Quote (Freex @ 17 May 2013 01:06)
Ouais la foi .. en plus de soulever des montagnes et d'avoir fait couler beaucoup de sang, qu'es ce qu'elle fait dire comme conneries ! Non mais serieux, ca se voit gros comme le nez au millieu de la face que c'est du pipo qui résout tout nos problèmes métaphysique sans aucune rationalité .. La mort t'angoisse ? T’inquiètes, t'as qu'a croire en la vie éternel après la mort ca ira mieux.
La vie après la mort ... éternel en plus ! Au secours surtout pas ! J’espère bien qu'une fois mort, ma conscience volera en éclat et que ce sera terminé, FINI. Putain il manquerait plus que ca, que ca s’arrête jamais !
Ca c'est vraiment la farce ultime je dirais. Donc on invente la religion par ce que les gens on peur après la mort et on explique que si tu ne suis pas à 100% un nombre assez fou de précepte tu finira en enfer (qui varie un peu suivant les traditions mais qui reste néanmoins 10000000000000 fois pire que le néant) et ca rassure. Bien entendu.
Le pire argument restant celui de l'argent, a par le Vatican qui n'est qu'un organe politique d'enrichissement, personne n'est devenu riche grâce a la religion.... Enfin séreux faut ouvrir les yeux
/e encore une fois on voit bien que c'est le néant en matière de connaissances religieuses qui donnent des topics dans ce genre, aussi bien du coté de cian que de la pic sur noé
This post was edited by ShaY on May 17 2013 11:09am