d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Reportages - Documentaires - ...
Prev167891013Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Apr 4 2013 11:57am
Quote (TaGueule @ Apr 4 2013 06:49pm)
D'après ce que j'ai compris, elle aurait été considérée comme "trop partisane"  et aurait donc été retirée.
Imo soit ils ont subit des pressions chez TED (de la part de groupes pro capitalisme, soit ils n'ont pas voulu offenser ces groupes (en gros les républicains, mais pas que) ce qui, pour moi, est une forme camouflée de pression exercée par le capital (et l'idéologie capitaliste).

C'est juste mon avis et j'ai toujours tendance à voir des complots un peu partout.

edit: on remarquera que les seules conférences bannies sont celles concernant:
1) L'usage d'une drogue psychédélique comme moyen d'augmenter les perspectives de l'imagination et de la conscience.
2) Les dogmes sur lesquels reposent les sciences.
3) Les dogmes sur lesquels reposent le capitalisme.

Vous en faites les conclusions que vous voulez, les miennes sont faites depuis longtemps. Ca n'empêche que l'initiative principale des TED talks est louable.

si ta des trucs sur le sujet je suis preneur
Member
Gold: 4,815.00
Apr 4 2013 12:05pm

De toute façon, les découvertes scientifiques "nouvelles" (théorie des cordes, et autres conneries quantiques) tendent à prouver que les dogmes sur lesquels elles sont fondées sont (si pas faux) au moins très discutables.

Ce serait intéressant que Laurent nous donne son avis sur la question du coup ^^

This post was edited by TaGueule on Apr 4 2013 12:06pm
Member
Apr 4 2013 01:14pm
Quote (TaGueule @ Apr 4 2013 07:05pm)
http://www.youtube.com/watch?v=JKHUaNAxsTg

De toute façon, les découvertes scientifiques "nouvelles" (théorie des cordes, et autres conneries quantiques) tendent à prouver que les dogmes sur lesquels elles sont fondées sont (si pas faux) au moins très discutables.

Ce serait intéressant que Laurent nous donne son avis sur la question du coup ^^

damn, le mec il lache pas un lien en francais
Member
Apr 4 2013 01:28pm
Quote (Auroxx @ Apr 4 2013 08:14pm)
damn, le mec il lache pas un lien en francais

J'sais pas trop t'aider... Je maîtrise pas assez le sujet que pour faire une explication technique.
T'façon c'est trop complexe que pour être résumé en quelques minutes.

Et c'est pas ma faute si ton peuple de cons préfère mater en boucle "Non mais allo quoi, la meuf elle a pas d'shampoing" plutôt que de banaliser des sujets intéressants.

This post was edited by TaGueule on Apr 4 2013 01:28pm
Member
Apr 4 2013 01:35pm
Quote (TaGueule @ Apr 4 2013 08:28pm)
J'sais pas trop t'aider... Je maîtrise pas assez le sujet que pour faire une explication technique.
T'façon c'est trop complexe que pour être résumé en quelques minutes.

Et c'est pas ma faute si ton peuple de cons préfère mater en boucle "Non mais allo quoi, la meuf elle a pas d'shampoing" plutôt que de banaliser des sujets intéressants.

^^

jme suis tapé les 5 min de ta vidéo sur l'économie, j'ai trouvé ça relativement creux et basique, en meme temps y'a que 5 min ok, mais bon du coup jsuis moyen tenté par les 18 min de prise de tete là

ps : nabilla elle est trop bonne
Member
Apr 4 2013 01:39pm
Quote (Auroxx @ Apr 4 2013 08:35pm)
^^

jme suis tapé les 5 min de ta vidéo sur l'économie, j'ai trouvé ça relativement creux et basique, en meme temps y'a que 5 min ok, mais bon du coup jsuis moyen tenté par les 18 min de prise de tete là

ps : nabilla elle est trop bonne

Faut recontextualiser aussi. Aux USA, ils (les mecs un peu benêts des states(et après réflexion pas que)) ont pas mal de croyances à propos de l'économie libérale qu'il est bon de démonter une fois de temps en temps.

This post was edited by TaGueule on Apr 4 2013 01:54pm
Member
Gold: 16.00
Apr 4 2013 01:39pm
sympa les reportages, je suis pas du tout convaincu par celui sur la science par contre^^
c'est le propre de toute hypothèse scientifique d'être admise comme juste quand toutes les observations concordent avec le supposé tant qu'on ne peut pas prouver qu'elle est fausse, et en l'occurence il ne démontre rien comme étant faux, il dit juste que ces hypothèses (ou dogmes) admises par la majorités pourraient être érronées, ce qui en soit est pas faux, mais rien ne prouve que c'est vrai. Mauvaise approche j'trouve

This post was edited by Mrporc on Apr 4 2013 01:40pm
Member
Apr 4 2013 01:47pm
Quote (Mrporc @ Apr 4 2013 08:39pm)
sympa les reportages, je suis pas du tout convaincu par celui sur la science par contre^^
c'est le propre de toute hypothèse scientifique d'être admise comme juste quand toutes les observations concordent avec le supposé tant qu'on ne peut pas prouver qu'elle est fausse, et en l'occurence il ne démontre rien comme étant faux, il dit juste que ces hypothèses (ou dogmes) admises par la majorités pourraient être érronées, ce qui en soit est pas faux, mais rien ne prouve que c'est vrai. Mauvaise approche j'trouve

Justement, il explique que les données considérées comme des constantes (des trucs invariables dans un champ d'étude donné) pourraient varier. Or la plupart des théories scientifiques viennent du fait que ces constantes sont invariables. Ca remettrait donc en question ces théories et pourrait permettre d'autres voies d'explorations scientifiques.

Après il ne démontre rien (et de toute façon si il voulait le faire personne comprendrait plus rien et ça serait trop long), il raconte juste une histoire vite fait comme quoi la vitesse de la lumière changerait suivant les endroits où on l'observe et que la moyenne faite de cette vitesse de la lumière pourrait en fait être une erreur de conception (à savoir que la vitesse de la lumière changerait et que la différence entre les données récoltées ne serait pas due à des erreurs du matériel de mesure/des erreurs humaines/etc (ce qui implique le fait de devoir faire une moyenne de ces données pour obtenir une approximation réaliste de la véritable valeur) mais à un réel changement de cette constante).

Faut comprendre que pour ma part je défends pas forcément les idées des conférences TED. Jusque que c'est intéressant d'y réfléchir et de les dépasser en se renseignant soit même pour se faire sa propre opinion.

This post was edited by TaGueule on Apr 4 2013 01:51pm
Member
Gold: 16.00
Apr 4 2013 02:31pm
Quote (TaGueule @ Apr 4 2013 09:47pm)
Justement, il explique que les données considérées comme des constantes (des trucs invariables dans un champ d'étude donné) pourraient varier. Or la plupart des théories scientifiques viennent du fait que ces constantes sont invariables. Ca remettrait donc en question ces théories et pourrait permettre d'autres voies d'explorations scientifiques.

Après il ne démontre rien (et de toute façon si il voulait le faire personne comprendrait plus rien et ça serait trop long), il raconte juste une histoire vite fait comme quoi la vitesse de la lumière changerait suivant les endroits où on l'observe et que la moyenne faite de cette vitesse de la lumière pourrait en fait être une erreur de conception (à savoir que la vitesse de la lumière changerait et que la différence entre les données récoltées ne serait pas due à des erreurs du matériel de mesure/des erreurs humaines/etc (ce qui implique le fait de devoir faire une moyenne de ces données pour obtenir une approximation réaliste de la véritable valeur) mais à un réel changement de cette constante).

Faut comprendre que pour ma part je défends pas forcément les idées des conférences TED. Jusque que c'est intéressant d'y réfléchir et de les dépasser en se renseignant soit même pour se faire sa propre opinion.

je connais pas du tt TED, pourquoi ils ont pour réputation d'être subversifs?
oui oui j'ai entendu le passage sur la vitesse de la lumière et la gravité, c'est plus selon les époques que les endroits qu'elle change d'après ce qu'il dit, à chaque fois les résultats restaient très similaires; j'me suis pas renseigné sur d'eventuelles etudes la dessus, et j'y crois pas mais bon, les deux seules explications possibles ce serait des erreurs ou alors que ce soient réellement des variables, si c'est le cas on le découvrira le temps venu, quand il y aura une quelconque utilité pratique à observer de tels changements, enfin c'est comme ca qu'on devrait procéder selon moi :p
le passage sur la conscience est pas mal, mais j'crois pas que l'opinion générale soit aussi fermée qu'il le pense sur le sujet^^
Member
Gold: 35.01
Apr 4 2013 03:03pm
Whoa le topic d'intellos allez manger des chibres bande de p'tits nerds.
Go Back To Français Topic List
Prev167891013Next
Add Reply New Topic New Poll