d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Pétition Pour Le Droit De Vote > Des étrangers Aux élections Locales
Prev167891023Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 924.00
Dec 9 2012 04:42pm
Quote (Elya @ 9 Dec 2012 23:04)

Ani, t'es tellement blindé de clichés de merde véhiculés par des connards que c'en est affligeant.

Merci, j ouvre seulement les yeux sur les abus sociaux en France. Essaye de te renseigner sur les fraudes, tu comprendras que ce n est pas seulement des clichés

Member
Gold: 35.01
Dec 9 2012 04:47pm
Quote (ani_sky @ Dec 10 2012 12:42am)
Merci, j ouvre seulement les yeux sur les abus sociaux en France. Essaye de te renseigner sur les fraudes, tu comprendras que ce n est pas seulement des clichés

Je parlais de la prison en l’occurrence.

Et Aga l'a très bien dit : les fraudes ça concerne aussi les bons Français bien gentils.

En terme de fric, la fuite fiscale coute des centaines de fois plus que ce que t'appelles à tord les "abus sociaux" (sisi).
Par contre honnêtement c'est pas mon domaine, je sais où rechercher ma source mais franchement la flemme là.

Et vous avez vraiment tendance à foutre tous les étrangers dans le même panier, panier qui serait représenté par les seuls étrangers foutant la merde, minoritaires et n'en ayant franchement rien à foutre de pouvoir ou non voter.

Et encore une fois le même problème : l'étranger pour vous c'est soit le Romano qui fait des allers-retours entre ici et son pays, soit le fils de fils d'immigré qui est salement français, que vous le vouliez ou non.

This post was edited by Elya on Dec 9 2012 04:56pm
Member
Gold: 380.68
Dec 9 2012 05:25pm
nan cétait pas vraiment du troll, non pas que j'en ai quelquechose a branler des " étrangers " mais jpars du principe que, dans l'état actuel de la démocratie avec la notion de nation, c'est stupide de disperser le droit de vote a des gens supposés etre de passage.

si moi meme j'allais vivre 2 ans genre aux USA j'trouverai pas ca déplacer de ne pas avoir le droit de voter.
quand tu emmigres c'est pour profiter de quelquechose, que ce soit culture salaire ou nimporte quoi alors si on t'accueilles t'vas pas en plus mettre ton grain de sel.

on pourrait extrapoler a du colonialisme moderne au final
Member
Gold: 13.00
Dec 9 2012 09:16pm
Quote (ani_sky @ Dec 9 2012 10:42pm)

La fraude sur les abus sociaux représente de 200 à 300 millions d'euros par an.
La fraude dû à l'évasion fiscale représente de 30 à 50 milliards d'euros par an.

J'veux bien qu'on tire à boulet rouge sur les petites gens qui grapillent 100-200 euros chaque année en truandant, mais à condition qu'on tape sur les sociétés et les grandes fortunes en proportion du montant de leur propre arnaque. Genre l'arme nucléaire, ça me parait pas mal.

Après il est clair que partir en guerre contre l'évasion fiscale nécessite un courage politique qui fait cruellement défaut en France et dans les pays néo-libéraux. Ptet que c'est dû à une certaine collusion du milieu politique et de l'économie... C'est tellement plus facile de flinguer ceux qui n'ont pas les moyens de se défendre, et puis il y a toujours des pigeons pour tomber dans le panneau... : /
Member
Gold: 15,550.55
Dec 10 2012 01:57am
Quote (dijonnais @ Dec 8 2012 05:16pm)
Sur les 27 pays de l'Union européenne, 17 ont accordé ce droit de vote aux étrangers non communautaires aux élections locales. Il n'y a aucune raison de ne pas leur accorder en France également.

ouais mais dans les autres pays d'europe, on entre pas comme dans un moulin. En France si. Totalement contre, si tu veux le droit de vote en France, tu fais les démarches pour devenir Français, elles sont vraiment pas difficile comparativement aux autres pays du monde..
Member
Gold: 2,250.50
Dec 10 2012 04:07am
Quote (LeCorbeau @ 10 Dec 2012 00:25)
nan cétait pas vraiment du troll, non pas que j'en ai quelquechose a branler des " étrangers " mais jpars du principe que, dans l'état actuel de la démocratie avec la notion de nation, c'est stupide de disperser le droit de vote a des gens supposés etre de passage.

si moi meme j'allais vivre 2 ans genre aux USA j'trouverai pas ca déplacer de ne pas avoir le droit de voter.
quand tu emmigres c'est pour profiter de quelquechose, que ce soit culture salaire ou nimporte quoi alors si on t'accueilles t'vas pas en plus mettre ton grain de sel.

Comme en Belgique, tu fixes le seuil à une résidence de 5ans dans la commune. Tendez, vous trouvez ca plus normal qu'un français vivant à Brazzaville depuis 40 ans continue de voter pour le maire de son village de 150 habitants dans les Pyrénées et pas le marocain qui y fait boucher depuis 15 ans?
Member
Dec 10 2012 04:17am
Quote (LeCorbeau @ Dec 10 2012 01:25am)

Non mais la question est pas de donner le droit de vote à des "gens de passage" comme tu dis mais bel et bien à des personnes qui ont construit leur vie en France.
Member
Gold: 29.70
Dec 10 2012 04:44am
Quote (GodBless @ 10 Dec 2012 09:57)
ouais mais dans les autres pays d'europe, on entre pas comme dans un moulin. En France si. Totalement contre, si tu veux le droit de vote en France, tu fais les démarches pour devenir Français, elles sont vraiment pas difficile comparativement aux autres pays du monde..

ah bon c'est quoi la différence entre la france et le reste des pays de l'UE niveau frontières?

Quote (Elya @ 10 Dec 2012 00:21)
@topic

Je suis ni pour ni contre le vote des étrangers à l'heure actuelle parce que je pense ne pas avoir suffisamment lu sur le sujet, mais je penche en faveur du contre.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agirait avant tout d'une mesure vue par l'opposition comme la recherche d'un moyen de se faire plus de votes. C'est une connerie de dire que le vote des étrangers irait systématiquement en faveur de la gauche, et on oublie les immigrés italiens/portugais/polonais et j'en passe qui sont là depuis des décennies et n'ont toujours pas la nationalité/ne l'auront sans doute jamais, mais c'est ce qu'on voudrait nous faire croire. Au passage ces personnes ne sont vraiment pas du genre à "chier derrière le canapé, critiquer la déco et se servir dans le frigo".

Après je pense me planter, mais encore une fois il me manque pas mal de données.

les italiens/portugais etc ils ont deja le droit de vote aux élections locales, ils sont ressortissants de l'UE, ça date de Maastricht
le projet en question c'est pour les ressortissants non européens

Quote (ani_sky @ 8 Dec 2012 18:22)
je pense oui, mais les petitions n aideront pas. Flamby voulait le faire, faut juste qu il ait le temps. Quand tu vois ce que sarko avait promis, et ce qu il a fait. Flamby est le mm genre de politicien, je pense que vous pouvez prendre un livre et patienter pour espérer un projet de droit de vote.

le droit de votes aux étrangers Mitterrand l'avait deja proposé en 81, il l'a pas fait non plus

This post was edited by Talcontar on Dec 10 2012 04:56am
Member
Gold: 29.70
Dec 10 2012 04:53am
si tu veux signer une pétition vraiment utile oriente toi plutôt sur http://www.raoni.com/signature-petition-1.php
Member
Dec 10 2012 05:08am
Quote (Talcontar @ Dec 10 2012 12:44pm)
ah bon c'est quoi la différence entre la france et le reste des pays de l'UE niveau frontières?

les italiens/portugais etc ils ont deja le droit de vote aux élections locales, ils sont ressortissants de l'UE, ça date de Maastricht
le projet en question c'est pour les ressortissants non européens

Bah je savais pas ^^
Mes grands-parents ne peuvent pas voter aux élections locales et sont en France depuis 67, je me basais là-dessus.
Go Back To Français Topic List
Prev167891023Next
Add Reply New Topic New Poll