d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Votez Pour Le Pen
Prev167891013Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 212
Joined: Nov 21 2012
Gold: 0.00
Warn: 10%
Nov 20 2014 01:18am
Quote (Akiran @ Nov 19 2014 10:26pm)
j'en ai regardé une bonne partie, j'ai trouvé ca interessant et bien présenté. il diabolise fortement la chose et prend probablement les exemples qui l'arrange, mais il y a surement beaucoup de vrai derriere tout ca.


Ouai c'est ce que je voulais dire par ' tout n'est pas bon à prendre'
'Faut toujours faire gaffe avec ces mecs là, surtout quand ils parlent bien .
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Nov 20 2014 01:21am
Quote (Acrocs @ 20 Nov 2014 09:18)
Ouai c'est ce que je voulais dire par ' tout n'est pas bon à prendre'
      'Faut toujours faire gaffe avec ces mecs là, surtout quand ils parlent bien .


surtout que ca a l'air d'etre dans l'optique de s'attribuer des partisans, pas uniquement d'informer
Member
Posts: 73,093
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Nov 20 2014 02:29am
il est passé chez ruquier et il s'est fait complètement atomiser par les deux "critiques"
au final il a su quasiment rien expliquer et le débat en est resté à une comparaison entre lui et le pen... cette émission est devenue carrément pitoyable

This post was edited by Troll on Nov 20 2014 02:30am
Member
Posts: 4,703
Joined: Jul 3 2008
Gold: 2,049.66
Nov 20 2014 05:17am
Quote (Troll @ 20 Nov 2014 10:29)
il est passé chez ruquier et il s'est fait complètement atomiser par les deux "critiques"
au final il a su quasiment rien expliquer et le débat en est resté à une comparaison entre lui et le pen... cette émission est devenue carrément pitoyable


quand tu dis "il a su" tu veux dire savoir ou pouvoir ? parceque ça a pas du tout le même sens ^^
Member
Posts: 73,093
Joined: Nov 1 2006
Gold: 35,990.00
Nov 20 2014 05:39am
Quote (Akiran @ Nov 20 2014 12:17pm)
quand tu dis "il a su" tu veux dire savoir ou pouvoir ? parceque ça a pas du tout le même sens ^^


dans le sens ils lui ont rien laissé expliquer, mais s'ils lui en avaient laissé l'occasion le "débat" aurait été plus intéressant
le passage est sur youtube si tu veux te faire ton propre avis, mais y a surement des dizaine de vidéos plus intéressantes que celle-là imo
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 24 2014 06:00pm
Quote (Bilbrother @ Nov 14 2014 07:25am)
T'es au courant que le FN est pas du tout sioniste et que tu auras le droit de bien fermer ta gueule si ils sont au pouvoir?

L'ennemi de mon ennemi est mon ami, ça a toujours été la politique des réactionnaires xénophobes donc s'ils peuvent taper ensemble sur les arabo-musulmans, ils ne vont pas se faire prier. Et puis ça permet de convaincre les nouveaux électeurs qu'il y a une démarcation franche avec le papa et que le nouveau parti est bel et bien républicain (comme si leur antisémitisme était la seule chose qui fasse d'eux un parti ouvertement fascisant)

Quote (GodBless @ Nov 14 2014 05:35pm)
si y a de l'évasion fiscale mon gars, c'est que les taxes sont débiles ^^ mais c'est un autre sujet

Oui et si les cyclistes se dopent, c'est parce que les cols sont trop dur. Alors que c'est connu que sur piste ils ne se droguent pas.

Quote (chafouino @ Nov 15 2014 11:14pm)
La France a un énorme problème avec ses riches. Ils sont constamment stigmatisés, critiqués et injuriés en publique, parfois même par des hommes politiques ... Les riches sont toujours présentés comme des boucs émissaires profiteurs, responsables de la crise, qui s'en mettent pleins les poches, etc. Hollande déclare que les français qui gagnent plus de 4 000 euros (brut?) par mois sont "riches", ça me fait bien rire : c'est le salaire d'un stagiaireen Norvège !

Je sais pas ce que tu fumes toi mais je veux la même... 4000€ pour un stagiaire, franchement... Et du coup le polytechnicien il gagne 30K à l'embauche ? Et évidemment que les "riches" sont montrés du doigt, la lutte des classes ça te dit quelque chose ou c'est qu'un vague concept qui te rappelle tes leçons d'Histoire au lycée ? Quant tu augmentes ton salaire de 25% après avoir licencié le quart du personnel et que tu ne fraudes le fisc, évidemment qu'on va te considérer comme un profiteur. Quand tu crées des bulles financières et des escroqueries à l'échelle internationale, évidemment qu'on te rend responsable de la crise. Quand tu t'en mets plein les fouilles, évidemment qu'on te présente comme tel. Bref la réalité est parfois opaque mais ça n'est pas une raison pour se voiler la face pour autant...

Quote (chafouino @ Nov 15 2014 11:14pm)
Quand aux 60 à 80 milliards d'euros de fraude fiscale, j'aimerai bien savoir comment ils sont répartis. L'évasion fiscale des "riches" doit représenter à peine quelques milliards d'euros de manque à gagner pour l'état. Apparemment, la moitié (32 milliards d'euros) serait dû à la fraude à la TVA : j'imagine que ce ne sont pas les riches qui fraudent à la TVA ... J'imagine également qu'une grosse part doit également provenir du travail au noir. J'ai aussi l'impression que ces chiffres confondent la fraude fiscale et l'optimisation fiscale, mais je n'ai pas trouvé de pdf détaillé du rapport sur internet pour me faire une idée plus précise.

Non t'as raison, c'est les contribuables qui s'amusent à créer des sociétés écran pour frauder sur leurs cartouches de clopes... Et évidemment que l'optimisation fiscale n'est pas prise en compte...
Tu dis des absurdités si grosses que j'ai d'abord pensé que tu étais un troll, mais tu as l'air convaincu et dieu sait que tu n'es pas le seul noeud-noeud de service à recracher la propagande ultralibérale.

Quote (GodBless @ Nov 16 2014 08:06am)
Meme si ca craint la fraude fiscale, les taxes sont de pires en pires, et elles sont un fléau direct pour la société. Plus elles montent, plus la fraude montera, mais surtout l'activité des boites ne monte pas, car le travail et la fatigue supplémentaire ne sont pas justifiables vis a vis des clopinettes que ca rapporte....

Tu confonds en permanence les personnes morales et physiques, on ne sait jamais de qui tu parles et j'ai l'impression que toi non plus. Si tu parles des professions libérales, bien sûr que trop de taxes vont être contre productives, si tu parles des grandes entreprises par contre ça n'a rien à voir puisque tu ne feras croire à personne qu'une entreprise qui ne tourne pas à plein régime refusera un client.

Member
Posts: 3,866
Joined: Oct 29 2014
Gold: 37,823.66
Nov 25 2014 01:12pm
Quote (You2 @ Nov 25 2014 01:00am)
Je sais pas ce que tu fumes toi mais je veux la même... 4000€ pour un stagiaire, franchement... Et du coup le polytechnicien il gagne 30K à l'embauche ? Et évidemment que les "riches" sont montrés du doigt, la lutte des classes ça te dit quelque chose ou c'est qu'un vague concept qui te rappelle tes leçons d'Histoire au lycée ? Quant tu augmentes ton salaire de 25% après avoir licencié le quart du personnel et que tu ne fraudes le fisc, évidemment qu'on va te considérer comme un profiteur. Quand tu crées des bulles financières et des escroqueries à l'échelle internationale, évidemment qu'on te rend responsable de la crise. Quand tu t'en mets plein les fouilles, évidemment qu'on te présente comme tel. Bref la réalité est parfois opaque mais ça n'est pas une raison pour se voiler la face pour autant...


La Norvège n'embauche pas de polytechniciens. De toute façon en Norvège, l'écart entre les salaires des gens qui ont fait beaucoup d'études, et les gens qui n'ont presque aucun diplôme est relativement faible : tout le monde est très bien payé là-bas. J'avais une offre de thèse après mon master pour 8k€ par mois.
Le reste de ton message n'est qu'un ramassis de connerie, et je ne sais pas si je dois vraiment répondre ou pas ?
Si un juif viole et tue une fillette de 10 ans, ça ne veut pas dire que tous les juifs sont des violeurs pédophiles. De la même manière, les généralités que tu fais sur les riches sont totalement faux...

Quote (You2 @ Nov 25 2014 01:00am)
Non t'as raison, c'est les contribuables qui s'amusent à créer des sociétés écran pour frauder sur leurs cartouches de clopes...  Et évidemment que l'optimisation fiscale n'est pas prise en compte...
Tu dis des absurdités si grosses que j'ai d'abord pensé que tu étais un troll, mais tu as l'air convaincu et dieu sait que tu n'es pas le seul noeud-noeud de service à recracher la propagande ultralibérale.


La majorité de la fraude fiscale en France est due aux pauvres, à la fraude à la TVA, à la fraude aux prestations sociales, à la fraude sur les entreprises (travail au noir), etc. La fraude sur l'ISF et à l'impôt sur le revenu pour les riches (et pas les classes moyennes) est anecdotique. Ca ne représente que quelques milliards par an ...
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Nov 26 2014 03:45am
Les gens sont mieux payés en Norvège oui, mais 4000€ pour un stagiaire désolé c'est absolument pas crédible, pareil pour ta thèse (thèse de quoi d'ailleurs et où ?)
Et y'a aucune généralité de faite, si une personne en viole une autre elle est coupable c'est tout et le rôle de Lehman Brothers et de Goldman sachs est clairement identifié dans la crise des subprimes. De même l'augmentation de 25% des salaires des grands patrons et des dividendes versés aux actionnaires pendant que la pauvreté augmentait d'autant, ça te parle pas ? Ou ces 85 personnes qui détiennent autant de richesses que la moitié la plus pauvre de la planète ? Ou ces entreprises qui veulent privatiser l'air et l'eau ?
Puis je veux bien que tu dises que je dis des conneries, mais au moins dis où et pourquoi. En tout cas je ne parle pas de revenir à l'Ancien Régime en supprimant les tranches d'impositions...

Quote
La majorité de la fraude fiscale en France est due aux pauvres, à la fraude à la TVA, à la fraude aux prestations sociales, à la fraude sur les entreprises (travail au noir), etc. La fraude sur l'ISF et à l'impôt sur le revenu pour les riches (et pas les classes moyennes) est anecdotique. Ca ne représente que quelques milliards par an ...

Déjà la fraude aux prestations sociales c'est pas de la fraude fiscale... et ensuite elle constitue seulement 20-30% de la fraude totale, je sais pas où t'as vu que ça constituait une majorité, d'autant que concernant la fraude fiscale on ne connait évidemment pas tout tellement les procédés utilisés sont de plus en plus complexes.
Puis ceux qui fraudent les aides ou travaillent ou black ils le font pas pour se faire les couilles en or et surtout et c'est pas à base de millions ce qu'ils récoltent à la fin...
Et encore une fois, c'était peut-être pas clair, la fraude à la TVA est faite en grande majorité par des sociétés, pas par les particuliers.
Member
Posts: 833
Joined: Nov 17 2014
Gold: 1,182.00
Nov 26 2014 10:31pm
Beaucoup trop de drapeau d'israel dans ce thread..

Habitez vous sous une roche?
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Nov 27 2014 02:08am
Quote (Geedorah @ Nov 27 2014 05:31am)
Beaucoup trop de drapeau d'israel dans ce thread..

Habitez vous sous une roche?


c'est pas une roche mais un bunker connard, prêt à torpiller ton ptit cul de goy t'entends
Go Back To Français Topic List
Prev167891013Next
Add Reply New Topic New Poll