d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > *-* Avez Vous Un Reméde Contre La Depréssion ? *-* > Topic Sérieux.
Prev1678
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Trader: Scammer
Warn: 70%
Apr 6 2013 04:17am
Quote (z_z @ 6 Apr 2013 11:16)
ne me dit pas que c'est la fameuse pic avec le trench coat..

je clique ca marche pas

si oui merci a toi

C'est celle-là même négro xD
Member
Gold: 0.00
Warn: 100%
Apr 6 2013 04:19am
Quote (Tr4dy @ 6 Apr 2013 12:17)
C'est celle-là même négro xD

damnnnn jremember le petit nez rouge on dirait qu'il coule
Member
Gold: 0.78
Apr 6 2013 04:55am
Je suis mort xD

Member
Warn: 100%
Apr 6 2013 04:56am
Quote (Calvin @ 6 Apr 2013 12:55)
Je suis mort xD

http://oi47.tinypic.com/1zlvfaq.jpg

xDD le rhume
Member
Warn: 50%
Apr 6 2013 05:07am
lol bien ouej frere
Member
Apr 6 2013 05:08am
Quote (Calvin @ 6 Apr 2013 12:55)
Je suis mort xD

http://oi47.tinypic.com/1zlvfaq.jpg

lolllll eti le jack bauer francais
Member
Apr 6 2013 05:10am
This post is a violation of the site rules and appropriate action was taken.

Quote (zang_ifu @ 5 Apr 2013 21:14)
topic de depressif, comme par hasard t'es le premier à post  xD

et in game à lol, il est vraiment mauvais xD

Au final, j'ai l'impression de m'être trompé sur elle, elle me dit qu'elle est sincère, et qu'elle a 2 personnalités

lol demande à lombi, sinon t'as 14 ans en vrai rody?

wow j'espere que t'es pas serieux, sinon tu t'affiches severe blaireau
Member
Gold: 13.00
Apr 6 2013 05:40am
Quote (You2 @ Apr 6 2013 12:49am)

Quand on veut, on peut, c'est valable pour à peu près tout en psychologie. Si le patient n'a pas la volonté assez forte pour contrebalancer son trouble, c'est sur ça qu'il faut travailler une fois le diagnostique clairement établi. Après c'est juste mon point de vue et je peux être à côté de la plaque, mais ça m'étonnerait étant donné qu'avec de la volonté et de la connaissance de soi on peut arrêter son coeur, modifier sa température corporelle, "guérir" d'une schizophrénie (vivre plus ou moins normalement sans médocs) etc., les phobies en comparaison c'est de la gnognotte

"Quand on veut, on peut" est sans doute l'un des mantras parmi les plus destructeurs à l'heure actuelle...

Le traumatisme, les phobies sont par définition des choses qui nous dépassent, qui ne sont même pas au-delà, mais en dehors de l'exercice de la volonté - et de la logique. Certes la volonté peut par certains côté réduire les effets d'un traumatisme ou d'une phobie (je parle des deux mais la phobie est lié à un trauma), mais elle ne permettent en rien à la personne de se sentir mieux, ou encore plus utopique, de guérir. Parce qu'en psychologie, il n'y a pas de guérison. Il n'y a qu'une compréhension qui, elle, peut apporter un mieux-être pouvant permettre à la personne un mieux-vivre en société avec son traumatisme.
L'habituation qui peut se faire pour une personne phobique aux araignées fonctionne, mais ça reste très limité (je viens d'écouter ça au séminaire où j'étais ce matin justement). parce que ça n'enlève rien du traumatisme. Et en plus ça ne marche même pas à tous les coups.

Enfin, j'en terminerai par un point relativement important, c'est que la maitrise de son corps ne peut pas être comparé avec la maitrise de sa psyché. Ce sont deux choses trop différentes.

Je suis crevé, je sais pas si ce que j'ai écrit est très logique. J'vais me coucher...

Member
Apr 6 2013 06:53am
Pourquoi est-il destructeur ? Je veux bien qu'il ne soit pas facile à appliquer mais de là à causer des dégâts... faut juste pas l'interpréter comme la possibilité absolue de tout faire.
Ce que j'entends par là c'est plus ou moins ce que tu as expliqué par la suite, on ne peut pas changer l'organisation de son cerveau (et encore j'ai des doutes) mais on peut changer qui on est et comment on vit. Une personne irascible (ça doit bien correspondre à un trouble mental) peut très bien, avec un travail sur elle-même, arriver à vivre sainement et sereinement dans un milieu socio-professionnel. Pareil pour les phobies, si la guérison complète et totale est utopique (comme quasiment tout concept "complet et total"), on peut très bien les encadrer et les gérer au point où elle ne deviennent plus un problème ni pour son entourage ni pour soi.
En fait ce qui me pose problème c'est que quand on en arrive à considérer sa phobie comme une condition immuable, alors tu n'es plus tenu de changer, puisque c'est impossible de toutes façons.

De même, j'exprime un certain malaise vis-à-vis de l'appellation "maladie" qui déresponsabilise légalement et moralement l'individu. Une personne agoraphobe n'est pas malade, elle est asociale. Si elle se dissimule derrière sa condition elle ne pourra jamais évoluer. De même, un psychopathe n'est pas malade selon moi, c'est juste un c*nnard qui ne pense qu'à sa gueule. Un autre dérive à considérer les troubles mentaux comme une maladie est qu'ils incluent les déviances sexuelles. Les adeptes du BDSM ne sont pas malades, ceux qui aiment se faire pisser sur la tête ne sont pas malades, les homosexuels non plus, ils ont juste une façon différente de jouir de leur sexualité.

« Enfin, j'en terminerai par un point relativement important, c'est que la maitrise de son corps ne peut pas être comparé avec la maitrise de sa psyché. Ce sont deux choses trop différentes. »
Oui je sais bien, mais je ne comparais pas les maîtrises du corps et de l'esprit mais la volonté nécessaire à l'un comme à l'autre
Go Back To Français Topic List
Prev1678
Add Reply New Topic New Poll