Quote (You2 @ 8 Mar 2015 16:12)
C'est quoi qui est une connerie, la manif ? Je vois pas pourquoi défendre la dignité humaine serait une connerie.
Aah, là on reconnait le bon facho rural de base, aucune culture, aucun raisonnement, aucun recul, le néant.
1) Il y a une différence entre un racisme qui vient de la majorité vers une minorité et un racisme réactionnaire de sens inverse. Le second est moins grave d'une part puisque conséquence du premier mais d'autre part parce qu'en Démocratie, la majorité n'a pas besoin d'aide pour se faire représenter... De même qu'il aurait été immoral de défendre Goliath contre David. Le fait que tu veuilles mettre ces deux figures au même niveau prouve que tu en veut à David d'avoir une fronde alors que toi-même tu as une armée à tes côtés et le seul argument que tu as a dire pour ta défense c'est "mé david il é juif é les juif tu pe pa lé insultaient"
2) Les arabes et noirs comme tu dis (quid de toutes les autres ethnies, tu les brûles pas ceux là ?) se font buter la gueule tous les jours sans que cela n'émeuve qui que ce soit. Les seuls cas où les médias s'en mêlent c'est quand la légitime défense n'est plus respectée
3) Ouvre un livre d'Histoire et rend toi compte que ta position idéologique est très exactement l'héritage des fascismes des années 30, ensuite on pourra te traiter de facho en sachant que tu assumes, ça aura plus de saveur.
C'est du fascisme. Tu te rends compte que même le code d'Hammurabi qui a presque 4000 ans est moins rétrograde que ça ? Oeil pour oeil, dent pour dent... Avec ta conception de la légitime défense, l'ancien de l'OAS qui voit débarquer des ramoneurs à sa porte ou des élagueurs, il va les déboîter direct...
Le fait d'augmenter les risques n'implique absolument pas une réduction de "l'offre", il n'y a qu'à voir les emplois précaires, sans cesse plus précaires car la main d'oeuvre est toujours présente.
Et tu omets volontairement de mentionner qu'augmentation de risque implique par contre automatiquement une réduction des risques, et pour des cambrioleurs ça passe par la systématisation du port d'arme et une augmentation de l'usage de la violence...
Ben prend l'exemple de la peine de mort alors...
Jm'en fous un peu, je me suis un peu néandertalisé depuis que je vis en campagne mais crois moi qu'ici tu fais une enquete pour la SPA les mecs sont capables de te sortir leurs fusils de chasses, et je le s comprends à 1/4, alors si un mec se ramène dans leur boutiques crois moi que jles comprends si ils tirent en premier, j'évalue pas autant la vie humaine que toi, si un mec décide de prendre le mauvais chemin, le mauvais retour il devra marchander avec, je suis facho pour ça, si ça c'est être facho, je parle pas de couleur etc, je parle juste d'un mec qui se ramenerait ici en esperant se faire un peu d'oseille. Les chasseurs s'en foutent.