d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bou > Quins
Prev167891023Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 13,333
Joined: Dec 11 2009
Gold: 2,294.89
Jun 12 2014 07:47am
pourquoi, c'est quoi le souci avec Wagner?
Member
Posts: 1,601
Joined: Dec 6 2011
Gold: 0.00
Jun 12 2014 07:48am
Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 02:47pm)
pourquoi, c'est quoi le souci avec Wagner?


il était antisémite
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 12 2014 07:49am
Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 01:47pm)
pourquoi, c'est quoi le souci avec Wagner?



musique du régime nazi, E/ BRAIN LAAG

This post was edited by ApocaliX on Jun 12 2014 07:53am
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Jun 12 2014 07:58am
Quote (Certes @ Jun 12 2014 02:47pm)
Dans ce cas lis toi dans l'ordre la République (utopique), puis Le politique (tournant réaliste) puis la Lettre VII et enfin les Lois. C'est comme cela que tu seras le mieux à-même de comprendre l'évolution de sa pensée.
Or une fois que tu auras lu ces livres tu auras "tout lu", au sens où l'oeuvre platonicienne pose toutes les questions concernant le " politique ". On peut dire avec Léo Strauss et Hannah Arendt que les philosophes qui lui succèdent sont ses commentateurs : toute la philosophie occidentale découle de Platon ; c'est pour ça que c'est si important de le lire.


Merde, j'ai commencé Le Politique hier et j'en suis quasi à la moitié... J'me suis dit (sans connaitre le contenu des livres) que c'était plus intéressant de comprendre "ce qui faisait l'homme politique" avant de se pencher sur "comment organiser la société".

Quote (dijonnais @ Jun 12 2014 02:38pm)
Je dois t'avouer que je n'ai jamais lu Voyage au bout de la nuit, ni aucun autre Céline. Je n'écoute pas de Wagner non plus. Je sais je sais, c'est sans doute très con de ma part. Mais c'est comme ça. Je refuse.
C'est comme si Hitler avait été un peintre génial, je n'aurais pas affiché l'un de ses tableaux chez moi ...


Mouais, on va dire pour être gentil que j'suis pas aussi borné ^^
edit: en fait, plus que d'être borné, je trouve que ce genre d'attitude peut porter préjudice à ton jugement. J'ai toujours considéré qu'il était intéressant de se renseigner sur les points de vue différents du tien pour remettre en question ce que tu croyais ou affuter tes arguments pour combattre ces idées.

This post was edited by TaGueule on Jun 12 2014 08:09am
Member
Posts: 180
Joined: Dec 13 2013
Gold: 1,300.00
Jun 12 2014 08:14am
"Les enfants de la terre" si tu kiffes le viol inter racial

Quote (erelav @ Jun 12 2014 10:24am)
Pq?
T'es qui btw?


il a pas trop de pognon et il a une tablette , il pourrait les dl en pdf

Et sinon moi c'est Bilel je viens du 8-9, place du marché, la fragonade, la zup, ouais gros

et toi t'es qui ?



This post was edited by Bilel on Jun 12 2014 08:19am
Member
Posts: 13,333
Joined: Dec 11 2009
Gold: 2,294.89
Jun 12 2014 08:26am
Quote (Certes @ Jun 12 2014 02:48pm)
il était antisémite


^^

Quote (ApocaliX @ Jun 12 2014 02:49pm)
musique du régime nazi, E/ BRAIN LAAG


t'avais mis quoi à la base?

anw je vois pas le rapport, les skinhead écoutent du metal et ça m'empêche pas d'en écouter à foison

e/ déclinable à l'infini

This post was edited by gernergollu on Jun 12 2014 08:27am
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 12 2014 08:36am
les Racines du Ciel de Romain Gary sinon?

dijonnais ta vision des choses est un peu conne tu m'excuseras, si tu raisonnes comme ça tu peux aussi te passer de lire Voltaire et pléthore d'auteurs

This post was edited by Cartago on Jun 12 2014 08:36am
Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 12 2014 08:37am
Quote (gernergollu @ Jun 12 2014 02:26pm)
^^



t'avais mis quoi à la base?

anw je vois pas le rapport, les skinhead écoutent du metal et ça m'empêche pas d'en écouter à foison

e/ déclinable à l'infini




javais parlé de goethe et wagner, mais enfait cest dans faust que le perso s'appelle wagner -_-

Quote (Cartago @ Jun 12 2014 02:36pm)
les Racines du Ciel de Romain Gary sinon?


ca cest grave cool aussi

This post was edited by ApocaliX on Jun 12 2014 08:40am
Member
Posts: 6,997
Joined: Apr 19 2006
Gold: 13.00
Jun 12 2014 08:41am
Quote (TaGueule @ Jun 12 2014 01:14pm)
J'ai justement acheté Le Politique et La République de Platon. Vu que je pense qu'on a remarqué que la politique m'intéresse pas mal, j'ai envie de me constituer un bagage historique, théorique et philosophique avant de pousser plus loin mon possible engagement politique.


==>

Quote (Agarwaen @ Jun 12 2014 06:41am)
La vie liquide, de Zygmunt Bauman. Un livre très dense, d'une très grande érudition et passionnant parait-il. De toute façon, sa théorie me fascine... Prépare-toi quand même à le lire avec un dico à portée de main (le vocabulaire utilisé est très riche et très précis). Je ne l'ai pas encore, mais je compte me l'acheter dans le courant de l'année.

http://wiki.labomedia.org/images/c/c2/Vivre_dans_la_modernite_liquide._Zygmunt_Bauman.pdf
Member
Posts: 4,965
Joined: Jul 13 2010
Gold: 16.00
Jun 12 2014 08:44am
1 page à l'heure ca fait mal à la tete
Go Back To Français Topic List
Prev167891023Next
Add Reply New Topic New Poll