d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français >
Poll > Liberté Vs Sécurité > Sondage
Prev167891011Next
Add Reply New Topic New Poll
  Guests cannot view or vote in polls. Please register or login.
Member
Gold: 0.78
Jan 14 2015 12:12pm
J'baiserai la France jusqu'à c'qu'elle m'aime
Member
Gold: 573.00
Jan 14 2015 12:12pm
Quote (Bremen @ Jan 14 2015 08:04pm)
Personnellement que quelqu'un porte le voile me dérange (bon pas plus que ça, j'avoue, y a clairement plus grave on est d'accord), dans le sens où justement nous sommes un pays laïque. Par laïque j'entends que tout le monde doit venir de manière neutre, c'est à dire sans montrer clairement sa religion. Après bien sûr ce n'est clairement pas un délit, et ce n'est même pas choquant, comme je l'ai dit ça me dérange (pour moi c'est une dévaluation du statut de la femme, je sais bien que les cultures sont différentes mais bon ... ) et je ne crois pas que le voile intégrale soit autorisé en France, c'est de ce voila la que je parle (parce que j'en ai vu plusieurs fois).

Je suis aussi cohérent dans mes idées, le voile intégrale me donne toujours le même sentiment de malaise. Et c'est pareil pour les bonhommes qui portent des croix énormes à leur cou ou des choses comme ça. On peut éviter ça, c'est pas indispensable.

Je suis d'accord avec toi pour avoir des solutions personnalisées, c'est ce que je sous entend en parlant de compromis, et de toute façon je ne suis rien pour prétendre avoir la solution à tous les problèmes, je suis ouvert à tout.

le voile ça devrait être comme le nudisme. Tu peux peux pas te balader tout nu dans les lieux publiques, bah pareil pour le voile. (je parle bien sur du voile intégral)
Member
Gold: 2,049.66
Jan 14 2015 12:29pm
être contre le port du voile, c'est juste être un facho, et se cacher derriere des pseudos excuses de laicité, c'est ne pas etre capable de l'assumer

et pour ton info bremen, la majorité des femmes catholiques portaient le voile y'a pas si longtemps que ca

This post was edited by Akiran on Jan 14 2015 12:31pm
Member
Gold: 13.37
Jan 14 2015 12:52pm
Quote (Bremen @ Jan 14 2015 07:04pm)
Personnellement que quelqu'un porte le voile me dérange (bon pas plus que ça, j'avoue, y a clairement plus grave on est d'accord), dans le sens où justement nous sommes un pays laïque. Par laïque j'entends que tout le monde doit venir de manière neutre, c'est à dire sans montrer clairement sa religion. Après bien sûr ce n'est clairement pas un délit, et ce n'est même pas choquant, comme je l'ai dit ça me dérange (pour moi c'est une dévaluation du statut de la femme, je sais bien que les cultures sont différentes mais bon ... ) et je ne crois pas que le voile intégrale soit autorisé en France, c'est de ce voila la que je parle (parce que j'en ai vu plusieurs fois).

Je suis aussi cohérent dans mes idées, le voile intégrale me donne toujours le même sentiment de malaise. Et c'est pareil pour les bonhommes qui portent des croix énormes à leur cou ou des choses comme ça. On peut éviter ça, c'est pas indispensable.

Je suis d'accord avec toi pour avoir des solutions personnalisées, c'est ce que je sous entend en parlant de compromis, et de toute façon je ne suis rien pour prétendre avoir la solution à tous les problèmes, je suis ouvert à tout.

Ce que je comprend c'est l'idée que tu te fais derriere le voile qui te derange.L'idée que c'est une soumission de la femme si je comprends bien,c'est le prejugé qui dit c les hommes son mari frere blabla qui les y obligent etc.Ca il y as qu'en parlant avec les gens que tu peu savoir apres il y as eu des enquetes qui prouve le contraire.De toute facon si elles veulent l'enlever personne ne peu les obliger a le porter en france.De toute facon il y as plein de truc que les femmes font par envie de plaire ou soumission aux hommes.Entre porter le voile et se faire poser des faux seins,je pense qu'il peut y avoir debat sur lequel est vraiment un acte de soumission aux desirs de l'homme.

La laicite c'est l’acceptation des différences et dans le respect du pluralisme.Cette idée de neutralite est vraiment nouveau meme pas une dizaine d'année,avant javais jamais entendu ca.
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 14 2015 12:58pm

Ki cé ki pense k interdir les signes religieux ds lé lieux publik c poussé a lignorance é o comunotarism et ke cé pas la vré laïcité?

Like Si té Dakkord
Member
Gold: 573.00
Jan 14 2015 01:02pm
Quote (Tib2 @ Jan 14 2015 08:52pm)
Ce que je comprend c'est l'idée que tu te fais derriere le voile qui te derange.L'idée que c'est une soumission de la femme si je comprends bien,c'est le prejugé qui dit c les hommes son mari frere blabla qui les y obligent etc.Ca il y as qu'en parlant avec les gens que tu peu savoir apres il y as eu des enquetes qui prouve le contraire.De toute facon si elles veulent l'enlever personne ne peu les obliger a le porter en france.De toute facon il y as plein  de truc que les femmes font par envie de plaire ou soumission aux hommes.Entre porter le voile et se faire poser des faux seins,je pense qu'il peut y avoir debat sur lequel est vraiment un acte de soumission aux desirs de l'homme.

La laicite c'est l’acceptation des différences et dans le respect du pluralisme.Cette idée de neutralite est vraiment nouveau meme pas une dizaine d'année,avant javais jamais entendu ca.

en France oui. 'et encore j'imagine que certaines sont forcées... quand tu vois le nb de femmes battues...
mais la place de la femme dans l'Islam est quand même une question à poser, pas forcément chez nous, mais dans le monde entier. (aka le père qui choisis le mari, les femmes qui n'ont pas le droit de conduire / voter, etc etc)
(et pourtant je suis absolument pas féministe...)
Member
Gold: 13.37
Jan 14 2015 01:06pm
Quote (F34RG0D @ Jan 14 2015 08:02pm)
en France oui. 'et encore j'imagine que certaines sont forcées... quand tu vois le nb de femmes battues...
mais la place de la femme dans l'Islam est quand même une question à poser, pas forcément chez nous, mais dans le monde entier. (aka le père qui choisis le mari, les femmes qui n'ont pas le droit de conduire / voter, etc etc)
(et pourtant je suis absolument pas féministe...)

ca en france c'est notre pas notre probleme,je veu dire en Inde il existe encore des castes mais on s'en tamponne meme si c'est triste pour eux.
La france n'as pas a changer le monde.
Member
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jan 14 2015 01:21pm
Quote (F34RG0D @ Jan 14 2015 06:12pm)
le voile ça devrait être comme le nudisme. Tu peux peux pas te balader tout nu dans les lieux publiques, bah pareil pour le voile. (je parle bien sur du voile intégral)

pourtant quand on voit vos look et vos gueules de teubés, jme dis que le voile cest cool en fait
Member
Gold: 11,773.12
Jan 14 2015 01:28pm
Quote (Ambrobro @ Jan 13 2015 09:13pm)
Pour avoir eu le récit d'un proche ayant fait de la prison (pour incapacité à rembourser un emprunt), la première chose à faire selon moi pour éviter la gangrène de la société serait de réformer le système carcéral français.

Oui ça couterait énormément d'argent et oui ça prendrait énormément de temps ; cependant la majorité des juristes s'accordent pour dire qu'à l'heure actuelle le système carcéral est un échec cuisant.
Si tu veux empêcher des individus ''déviants'' de récidiver à leur sortie, il faut les soigner de ce mal et le problème c'est qu'au jour d'aujourd'hui on ne cherche pas à le soigner mais à ce qu'il s'expie de lui même en étant enfermé avec des tas d'individus semblables... Super logique!

Alors oui, même en partant dans l'optique de soigner plutôt que de confiner en priant pour que ça marche, les maux que les détenus accumulent ne trouvent pas toujours cure.
Mais je préfère 100 fois qu'on me dise ''Mr X récidive après avoir suivi une thérapie de X année pour X raison'' plutôt qu'on me ressorte la sauce du ''olol je l'ai enfermé il a pas compris ce pd, je vais l'enfermer encore plus longtemps ça marchera sûrement''.

L'échec serait le même, l'intention non.

C'est pareil pour l'éducation, tu pars du principe que les enfants arrivent dans le système scolaire imprégnés de leur environnement proche et tu as pour but de les faire ressortir avec un esprit critique leur permettant de se détacher (ou non) de ce qui leur avait été inculqué avant.

1) Il n'y a pas de cas désespéré quand tu parles d'éducation, il n'y a que des outils, moyens qui ne correspondent pas à tous les individus. Cf à toi de trouver la bonne manière pour éduquer une personne sans avoir le rejet primaire ''omg bouffon balek' de pi ta gore''.
2) A l'heure actuelle, tous les gouvernements (sans exception), matraquent la fonction publique par des coupes budgétaires et je le sais car j'ai deux parents (inb4 comme tout le monde) : un dans l'éducation, un dans la santé.

Donc déjà pour mettre en place une vraie réforme visant à ''élever'' le niveau des consciences en France, il faut arrêter avec le discours fondamental de la droite libérale ''omg le public ça coute trop cher, on va supprimer des postes ils feront avec ces enculés de fonctionnaire payés à rien foutre'' et
se concentrer sur l'objectif final (quel qu'en soit le coût
).

P.S : Malo, instaurer des réformes de sécurité supplémentaires n'aura malheureusement pour seul effet d'accroître le sentiment d'insécurité (plus de lois sécuritaires = pays pas sûr = paranoïa dans la tête d'une majorité de débile)

e/ Bremen, plutôt que de retirer la nationalité française à celles et ceux qui veulent se former aux rudiments du parfait petit terroriste et donc laisser dans la merde d'autres pays que le nôtre avec nos échecs, pourquoi ne pas avoir de cellule psychologique permettant de déceler leur état d'esprit au retour de ces pays. Ils ont été formé certes, il n'en reste pas moins con pour la majorité et n'importe quel personne avec un peu d'esprit et des sérieuses bases de psychologie saurait déceler des troubles psychiatriques chez une personne ''lobotomisée''.

yep enfin tout ça ça requiert de planifier sur le long terme, ce qu'on est généralement incapable de faire actuellement, et qui est à la source de à peu près tout les problèmes qu'on a maintenant...
Member
Gold: 2,049.66
Jan 14 2015 01:37pm
Quote (F34RG0D @ 14 Jan 2015 21:02)
quand tu vois le nb de femmes battues...

c'est quoi le rapport entre le poivrot du coin qui tape sa femme, et la femme qui porte le voile ?
Go Back To Français Topic List
Prev167891011Next
Add Reply New Topic New Poll