d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Discours De Christiane Taubira Sur L'homosexualité
Prev167891016Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 3.42
Jan 30 2013 01:40pm
Notons qu'elle fait un hors sujet complet en plein milieu de l'Assemblée, que c'est anticonstitutionnel mais que tout le monde s'en fiche.
Member
Gold: 0.04
Jan 30 2013 01:52pm
Quote (dijonnais @ Jan 30 2013 07:51pm)
C'est une grande habituée des débats à l'Assemblée Nationale, et une excellente oratrice. Et sur tous les thèmes.

Oui et non.
Oui, parce que ça les arrange bien en ce moment, avec un contexte économique aussi merdique.
Et non, parce que c'est une promesse électorale. Ils auraient dû faire passer la loi au tout début de mandat, et très vite. Et si la droite ne faisait pas autant de manifestations, et d'obstruction parlementaire, on n'en parlerait pas autant.

Nous sommes dans une démocratie représentative. Les députés parlent et votent donc au nom du peuple. Et heureusement.
C'est la grande mode de la droite actuellement, de demander un référendum pour tout et n'importe quoi, et de vouloir passer outre les institutions de la Vème République.
Faudrait quand même leur rappeler que la Vème République a été voulue et conçue par la droite, et que si le reférendum existe, ce n'est qu'à des conditions bien précises qui ne sont pas remplies en l'occurrence ...
Certains à droite devraient prendre des cours de droit constitutionnel ...

A ce compte là, certains seraient même prêts à faire une action en justice contre leurs parents pour le simple fait de les avoir mis au monde alors qu'ils n'avaient pas demandé de vivre dans ce monde de merde. Sans compter les enfants battus , voire tués par leurs parents hétéros, dont l'actualité regorge.

Question absurde, réponse absurde.

j'ai pas le temps de répondre au reste mais je suis d'accord avec toi sur le sujet de l'homoparentalité.

sinon pour le gras, un gaucho qui se plaint de manifs et d'obstruction parlementaire, je trouve ça un peu gros lol
Member
Gold: 20.00
Jan 30 2013 04:30pm
Quote (dijonnais @ Jan 30 2013 07:51pm)

Nous sommes dans une démocratie représentative. Les députés parlent et votent donc au nom du peuple. Et heureusement.
C'est la grande mode de la droite actuellement, de demander un référendum pour tout et n'importe quoi, et de vouloir passer outre les institutions de la Vème République.
Faudrait quand même leur rappeler que la Vème République a été voulue et conçue par la droite, et que si le reférendum existe, ce n'est qu'à des conditions bien précises qui ne sont pas remplies en l'occurrence ...
Certains à droite devraient prendre des cours de droit constitutionnel ...
.

Donc en cas d'abus de pouvoir de nos représentants, si ils passent par les recours légaux à des fins malveillantes, tu te soumets ? ils sont dans leur bon droit
Member
Gold: 210.00
Jan 30 2013 06:50pm
Quote (4mo @ 30 Jan 2013 17:55)
putain mais quels propos pertinent ! c'est quoi cette argumentation bas de gamme ? tu peux pas prendre deux sujets comme ça et dire ouais c'est pareil ...

/e: my bad, je fais toujours des fautes de gamins quand j'ai fumé c'est gênant quand j'écris ^^

judgezone, c'est un pro dans cette methode.

Sinon, c'est quoi l'avantage pour eux à se marier ? Y'a quoi de plus qu'avec le pax ?
Pke perso, ca me derange pas que des homos adoptent, pke j'pense pas que le gamin aura une mauvaise education par contre le mariage c'est quand meme un truc religieux à la base et j'suis pas sur qu'il y est un seule religion qui accepte l'homosexualité ( j'me trompe peut etre ).
Limite, ils peuvent faire leur propre religion...
Maintenant si y'a des avantages financiers ou autre à se marier plutot que de se paxer je pourrais comprendre.

This post was edited by charly92 on Jan 30 2013 06:53pm
Member
Jan 30 2013 06:54pm
Quote (charly92 @ Jan 31 2013 02:50am)

au moins il reste dans le sujet, on ne peut pas en dire autant de toi

Quote (charly92 @ Jan 31 2013 02:50am)

Sinon, c'est quoi l'avantage pour eux à se marier ? Y'a quoi de plus qu'avec le pax ?
Pke perso, ca me derange pas que des homos adoptent, pke j'pense pas que le gamin aura une mauvaise education par contre le mariage c'est quand meme un truc religieux à la base et j'suis pas sur qu'il y est un seule religion qui accepte l'homosexualité ( j'me trompe peut etre ).
Limite, ils peuvent faire leur propre religion...
Maintenant si y'a des avantages financiers ou autre à se marier plutot que de se paxer je pourrais comprendre.

pour le décorum peut-être? pouvoir dire "mon mari", "ma femme" et non "mon compagnon", "ma concubine", pour la cérémonie, pour la tradition et que sais-je encore, c'est quoi cet argument de merde que tu nous sors cette fois? ^^

This post was edited by Inser on Jan 30 2013 06:56pm
Member
Jan 30 2013 06:59pm
Quote (Inser @ 31 Jan 2013 02:54)
au moins il reste dans le sujet, on ne peut pas en dire autant de toi

pour le décorum peut-être? pouvoir dire "mon mari", "ma femme" et non "mon compagnon", "ma concubine", pour la cérémonie, pour la tradition et que sais-je encore, c'est quoi cet argument de merde que tu nous sors cette fois? ^^

si t'aimes quelqu'un tu t'en bas un peu les couilles de pouvoir dire "mon mari". Je pense.
Justement etre pd, c'est pas vraiment traditionnel, donc pk avoir besoin de suivre des valeurs qui viennent de religions qui ne les reconnaissent pas.
Ils veulent se demarquer, pouvoir s'affirmer, je pense pas qu'ils aient besoin de suivre des traditions à la con...
Member
Jan 30 2013 07:05pm
Quote (charly92 @ Jan 31 2013 02:59am)
si t'aimes quelqu'un tu t'en bas un peu les couilles de pouvoir dire "mon mari". Je pense.
Justement etre pd, c'est pas vraiment traditionnel, donc pk avoir besoin de suivre des valeurs qui viennent de religions qui ne les reconnaissent pas.
Ils veulent se demarquer, pouvoir s'affirmer, je pense pas qu'ils aient besoin de suivre des traditions à la con...

si il y a un débat autour de ça, c'est qu'il y a un besoin, c'est qu'il y a des homosexuels qui ont envie de se marier, ça me paraît assez évident et je ne vois pas pourquoi on le leur refuserait. si ils ont envie de se pacser ils le font, si ils ont envie d'aller plus loin, libre à eux.

This post was edited by Inser on Jan 30 2013 07:05pm
Member
Jan 30 2013 07:13pm
Quote (Inser @ 31 Jan 2013 03:05)
si il y a un débat autour de ça, c'est qu'il y a un besoin, c'est qu'il y a des homosexuels qui ont envie de se marier, ça me paraît assez évident et je ne vois pas pourquoi on le leur refuserait. si ils ont envie de se pacser ils le font, si ils ont envie d'aller plus loin, libre à eux.

Bah j'suis pas d'accord.
Par exemple l'inceste est autorisé en france entre deux adultes consentant, moi perso j'm'en fout, ils font ce qu'il veut, c'est possible qu'un cousin et une cousine tombent amoureux, par contre se marier non.
Je sais que ca peut paraitre un peu etroit d'esprit mais j'pense que si on ouvre certaines portes a des choses qui nous paraissent normales, les choses qui nous paraissent moins normales le deviendront au fur et à mesures du temps et ca, ca me derange.

e/ Et j'trouve que le pacs est un super compromis au mariage, rien ne les empechent a faire une fête ou une ceremonie en cette occasion.

This post was edited by charly92 on Jan 30 2013 07:15pm
Member
Jan 30 2013 07:18pm
attention, si on part sur l'inceste on parle d'une relation pouvant donner naissance à un enfant malformé, handicapé ou attardé, chose contre morale tant pour l'enfant que pour les parents.

par contre je ne vois nul risque de ce genre avec les homosexuels
Member
Jan 30 2013 07:21pm
Quote (Inser @ 31 Jan 2013 03:18)
attention, si on part sur l'inceste on parle d'une relation pouvant donner naissance à un enfant malformé, handicapé ou attardé, chose contre morale tant pour l'enfant que pour les parents.

par contre je ne vois nul risque de ce genre avec les homosexuels

ils sont pas obligés d'avoir des enfants... Aujourd'hui il existe beaucoup de moyens de contraceptions. Si tes relations sexuelles seraient un peu plus fréquentes tu te serais un petit peu documenté sur la chose. En plus tous les humains sont d'origines d'incestes, meme si d'autre s'en sont moins bien sorti que d'autre ( toi par exemple ) y'a pas eu trop de mal en final.

This post was edited by charly92 on Jan 30 2013 07:22pm
Go Back To Français Topic List
Prev167891016Next
Add Reply New Topic New Poll