d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Suite Du Deuxième Topic > Et Réponse à Calvin
Prev16789Next
Closed New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Jan 29 2013 03:11pm
Quote (Inser @ Jan 29 2013 11:08pm)
5 conneries monumentales en un paragraphe quoi, rien à voir avec ce dont on était en train de parler juste avant

Vous faisiez pourtant bien une apologie de ce que vous preniez quand vous avez posté non ? Et je suis pas le seul à l'avoir relevé je crois. Donc ça rejoins la 5eme phrase. La 2eme phrase, je vois pas trop en quoi ça s'écarte du sujet hein, c'est même assez lié. La 3eme je vois pas non plus le problème, elle est même complètement liée. La 4eme c'était un exemple, donc c'est idiot de ta part de sortir ça de son contexte.

Bref je laisse tomber, c'est lassant de parler avec toi.

This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 03:13pm
Member
Gold: 0.00
Jan 29 2013 03:11pm
Member
Gold: 1,000.00
Jan 29 2013 03:13pm
Quote (Bremen @ 29 Jan 2013 21:40)
Je pense pas  que t'es vraiment lu ce que j'ai écris, je dis bien que je ne juge pas les gens, et je ne dis pas que je les connais. J'ai pas envie de rentrer dans un débat sur "est ce que c'est bien ou pas la drogue", moi j'aime pas ça. Et comme j'ai dis dans un post que tu n'as sûrement pas  lu, je ne suis pas là pour dire à quelqu'un ce qu'il doit faire ou pas, peut-être que moi, alors que je ne fume pas, ne bois pas, ne me drogue pas, je me retrouverai mort dans 30 ans et pas toi.

Je me rend bien compte de ce que ca fait, j'ai vu trop d'amis en prendre, et, comme je l'ai encore dit, j'ai perdu un proche à cause de ça, alors excuse moi de ne pas rentrer dans votre délire  de "oui mais les sensations sont incomparables". Ensuite je généralise dans mon dernier post, mais encore une fois, relis bien mon premier post, tu l'as quoté mais on dirait que tu ne l'a pas lu, je comprend bien que certaines personne ai envie de "tester" ou de "se libérer", bref, les consommateurs qui veulent juste s'échapper un instant ne sont sûrement pas les plus nombreux.

Je le répète encore et encore, je ne juge personne,  et je trouve bien mal placé de ta part d'essayer de dire qu'une drogue créée du bonheur. Comment peux tu créer l'une des choses les plus subjectives du monde ? Pour toi c'est peut-être quelque chose d'heureux, mais pour d'autres ? Est ce que cela peut remplacer un bonheur humain, un bonheur réel ? Je ne crois pas.

Ah mais j'essaye juste d'expliquer que d'en prendre plus d'une fois est peut être juste l'envie de revivre le même moment, pas de se dérober de la réalité.

J'ai bien compris que tu ne jugeais personne, je vois bien ton avis, mais justement tout est question de s'échapper un instant, seulement, pour certains, cet instant s'éternise...

J'vois pas trop ou tu veux en venir sinon..

Pour le bonheur, voilà la molécule qui régule notre humeur http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9rotonine / plus t'en crée, plus t'as la sensation d'être heureux, et la mdma, composant de l'extasy, en crée à forte dose. Remplacer le bonheur réel ? C'est le bonheur réel mais on est d'accord que le principe vouloir créer ce bonheur a un coté "malsain", et de toute façon, ne durera pas car a forte dose pendant longtemps, elle détruit les cellules cérébrales qui produisent la sérotonine, donc tu peux te retrouver a ne plus pouvoir ressentir ce "bonheur". D'ailleurs, dans la semaine qui suit une prise, on a souvent la déprime.
Member
Gold: 0.04
Jan 29 2013 03:15pm
Quote (Bremen @ Jan 29 2013 11:11pm)
Vous faisiez pourtant bien une apologie de ce que vous preniez quand vous avez posté non ? Et je suis pas le seul à l'avoir relevé je crois. Donc ca rejoins la 5eme phrase. La 2eme phrase, je vois pas trop en quoi ça s'écarte du sujet hein, c'est même assez lié. La 3eme je vois pas non plus le problème, elle est même complètement liée. La 4eme c'était un exemple, donc c'est idiot de ta part de sortir ca de son contexte.

Bref je laisse tomber, c'est lassant de parler avec toi.

non, absolument pas, au moins 4 personnes ont essayé de vous faire piger que non. et les autres à l'avoir relevé sont aussi ceux qui poussent des hauts cris quand on parle de drogue. OMG C'EST MAL MMM-VOYEZ, n'importe quelle sorte de drogue c'est mal mm-voyez, ceux qui en prennent sont forcément des toxicos qui fuient leurs problèmes, bla bla et je passe les généralisations abusives.

oui, laisse tomber.

Quote (Icewind @ Jan 29 2013 11:13pm)
Ah mais j'essaye juste d'expliquer que d'en prendre plus d'une fois est peut être juste l'envie de revivre le même moment, pas de se dérober de la réalité.

J'ai bien compris que tu ne jugeais personne, je vois bien ton avis, mais justement tout est question de s'échapper un instant, seulement, pour certains, cet instant s'éternise...

Pour le bonheur, voilà la molécule qui régule notre humeur http://fr.wikipedia.org/wiki/Srotonine / plus t'en crée, plus t'as la sensation d'être heureux, et la mdma, composant de l'extasy, en crée à forte dose. Remplacer le bonheur réel ? C'est le bonheur réel mais on est d'accord que le principe vouloir créer ce bonheur a un coté "malsain", et de toute façon, ne durera pas car a forte dose pendant longtemps, elle détruit les cellules cérébrales qui produisent la sérotonine, donc tu peux te retrouver a ne plus pouvoir ressentir ce "bonheur". D'ailleurs, dans la semaine qui suit une prise, on a souvent la déprime.

laisse, laisse, c'est lassant de parler avec des toxicos comme nous

This post was edited by Inser on Jan 29 2013 03:16pm
Member
Jan 29 2013 03:16pm
Non je l'ai relevé aussi, pourtant j'ai tapé dans quasiment toutes les drogues dures
Member
Jan 29 2013 03:18pm
Quote (You2 @ Jan 29 2013 11:16pm)
Non je l'ai relevé aussi, pourtant j'ai tapé dans quasiment toutes les drogues dures

alors pour vous, dire qu'une drogue peut avoir des effets positifs tout en conseillant la plus grande prudence lors de la prise, c'est faire une apologie? hé bé
Member
Gold: 13.00
Jan 29 2013 03:19pm
Quote (Icewind @ Jan 29 2013 11:13pm)

Pour le bonheur, voilà la molécule qui régule notre humeur http://fr.wikipedia.org/wiki/Srotonine / plus t'en crée, plus t'as la sensation d'être heureux, et la mdma, composant de l'extasy, en crée à forte dose. Remplacer le bonheur réel ? C'est le bonheur réel mais on est d'accord que le principe vouloir créer ce bonheur a un coté "malsain", et de toute façon, ne durera pas car a forte dose pendant longtemps, elle détruit les cellules cérébrales qui produisent la sérotonine, donc tu peux te retrouver a ne plus pouvoir ressentir ce "bonheur". D'ailleurs, dans la semaine qui suit une prise, on a souvent la déprime.

En fait quand je parlais de "bonheur réel", comme d'hab c'est vraiment subjectif, je voulais dire un bonheur qui n'est pas justement "sur commande", le bonheur "juste comme il faut". Après pour le 2 eme paragraphe je me suis un peu emporté, mais j'en ai marre des gens qui post des liens vers des forums style "on peut fabriquer son propre LSD ?" et trouve ça parfaitement normal ... Qui plus est, si on ne rejoins pas leur avis, on est "fermé d'esprit", et en gros des trous du cul. Je comprend qu'on en prenne, et qu'y ai des gens qui veulent tester, mais y a des limites je trouve.
Tu exprimes très bien ce que je voulais dire, pour le côté un peu "malsain" de vouloir créer du bonheur, je trouve ça dérangeant.
Le bonheur, pour moi (c'est difficile à décrire donc je vais faire de mon mieux), ça arrive pas sur commande, c'est quelque chose de rare dont on doit profiter, et trop de bonheur enlèverait toute la "saveur" d'un bonheur qui est rare et dont on profite au maximum ... Ca ne serait plus le "bonheur" si on en avait trop ^^.

Quote (Inser @ Jan 29 2013 11:15pm)
non, absolument pas, au moins 4 personnes ont essayé de vous faire piger que non. et les autres à l'avoir relevé sont aussi ceux qui poussent des hauts cris quand on parle de drogue. OMG C'EST MAL MMM-VOYEZ, n'importe quelle sorte de drogue c'est mal mm-voyez, ceux qui en prennent sont forcément des toxicos qui fuient leurs problèmes, bla bla et je passe les généralisations abusives.

oui, laisse tomber.

J'ai jamais poussé de grands cris, je vois que t'as vraiment rien compris, je suis bien loin de ça ^^.
Et j'ai aucun problème à parler avec Icewind, il se borne pas à son opinion au moins ...

This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 03:21pm
Member
Jan 29 2013 03:20pm
Quote (Inser @ Jan 29 2013 10:18pm)
alors pour vous, dire qu'une drogue peut avoir des effets positifs tout en conseillant la plus grande prudence lors de la prise, c'est faire une apologie? hé bé

Citer n'importe quel effet positif sans insister lourdement sur le nombre (bien plus grand) d'effet négatif, oui
Légalement aussi il me semble
Member
Jan 29 2013 03:27pm
Quote (You2 @ Jan 29 2013 11:20pm)
Citer n'importe quel effet positif sans insister lourdement sur le nombre (bien plus grand) d'effet négatif, oui
Légalement aussi il me semble

je n'ai pas cité les effets négatifs justement parce que j'ai insisté sur les précautions à prendre lors de l'absorption, tout devrait bien se passer si tu t'assures d'être dans les bonnes conditions

et j'insiste ENCORE UNE FOIS sur le fait que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, au contraire il faut bien y réfléchir au préalable, se documenter et surtout être sûr d'être en bonne condition psychologique. je rejoins les propos de tom à ce niveau, le lsd pour moi n'est pas à classer dans la catégories des autres drogues de junkie (que je ne toucherai au grand jamais) mais plutôt comme une sorte d'expérience mystique, enfin j'vois pas comment l'exprimer autrement.
Member
Gold: 1,000.00
Jan 29 2013 03:44pm
Quote (Bremen @ 29 Jan 2013 22:19)
En fait quand je parlais de "bonheur réel", comme d'hab c'est vraiment subjectif, je voulais dire un bonheur qui n'est pas justement "sur commande", le bonheur "juste comme il faut". Après pour le 2 eme paragraphe je me suis un peu importé, mais j'en ai marre des gens qui post des liens vers des forums style "on peut fabriquer son propre LSD ?" et trouve ça parfaitement normal ... Qui plus est, si on ne rejoins pas leur avis, on est "fermé d'esprit", et en gros des trous du cul. Je comprend qu'on en prenne, et qu'y ai des gens qui veulent tester, mais y a des limites je trouve.
Tu exprimes très bien ce que je voulais dire, pour le côté un peu "malsain" de vouloir créer du bonheur, je trouve ça dérangeant.
Le bonheur, pour moi (c'est difficile à décrire donc je vais faire de mon mieux), ça arrive pas sur commande, c'est quelque chose de rare dont on doit profiter, et trop de bonheur enlèverait toute la "saveur" d'un bonheur qui est rare et dont on profite au maximum ... Ca ne serait plus le "bonheur" si on en avait trop ^^.

Totalement d'accord, c'est justement le fait de prendre trop de drogue qui diminue ton appréciation de la vie, te refermant petit a petit dans la vision "pas de bonheur sans drogues".

Je parle en connaissance de cause, car, honnêtement, j'ai du mal a m'amuser sans changer d'état, j'ai l'impression de me faire chier en général, mais heureusement, j'ai les composants de la vie de tous les jours et des passions qui me procurent du plaisir, ce que tout le monde n'a pas, je pense qu'il faut un certain nombre de choses dans la vie pour ne pas s'accrocher à la drogue, pas ne pas avoir envie d'essayer, mais pour avoir la volonté de se dire, je n'en reprendrais pas avant x mois voir plus jamais.

Y'a bien une corrélation entre les gens qui sont mal dans leur vie et les gens qui prennent de la drogue, mais ça s'applique uniquement pour les drogués qui consomment régulièrement, quotidiennement, pas pour les gens qui savent se limiter et dire stop.

Sinon, on mettrait le mec qui boit un verre de vin par semaine dans le sac des alcooliques. ;)

/E : mais bon, je m’aperçoit que je vais loin, mais c'est un sujet que j'apprécie et qui est très délicat et souvent inabordable avec d'autres personnes que ceux qui consomment, donc je trouve ça intéressant.

This post was edited by Icewind on Jan 29 2013 03:54pm
Go Back To Français Topic List
Prev16789Next
Closed New Topic New Poll