Quote (Icewind @ Jan 29 2013 11:13pm)
Ah mais j'essaye juste d'expliquer que d'en prendre plus d'une fois est peut être juste l'envie de revivre le même moment, pas de se dérober de la réalité.
J'ai bien compris que tu ne jugeais personne, je vois bien ton avis, mais justement tout est question de s'échapper un instant, seulement, pour certains, cet instant s'éternise...
J'vois pas trop ou tu veux en venir sinon..
Pour le bonheur, voilà la molécule qui régule notre humeur
http://fr.wikipedia.org/wiki/Srotonine / plus t'en crée, plus t'as la sensation d'être heureux, et la mdma, composant de l'extasy, en crée à forte dose. Remplacer le bonheur réel ? C'est le bonheur réel mais on est d'accord que le principe vouloir créer ce bonheur a un coté "malsain", et de toute façon, ne durera pas car a forte dose pendant longtemps, elle détruit les cellules cérébrales qui produisent la sérotonine, donc tu peux te retrouver a ne plus pouvoir ressentir ce "bonheur". D'ailleurs, dans la semaine qui suit une prise, on a souvent la déprime.
En fait quand je parlais de "bonheur réel", comme d'hab c'est vraiment subjectif, je voulais dire un bonheur qui n'est pas justement "sur commande", le bonheur "juste comme il faut". Après pour le 2 eme paragraphe je me suis un peu emporté, mais j'en ai marre des gens qui post des liens vers des forums style "on peut fabriquer son propre LSD ?" et trouve ça parfaitement normal ... Qui plus est, si on ne rejoins pas leur avis, on est "fermé d'esprit", et en gros des trous du cul. Je comprend qu'on en prenne, et qu'y ai des gens qui veulent tester, mais y a des limites je trouve.
Tu exprimes très bien ce que je voulais dire, pour le côté un peu "malsain" de vouloir créer du bonheur, je trouve ça dérangeant.
Le bonheur, pour moi (c'est difficile à décrire donc je vais faire de mon mieux), ça arrive pas sur commande, c'est quelque chose de rare dont on doit profiter, et trop de bonheur enlèverait toute la "saveur" d'un bonheur qui est rare et dont on profite au maximum ... Ca ne serait plus le "bonheur" si on en avait trop ^^.
Quote (Inser @ Jan 29 2013 11:15pm)
non, absolument pas, au moins 4 personnes ont essayé de vous faire piger que non. et les autres à l'avoir relevé sont aussi ceux qui poussent des hauts cris quand on parle de drogue. OMG C'EST MAL MMM-VOYEZ, n'importe quelle sorte de drogue c'est mal mm-voyez, ceux qui en prennent sont forcément des toxicos qui fuient leurs problèmes, bla bla et je passe les généralisations abusives.
oui, laisse tomber.
J'ai jamais poussé de grands cris, je vois que t'as vraiment rien compris, je suis bien loin de ça ^^.
Et j'ai aucun problème à parler avec Icewind, il se borne pas à son opinion au moins ...
This post was edited by Bremen on Jan 29 2013 03:21pm