d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Scepticisme Contre Parapsychologie > Et Autres Conneries New Age
Prev167891035Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.37
Jan 19 2012 11:16am
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 18:13)
Avec ce genre d'arguments mec, tu montres que n'importe qui qui n'a pas un double doctorat à tort, forcément la discussion devient un peu stérile si tu pars de ce postulat...
Où est-ce que tu vois une idée reçu sur ma tirade à propos des médecines alternatives ? J'ai juste exposé des faits
J'aimerai bien ne pas tenir compte de ce que tu m'as dit mais justement, tu n'as rien dit à ce sujet encore, j'attends toujours ta réponse
Je ne ressors aucun pseudo-argument, c'est pas moi qui ai besoin de prouver quoi que ce soit c'est  tout le contraire, donc je me contente de sortir des contre-arguments qui suffisent selon les règles de la logique à prouver la non véracité d'une thèse

Et stop avec les tours, je ferais un sujet dessus plus tard

j'ai édité

et puis bon que veux-tu que jte dise ? si un jour par hasard ou autre tu es amené à aller faire un bilan chez un bioénergéticien tu te rendras compte de toi-même que ça marche, en attendant reste sceptique si t'as envie

This post was edited by dyl4nscrub on Jan 19 2012 11:16am
Member
Gold: 35.01
Jan 19 2012 11:26am
C'est bon les granules, mais 'faut pas les croquer pour que ça marche et ça c'est vraiment dur, d'où le taux d'échecs.

Perso j'ai fait UNE séance d’acupuncture, le mois suivant j'ai fait 3 semaines d'hosto. Donc de mon point de vue, ça fait effet.

Sinon c'est assez facile de taper sur l'homéo, par contre les abus des labos et de leurs jolies molécules effectivement efficaces, mais aussi effectivement dangereuses ça, on oublie.
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 11:44am
Merci pour ce petit entracte Elya, ça fait du bien :D
@Baboon et donc, l'homéopathie ça marche ? De quelle manière ça guérit ?

This post was edited by You2 on Jan 19 2012 11:47am
Member
Gold: 4,815.00
Jan 19 2012 01:21pm
Quote (Elya @ Jan 19 2012 06:26pm)
C'est bon les granules, mais 'faut pas les croquer pour que ça marche et ça c'est vraiment dur, d'où le taux d'échecs.

Perso j'ai fait UNE séance d’acupuncture, le mois suivant j'ai fait 3 semaines d'hosto. Donc de mon point de vue, ça fait effet.

Sinon c'est assez facile de taper sur l'homéo, par contre les abus des labos et de leurs jolies molécules effectivement efficaces, mais aussi effectivement dangereuses ça, on oublie.

http://videos.arte.tv/fr/videos/maladies%5Fa%5Fvendre-4241432.html

J'avais trouvé ça intéressant perso.
Sinon j'ai pas trop d'avis sur le topic. J'suis sur que les mecs qui croient dur comme fer en l'homéopathie (et autres trucs new age) guérissent. Effet placebo ou pas ? Alors va-t-en prouver que c'est pas efficace...
Par contre j'ai une peur panique des piqûres alors j'emmerde l'acuponcture ...

This post was edited by TaGueule on Jan 19 2012 01:25pm
Member
Jan 19 2012 01:24pm
Quote (You2 @ 19 Jan 2012 18:44)
Merci pour ce petit entracte Elya, ça fait du bien :D
@Baboon et donc, l'homéopathie ça marche ? De quelle manière ça guérit ?

suit ce schémas :

sources :

http://www.jp-petit.org/sauver_la_Terre/complement_enquete_2011/nucleaire_francais_enquete.htm
Member
Gold: 28.89
Warn: 40%
Jan 19 2012 01:29pm
Quote (Bremen @ Jan 19 2012 02:54pm)

Ma question est donc : Qu'est ce qui, selon toi, pousserait un peuple à vénérer des Dieux pendant plus de 3000 ans (la religion la plus importante jamais connue) ? La peur du pouvoir ? Laisse moi doucement rire.

une invention pour faire peur au peuple.
je suis croyant mais franchement jai du mal à croire à du "vent", jai pas lu la bible mais je sais qu'il y a énormément d'incohérence
je veux pas faire le mécréant mais faut quand meme avouer que la religion c bien de la merde
Member
Gold: 28.89
Warn: 40%
Jan 19 2012 01:32pm
Quote (dyl4nscrub @ Jan 19 2012 06:07pm)
oui, exactement, car tu n'as que des idées reçues, tu ne tiens aucunement compte de ce qu'on te dis.

no sense
Member
Jan 19 2012 01:42pm
message d'EDF à l'attention de lolp5

"entre là-dedans, on t'appellera"
Member
Gold: 0.00
Jan 19 2012 02:08pm
Tu es complètement hors-sujet depuis 2 pages baboon, c'est ridicule... bref on se doute bien que tu as pris conscience de ton erreur mais que tu n'as pas envie de le reconnaitre par fierté, c'est là qu'on voit que tu agis comme un fanatique religieux niant l'évidence.
Je tourne la page de l'homéopathie/acupuncture, si quelqu'un a des preuves que ça fonctionne mieux qu'un effet placebo je suis tout ouïe

J'en reviens donc à ce que je n'avais pas eu le temps de lire

mon grand père avais un fluid incroyable avec son pendule :
il a trouvé tous les puits de ma famille (pronfondeur, emplacement, débit)
il a déterminé le sexe du bébé de plein de femmes de mon entourage avant même les première ecographie
il a enlevé toute sorte de maladie à des membres de ma famille (rhumatisme, verru, mal de dos ...)
et tout ça sans jamais se tromper une seul fois.
Des fois faut pas chercher le rationnel quand il y en a pas je ne pense pas qu'il avait des pouvoirs (et ouai descendant de super héros c classe :p )

Je suis pas sûr de te suivre, tu ne penses pas qu'il avait de pouvoirs mais il avait quand même un don surnaturel ? C'est un peu synonyme tout ça. Et Paul le poulpe on le classe où ? Il ne s'est jamais trompé non plus
Ma petite idée là dessus est qu'il s'est non seulement focalisé sur ses réussites en occultant inconsciemment ses échecs et qu'il a eu un peu de chances.
Pour les guérisons, à se prendre pour Jésus on finit par convaincre les gens qu'on a vraiment un pouvoir, le reste n'est que manifestation psychosomatique.

je pense sincèrement qu'il y a une part de vrai dans la réflexologie, les méridiens et compagnie. n'étant pas très calé sur le sujet, je ne m'aventurerai pas plus loin mais chaque organe (d'après ce que je sais) est relié d'une manière ou d'une autre à un point précis du corps qui peut, en étant stimulé, soit le soulager soit l'endommager (exemple : l'estomac est relié à un orteil, je ne sais plus lequel). on peut mettre cette science en parallèle avec l'art des ninjas (qui étaient eux-mêmes médecins, fait peu connu) (aucun rapport avec naruto) qui te mettent ko d'une pression à un endroit précis du cou ou du bras. bien sûr un centre nerveux et un méridien sont deux choses différentes mais je pense qu'il existe un rapport entre le deux.

La réfléxologie est encore plus bête que ce que tu crois, elle stipule que chaque organe, chaque partie du corps est reliée aux mains ou aux pieds et qu'on peut donc guérir des maladies en massant ces parties. Comme tu te doutes, ils ne sont jamais parvenus à démontrer scientifiquement la véracité de ce fondement, ni que ça fonctionnait mieux cliniquement qu'un placebo. Un ami (témoin de jéovah, ça en dit long) avait été en consulter un, il lui avait fait un massage qui lui permettrait prétendument de gagner du poids et de mieux tenir l'alcool (d'où il sort ça ? tu sais pas), est-ce que ça te mets pas la puce à l'oreille sur le charlatanisme de ces praticiens ?
On pourra toujours tergiverser sur le fait qu'ils ne sont pas tous comme ça, soit. Il n'en reste pas moins que les principes fondateurs de cette médecine sont tout droit sortie de la littérature New Age. Ils se montent la tête entre eux et s'entre asslick en masse, pour reprendre le jargon de jsp
Après tu me parle de méridiens, mais ça sort d'où ça aussi ? Ça a déjà été mis en évidence autre part que dans Naruto/Dbz (métaphore pour la littérature new age) ? Pourquoi y croire à part pour fonder une sorte de nouvelle religion ?
Tu te disais sceptique dans ton premier message mais t'es plutôt tout le contraire mec :)
Member
Gold: 7.00
Jan 19 2012 02:10pm
Ce topic est hilarant, merci la section, merci.
Go Back To Français Topic List
Prev167891035Next
Add Reply New Topic New Poll