Quote (Mrporc @ May 31 2013 08:06pm)
non mais stop le prendre à parti comme des enculés, son point de vue est tout à fait défendable, quand on sait pas comment agir globalement (et on est nombreux dans ce cas) on fait ce qu'on peut localement. J'suis sur que vous faites pas exeption à la règle j'vois pas pourquoi vous vous acharnez sur lui
Où tu vois qu'on s'acharne sur lui en particulier ? C'est son mode de pensée qu'on attaque.
Et non, c'est pas défendable comme point de vue.
J'pense qu'avec l'arrivée de problèmes écologies, l'explosion démographique, la globalisation, on est à un tournant de l'histoire de l'espèce humaine. C'est un débat crucial et si on manque le coche, c'est exposer l'avenir de l'humanité (quelque chose de bien plus grand que toi, tes proches et ta p'tite vie bien rangée (je dis "toi" mais c'est une façon de parler)) à la catastrophe et à la dégénérescence.
edit: et l'individualisme est important en tant qu'instinct de survie. Mais pas quand tu luttes pas pour ne pas crever. Là c'est l'esprit d'équipe et l'entraide qui compte. C'est toujours comme ça qu'a fonctionné l'humain.
Quote (Lensherr @ May 31 2013 08:08pm)
Je me disais ça aussi sur cette dernière page, et je me demande bien ce que taltocard et tagueule font pour améliorer le monde.

Bah déjà on en débat et on y réfléchit.
Perso j'ai plusieurs projets que j'aimerais bien mettre en oeuvre après mes études.
This post was edited by TaGueule on May 31 2013 01:13pm