J'ai vraiment pas envie de débattre des heures avec un énième Jean christophe barbier sorti de sa fac d'histoire géo merci, mais j'vais quand même te répondre vu que tu as fais l'effort
Quote (Briseradius @ Nov 11 2024 12:39pm)
Quant aux statistiques de criminalité en Suède, tu sembles confondre corrélation et causalité. As-tu entendu parler d'épistémologie ? La sociologie montre que les causes majeures de la criminalité et de la délinquance sont davantage liées aux injustices et à la précarité qu’à d’autres facteurs. Si tu cites l'Institut des Libertés comme source, sache que c'est un think tank associé aux milieux d'extrême droite (ce n'est pas moi qui le dis, c'est indiqué dans l'article de Wikipédia que tu peux consulter ici :
https://fr.wiki pedia.org/wiki/Charles_Gave). Avant de critiquer Wikipédia, sache que cet article est sourcé.
Ah bon, pourtant les différents ministres suédois reconnaissent eux-mêmes que leur politique migratoire est un échec complet. Donc ils se trompent c'est ce que tu dis ? Première dissonance cognitive.
A quoi bon te trouver des sources alors que même ça tu ne le reconnaîtras pas ?
Non pcq bon, je veux bien entendre l'argument "injustice" mais là ça ne s'applique pas.
Tu veux comme tout bon gauchiste leur trouver à chaque fois des excuses, alors que les exemples ne manquent pas pour démontrer que la criminalité n'est pas une fatalité.
N'gannou était un migrant qui ne recevant pas de bourse de l'état suédois et il est arrivé aujourd'hui à devenir champion à l'ufc.
Et des exemples comme ça y'en a plein, trouve autre chose pour justifier les viols et les meurtres que la suède subit chaque jour.
Le réel si tu étais capable de l'observer sans oeillères, tu te rendrais compte aisément de l'arnaque du multi-culturalisme, ça ne marche nulle part à l'échelle d'un pays.
Wikipedia est un site totalement sous contrôle de la bien-pensance. Quand je t'écoute je sais déjà que tu as plus de doses dans le corps que de neurones. cf le "je crois en la science"
"Encore une fois, tu bases ton discours sur des opinions politiques plutôt que sur des faits vérifiables"
Oui bien sur, les gangs en Suède ça a toujours existé, ce n'est pas arrivé en important le tiers-monde.

Je ne suis pas crédible pour les aveugles, j'ai compris depuis longtemps.
Quote (Briseradius @ Nov 11 2024 12:39pm)
Que la gauche, ce sont les "vrais fascistes" ?
Ca dépend lesquels. Mais je remarque un pattern qui n'existe que depuis peu, ce sont souvent les mêmes qui appellent au loup en parlant d'extrême droite, qui se revendiquent de gauche, soutiennent les ukrainiens dans leur guerre, soutiennent la période fachiste du covid, soutiennent l'ue, le wokisme ... et nous rabachent sans cesse que si on est contre leur connerie on est des nazis.
Mais ça ne fonctionne plus cf les états unis et trump. Encore une fois le réel mettra aux oubliettes toutes vos idéologies crasses.
Ca prend souvent du temps aux gens pour se rendre qu'ils étaient manipulés (merci les médias de masse) mais au final on arrive toujours à revenir au bon sens. Quotez ce message.
This post was edited by Melatonina on Nov 11 2024 10:21am