Quote (GodBless @ 10 Dec 2012 09:57)
ouais mais dans les autres pays d'europe, on entre pas comme dans un moulin. En France si. Totalement contre, si tu veux le droit de vote en France, tu fais les démarches pour devenir Français, elles sont vraiment pas difficile comparativement aux autres pays du monde..
ah bon c'est quoi la différence entre la france et le reste des pays de l'UE niveau frontières?
Quote (Elya @ 10 Dec 2012 00:21)
@topic
Je suis ni pour ni contre le vote des étrangers à l'heure actuelle parce que je pense ne pas avoir suffisamment lu sur le sujet, mais je penche en faveur du contre.
Pourquoi ? Parce qu'il s'agirait avant tout d'une mesure vue par l'opposition comme la recherche d'un moyen de se faire plus de votes. C'est une connerie de dire que le vote des étrangers irait systématiquement en faveur de la gauche, et on oublie les immigrés italiens/portugais/polonais et j'en passe qui sont là depuis des décennies et n'ont toujours pas la nationalité/ne l'auront sans doute jamais, mais c'est ce qu'on voudrait nous faire croire. Au passage ces personnes ne sont vraiment pas du genre à "chier derrière le canapé, critiquer la déco et se servir dans le frigo".
Après je pense me planter, mais encore une fois il me manque pas mal de données.
les italiens/portugais etc ils ont deja le droit de vote aux élections locales, ils sont ressortissants de l'UE, ça date de Maastricht
le projet en question c'est pour les ressortissants non européens
Quote (ani_sky @ 8 Dec 2012 18:22)
je pense oui, mais les petitions n aideront pas. Flamby voulait le faire, faut juste qu il ait le temps. Quand tu vois ce que sarko avait promis, et ce qu il a fait. Flamby est le mm genre de politicien, je pense que vous pouvez prendre un livre et patienter pour espérer un projet de droit de vote.
le droit de votes aux étrangers Mitterrand l'avait deja proposé en 81, il l'a pas fait non plus
This post was edited by Talcontar on Dec 10 2012 04:56am