d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev167891085Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Dec 13 2013 06:04am
Quote (LeCorbeau @ Dec 13 2013 12:50pm)
non il semble dire qu'on enttend pas les pds nous tarntiner des couches de camps de concentration en veux tu en voila respect my authority

ah c'est peut etre que comme c'est des pédés forcément tu peux pas être fils de pd donc comme papy était pas au camps, bah on s'en bat les couilles de sa mémoire, quelquepart.

menfin on sécarte un peu du sujet, la question étant, si on veut cultiver cette shoah pour rappeler a notre société que c'est mal, pourquoi ne peut on pas en rire, ni la critiquer?c'est quand même un des fondements de notre éducation, toujours devoir remettre en cause, avoir une introspection (anale si tes pratiques sexuelles dévient dans le douteux) réguliere, donner un sens a la vie, chier sur la science régulierement a coup d'idéologies incomprises etc etc
le probleme étant bien la liberté d'expression d'apres ce que j'ai compris, dans le sens ou peut etre qu'il joue entre son personnage et ses intentions réelles, mais en l'absence d'aveux ya pas présumption d'innocence?

Effectivement les juifs - en réalité une partie d'entre-eux - ont rapidement amorcé une entreprise de monopolisation de la souffrance, à tel point que désormais les populations victimes de violences se positionnent par rapport à la Shoah. C'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus visibles que les autres "minorités" persécutées. Ce qui n'invalide ni leurs souffrances, ni celles des autres. C'est l'instrumentalisation qu'ils en font qui pose problème.
Bien sûr qu'on peut rire de la Shoah ; on peut même rire de tout, mais pas avec n'importe qui : rire des noirs et des arabes avec des "humanistes" est permis, mais avec des "crypto-fascistes" c'est une autre histoire...

This post was edited by Certes on Dec 13 2013 06:07am
Member
Gold: 120.00
Dec 13 2013 06:43am
Quote (Certes @ Dec 13 2013 12:04pm)
Effectivement les juifs - en réalité une partie d'entre-eux - ont rapidement amorcé une entreprise de monopolisation de la souffrance, à tel point que désormais les populations victimes de violences se positionnent par rapport à la Shoah. C'est pour ça qu'ils sont beaucoup plus visibles que les autres "minorités" persécutées. Ce qui n'invalide ni leurs souffrances, ni celles des autres. C'est l'instrumentalisation qu'ils en font qui pose problème.
Bien sûr qu'on peut rire de la Shoah ; on peut même rire de tout, mais pas avec n'importe qui : rire des noirs et des arabes avec des "humanistes" est permis, mais avec des "crypto-fascistes" c'est une autre histoire...

J'étais jusque là d'accord avec chacune de tes interventions.
Mais là, non , il y a des sujets sur lesquels on ne peut pas rire.

Je citerai ici un écrivain, Pierre Jourde, qui a écrit ceci il y a quelques temps sur le site du Nouvel Obs, et qui résume ma pensée :

" Soral et ses amis sont des crapules dangereuses, dangereux comme peuvent l’être les obsédés du complot, les paranoïaques et les fanatiques.

Les bourreaux dégoûtent, parce qu’ils sont des bourreaux. Mais il y a une catégorie de salauds qui, personnellement, me dégoûte encore plus. Ceux qui viennent après les bourreaux, et dénient aux victimes tout ce qui leur reste : le fait d’avoir été des victimes. Ceux qui viennent pour déclarer que la victime n’a pas souffert, qu’elle n’a pas été tuée, que tout ça, c’est de la blague, et qui en plus en font des blagues. Marrons-nous sur les douleur mortes. Ils finissent le boulot, quoi. Ces ordures-là se nomment Dieudonné et Soral, elles puent le ressentiment, la cruauté, l’indifférence, la satisfaction ricanante, elles répugnent au-delà de tout
."

http://pierre-jourde.blogs.nouvelobs.com/archive/2013/11/01/naulleau-vs-soral-511550.html

btw Le Corbeau, tu n'as pas répondu à ma question au post 61.

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 06:46am
Member
Gold: 2,250.50
Dec 13 2013 06:48am
Je m'attendais à un topic sur ce sujet dans pas longtemps.
J'ai pas tout lu, mais j'avoue que j’espérais qu'il y aurait plus de gens de l'avis de Certes ici, c'est un peu dommage. (j'ai pas lu tout ses walls, sans doute diverge-je sur certains points)
Jvais pas faire un wall, je pourrais, mais jpense qu'on peut résumer le problème en quelques lignes :

Dieudonné ne fait plus de l'humour, soyons réalistes, il fait de la politique populiste. À partir de ce moment là, ses propos sont condamnables car ils appellent à la haine, point.
Tout discours appelant à la haine est à proscrire et à bannir.

This post was edited by FranSolo on Dec 13 2013 06:49am
Member
Gold: 35,870.00
Dec 13 2013 06:54am
dieudonné fait de l'humour engagé et il est très bon dans ce domaine, point
moi aussi je peux faire semblant de détenir la vérité absolue !
Member
Dec 13 2013 06:55am
Quote (Troll @ 13 Dec 2013 13:54)
dieudonné fait de l'humour engagé et il est très bon dans ce domaine, point
moi aussi je peux faire semblant de détenir la vérité absolue !

zut c'est pas passé :(
Member
Dec 13 2013 06:56am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 12:48pm)
Je m'attendais à un topic sur ce sujet dans pas longtemps.
J'ai pas tout lu, mais j'avoue que j’espérais qu'il y aurait plus de gens de l'avis de Certes ici, c'est un peu dommage. (j'ai pas lu tout ses walls, sans doute diverge-je sur certains points)
Jvais pas faire un wall, je pourrais, mais jpense qu'on peut résumer le problème en quelques lignes :

Dieudonné ne fait plus de l'humour, soyons réalistes, il fait de la politique populiste. À partir de ce moment là, ses propos sont condamnables car ils appellent à la haine, point.
Tout discours appelant à la haine est à proscrire et à bannir.

Prend le temps d'en faire un s'il te plait.
Member
Gold: 35,870.00
Dec 13 2013 06:57am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 01:55pm)
zut c'est pas passé  :(

ça doit être parce que je suis fan :(
qui dit fan de dieudonné, dit gros blaireau antisémite totalement buté (contrairement à ceux qui le dénigrent qui eux sont la tolérance incarnée)

/e btw t'as regardé un de ses spectacles récents pour avoir un discours aussi tranché ?

This post was edited by Troll on Dec 13 2013 07:00am
Member
Dec 13 2013 07:05am
Quote (Troll @ 13 Dec 2013 13:57)
ça doit être parce que je suis fan :(
qui dit fan de dieudonné, dit gros blaireau antisémite totalement buté (contrairement à ceux qui le dénigrent qui eux sont la tolérance incarnée)

/e btw t'as regardé un de ses spectacles récents pour avoir un discours aussi tranché ?

J'ai regardé la plupart de ses nouvelles vidéos, assez longues et fastidieuses, où il ne fait qu'attaquer nombre de ses contemporains sur des sujets qui ne me semblent pas comiques. Ou bien il lance de grandes prédications sur la société et son futur nécessaire, ce qui l'est encore mois, comique.
En fait, si un jour Dieudonné annonce " hé les gars, arrêtez de me prendre au sérieux, tout ca c'est pour la rigolade hein" alors, je n'aurai aucun problème, et j'accepterai qu'il fait de l'humour. Le soucis c'est qu'il ne le fait pas et que 95% de ses "fans" prennent ses prédications au sérieux, plus comme de l'humour. Un artiste est plus défini par ceux qui le suivent que par lui même!

Quote (dijonnais @ 13 Dec 2013 13:56)
Prend le temps d'en faire un s'il te plait.

Neni, apres je pourrais pas me casser en douce du débat quand j'en aurai marre...

This post was edited by FranSolo on Dec 13 2013 07:07am
Member
Gold: Locked
Dec 13 2013 07:10am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 02:05pm)
J'ai regardé la plupart de ses nouvelles vidéos, assez longues et fastidieuses, où il ne fait qu'attaquer nombre de ses contemporains sur des sujets qui ne me semblent pas comiques. Ou bien il lance de grandes prédications sur la société et son futur nécessaire, ce qui l'est encore mois, comique.
En fait, si un jour Dieudonné annonce " hé les gars, arrêtez de me prendre au sérieux, tout ca c'est pour la rigolade hein" alors, je n'aurai aucun problème, et j'accepterai qu'il fait de l'humour. Le soucis c'est qu'il ne le fait pas et que 95% de ses "fans" prennent ses prédications au sérieux, plus comme de l'humour. Un artiste est plus défini par ceux qui le suivent que par lui même!

Neni, apres je pourrais pas me casser en douce du débat quand j'en aurai marre...

Tu peux donner et expliquer ton avis, t'es pas obligé d'en discuter après.
Member
Dec 13 2013 07:16am
Quote (FranSolo @ Dec 13 2013 01:05pm)

Tu as, comme moi, étudié sur le sujet.
J'aurais aimé avoir ton point de vue avant de donner le mien.

Quand par exemple Le Corbeau écrit " si on arrêtait d'enseigner l'histoire a des lycéens et un peu plus la philosophie le monde serait peut être un peu plus lucide et critique", ça ne te fait pas bondir ?

Je prendrai le temps de répondre au tissu d'âneries que j'ai pu lire ça et là sur ce topic. Même si Certes a déjà bien commencé le travail.

This post was edited by dijonnais on Dec 13 2013 07:23am
Go Back To Français Topic List
Prev167891085Next
Add Reply New Topic New Poll