété en France, sur tout le territoire national, breaking news
Avez vous conscience de la gravité de cette mesure ?

This post was edited by dijonnais on Nov 13 2015 06:53pm
Member
Nov 13 2015 06:47pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 01:39)
Voila t'as tout dit, tu sais que y'a une raison autre que le racisme derrière leurs insultes, pourtant tu vas pas chercher plus loin que le bout de ton nez et dans un réflèxe bêtement tribale (ce que j'ai qualifié de blanco-bourgeois), tu en viens à éprouver mécaniquement la même haine que celle qui t'était supposément destinée, alors que leur haine est dirigée vers le système, t'as pris une balle perdue t'es en droit de te plaindre, mais t'as pas le droit de dire qu'ils n'ont pas le droit de faire des erreurs...

faudrait que tu arrêtes tes théories à la con, je viens de te dire que j'ai pas d'à priori envers des groupes de personnes, j'ai aucune haine envers ces gens là mais si on m'agresse je me defends (ça parait presque evident) et si eux n'ont pas la clairvoyance de se rendre compte que ce qu'il font ça fait qu'aggraver leur situation et l'image qu'ils donnent aux autres je vais pas aller les plaindre
Member
Nov 13 2015 07:05pm
Quote (dijonnais @ Nov 14 2015 01:47am)
l'état d'urgence a été décrété en France, sur tout le territoire national, breaking news
Avez vous conscience de la gravité de cette mesure ?

Il se passe 100 fois plus grave ailleurs et au quotidien, j'ai la même empathie pour le palestos, le druze, l'amérindien, le clando, je ne comprends pas pourquoi autant de gens considèrent leur nation comme leur famille.

Quote (bobsux @ Nov 14 2015 01:47am)
faudrait que tu arrêtes tes théories à la con, je viens de te dire que j'ai pas d'à priori envers des groupes de personnes, j'ai aucune haine envers ces gens là mais si on m'agresse je me defends (ça parait presque evident) et si eux n'ont pas la clairvoyance de se rendre compte que ce qu'il font ça fait qu'aggraver leur situation et l'image qu'ils donnent aux autres je vais pas aller les plaindre

Pour la plupart qui insultent, ils n'ont pas cette "clairvoyance" non, et ça n'est pas lié à leur race ou la culture du pays de leurs parents..., mais au fait qu'ils sont ghettoïsés et montré du doigts comme la cause de peu ou prou tous les problèmes de notre société. Le problème c'est que tu sembles ignorer la réalité des violences sociales qui sont à l'action tous les jours en France pour les gens différents de toi. Quand on t'as frappé 100 fois et qu'à chaque fois tu as tendu la joue gauche, tu finis par te dire que c'est peut-être pas la bonne méthode.
Member
Nov 13 2015 07:13pm
Quote (You2 @ 14 Nov 2015 02:05)

Pour la plupart qui insultent, ils n'ont pas cette "clairvoyance" non, et ça n'est pas lié à leur race ou la culture du pays de leurs parents..., mais au fait qu'ils sont ghettoïsés et montré du doigts comme la cause de peu ou prou tous les problèmes de notre société. Le problème c'est que tu sembles ignorer la réalité des violences sociales qui sont à l'action tous les jours en France pour les gens différents de toi. Quand on t'as frappé 100 fois et qu'à chaque fois tu as tendu la joue gauche, tu finis par te dire que c'est peut-être pas la bonne méthode.

c'est bien interessant tout ça mais pour toi c'est quoi la solution? comme je vois la situation la société actuelle fait qu'engrainer et je vois vraiment pas comment on pourrait arriver a une conclusion qui partira pas dans les extremes
Go Back To Français Topic List
Prev16789Next
Add Reply New Topic New Poll