d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev16869707172491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jul 1 2015 05:32am
Ça ne sert à rien de parler géopolitique avec un néocolonialiste. Pour lui y'a d'un côté le peuple civilisé, de l'autre les bougnoules qui ont refusé la colonisation dont le but était de faire d'eux des hommes, maintenant ils n'ont pas à se plaindre de la merde dans laquelle ils sont (et qu'ils arrêtent de venir chez nous tant qu'à faire). Par contre on veut bien donner aux bougnoules l'indépendance politique mais qu'ils n'essayent pas de s'émanciper financièrement ou même économiquement, autrement on leur réexporte une couche de démocratie. Et c'est certainement pas le fait de vouloir conserver nos intérêts dans la région qui crée des terroristes, ils sont terroristes car ils sont bougnoules, tout simplement.
Member
Gold: 573.00
Jul 1 2015 08:14am
Quote (Cartago @ Jul 1 2015 01:07pm)
plus de privatisations, des retraites à 67 ans, pas de réhausse du smic, les financiers qui vont continuer à se gaver sur le dos du peuple pendant que celui-là trime
nan ouais franchement c'est comique j'avoue

des excuses? tu veux pas essayer d'avoir un minimum de vision géopolitique et te rendre compte que ce qu'il dit est vrai?
et que ton "idée" de vitrifier les terres où se trouve l'EI ne fera qu'aggraver la situation en générant un sentiment d'injustice et de rancune dans les populations locales (dont une partie est innocente et ne fait que subir la loi des petits tyrans sur place) et donc un terreau propice à l'émergence de davantage de terroristes encore?

ne va pas me faire croire que le peuple grec bosse lol. Déjà yen a 30% qui sont au chômage et les autres bossent 30h/semaine sans aucune productivité. Moi j'appelle pas ça bosser.

non je pense pas. de toute manière ils n'aimeront jamais les Etats Unis. Qu'ils interviennent (pour les sauver en plus!) ou pas ça n'aggravera rien. Les terroristes qui ont prévu de se faire sauter l'ont déjà décidé. Ceux qui sont sains d'esprit ne le feront pas. Résultat ca change rien.

Quote (You2 @ Jul 1 2015 01:32pm)
Ça ne sert à rien de parler géopolitique avec un néocolonialiste. Pour lui y'a d'un côté le peuple civilisé, de l'autre les bougnoules qui ont refusé la colonisation dont le but était de faire d'eux des hommes, maintenant ils n'ont pas à se plaindre de la merde dans laquelle ils sont (et qu'ils arrêtent de venir chez nous tant qu'à faire). Par contre on veut bien donner aux bougnoules l'indépendance politique mais qu'ils n'essayent pas de s'émanciper financièrement ou même économiquement, autrement on leur réexporte une couche de démocratie. Et c'est certainement pas le fait de vouloir conserver nos intérêts dans la région qui crée des terroristes, ils sont terroristes car ils sont bougnoules, tout simplement.

quand des gens décpitent des femmes pour sorcellerieau XXI eme siecle oui, je pense qu'il y a un peuple civilisé et un qui ne l'est pas. Mais bon ca m'étonne pas que tu les soutiennes, sachant que ton objectif politique est dépassé de 80ans, le fait que ton idéal de société soit le moyen age n'est pas choquant
pour le reste je sais pas ce que tu as fumé mais ça n'a aucun sens.

This post was edited by F34RG0D on Jul 1 2015 08:16am
Member
Jul 1 2015 09:40am

comme c'est bizarre, tous les amis de you2: les pays arabes et les 'communistes' de corée du nord
Member
Gold: 68.00
Jul 1 2015 09:44am
:lol: en fait tu crois à une sorte de prédestination, on nait soit en n'aimant pas les US et en ayant décidé direct de se faire sauter pour la cause, soit ça va et on ne fait rien.
Tu serais pas genre un peu calviniste toi?
Un croyant qui ne veut pas se l'avouer

sinon l’enrôlement idéologique tout ça ça te parle pas trop j'imagine, genre des mecs lambdas comme toi et moi, qui ont certaines faiblesses psychologiques du fait de leur passé et qui progressivement se rapprochent de milieux extremistes parce qu'ils sont en manque de repères, et qui vont au final se faire convaincre de mener des actions terroristes, non?
t'as raison ta version est plus crédible, ils ont eu pour ambition de se faire exploser dés l'âge du berceau parce qu'ils HAISSENT l'Occident. oui oui

sinon l'exemple de la Libye qui ne dérangeait personne jusqu'à y'a une dizaine d'années, et puis tout d'un coup ça devient un vivier de terroristes (un peu comme la Syrie?) ça te parle un peu ou pas?
Qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps? oh tiens l'Occident est passé par là, on aurait presque oublié
l'Occident et plus particulièrement ton incarnation de la divinité que t'appelles de toutes tes prières à revenir au pouvoir
http://www.legrandsoir.info/les-mails-adresses-a-hillary-clinton-le-revelent-l-assassinat-de-mouammar-kadhafi-etait-programme-par-la-france.html?utm_source=twitterfeed&utm_medium=facebook
c'est vrai il est tellement angélique

concernant ta vision des grecques je t'invite à relire ça que j'ai post quelques pages avant
https://france.attac.org/nos-publications/brochures/article/grece-petit-guide-contre-les-bobards-mediatiques

This post was edited by Cartago on Jul 1 2015 09:56am
Member
Jul 1 2015 10:46am
Khadafi menaçait les intérêts américains avec son panarabisme et les intérêts français avec sa menace de relancer le programme nucléaire libyen et d'arrêter les partenariats commerciaux avec la France, il avait besoin d'une leçon de démocratie (et il a été assassiné par un indic' de la DGSE, 'fin on peut carrément parler d'espionnage à ce niveau...).
C'est le même schéma en action un peu partout dans le monde, depuis 1979 quand Mossadegh avait osé nationaliser le secteur pétrolier. Il ne faut pourtant pas avoir fait saint-cyr pour comprendre que la diplomatie de la canonnière est toujours utilisée, mais que le canon est devenu une métaphore de l'économie capitaliste et les boulets sont remplacés par la propagande des médias privés qui distillent la peur et la haine et par des retraites organisées des capitaux, mais quand on est dans le déni, cela n'existe pas, les bougnoules ont chié leur réforme agraire et c'est tout. Par contre tu leur dit que les bougnoules ont recrée des camps d'extermination pour les chrétiens, là ils vont le croire sans soucis.

This post was edited by You2 on Jul 1 2015 10:49am
Member
Gold: 10,768.25
Jul 1 2015 11:53am
Quote (chafouino @ 29 Jun 2015 23:31)
On ne leur demande pas, ils le font spontanément.

HAHAHA. Ah merde t’étais sérieux ?

Bon avant que tu me reponde que oui, bien sur que non les autorites religieuse ne font pas de manifestation, car qui s’excuse s'accuse. ils savent tres bien que ca ne peut que se tourner contre eux.
En tant que musulmans je ne vois pas en quoi je devrais me desolidarisé de DAESH, cela implique forcement que j'aurais ete solidaire un moment ou un autre, ces gens n'ont rien à voir avec la religion, ils ne sont la que pour l'argent et la religion n'est que le prétexte agrégateur, comme a pu l’être le communisme, le fascisme; le point godwin.

Je ne comprends pas cette phrase, sauf à supposer que les sympatisants de Daesh ne soient pas musulmans, ce qui n'a aucun sens.

Ils ont versé le sang d'innocents, ils sont sorti de la religion, ils ne sont plus musulmans

Quote (chafouino @ 29 Jun 2015 23:31)

ok donc une info pour dire que les leaders palestiniens ont dit aleur peuple chassé de leurs terres, parqué dans des ghettos et tués de pa se réjouir d'attentat contre les etats-unis... Bref, une exhortation a la mesure contre des ghens qui t'on réduit à la misere. Waow, quelle violence.

Pour le deuxieme site je ne lis pas ce genre de news qui montent les kabyles contre les algériens (meme si les kabyles sont algeriens) c'est nimporte quoi. De toute facon 10 cons se réjouissant d'un attentat est loin de faire l'unanimité.

Quote (chafouino)
L'argument me semble pour le moins fallacieux. Ce n'est pas parce que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme (tu parles de terrorisme islamiste ou de terrorisme tout court?) qu'ils sont contre.

La c'est juste une blague, 90 % des victimes du terrorsime sont musulmans mais les musulmans ne sont pas contre le terrorsime, non ils sont pour mourir assassiné par des terroristes; t'es un bon change rien.

Le reste je commente pas, je suis plus ou moins d'accord

/e
Edit : http://www.postedeveille.ca/2015/01/pourquoi-il-ny-aura-pas-de-manifestation.html
proved right :)
quant au poste de postedeveille.ca y'a pas de manifestation dans le monde arabe car :
- ils ne sont pas habitués aux manifestations

- ils ne voient aucun interet a le faire, faire toute les manifs du monde contre DAESH c'ets bien, mais tout le monde s'en branle.
et DAESH se marre

This post was edited by ShaY on Jul 1 2015 12:02pm
Member
Gold: 37,823.66
Jul 1 2015 12:26pm
Quote (Cartago @ Jul 1 2015 04:44pm)
concernant ta vision des grecques je t'invite à relire ça que j'ai post quelques pages avant
https://france.attac.org/nos-publications/brochures/article/grece-petit-guide-contre-les-bobards-mediatiques

Lol
Member
Member
Jul 3 2015 06:16am
Feargod en défenseur des intermittents du spectacle, on est plus à une incohérence près ^^
é : et encore une fois, t'as bien dodge les derniers messages, je suppose que qui ne dit mot consent.

This post was edited by You2 on Jul 3 2015 06:17am
Member
Jul 3 2015 07:03am
Quote (You2 @ Jul 3 2015 02:16pm)
Feargod en défenseur des intermittents du spectacle, on est plus à une incohérence près ^^
é : et encore une fois, t'as bien dodge les derniers messages, je suppose que qui ne dit mot consent.

non j'en ai rien à battre des intermittents du spectacle.
ce qui est intéressant c'est le concept de déréglementation et de liberté de l'emploi. Employer des gens quand on en a besoin et limiter les effectifs dans les périodes creuses.

et wé je viens de remarquer, pourtant je les ai lu lol. Mais je suis parti sur le lien de france attac et j'ai tellement ris devant tant d’inepties que j'ai pas jugé utile de répondre.

mais bon comme tu y tiens, encore une fois tu dis de la merde, et je commence à être habitué. t'es tellement biaisé par ton idéologie communiste que tu vois le mal partout.
Le vrai problème de l'Afrique c'est le climat, pas les habitants. Mais ça personne ne le dit, ça doit encore être qqch de considéré comme "raciste" par je ne sais quel biais...

@Shay

Tu ne vas pas demander aux chrétiens de condamner les actes des prêtres pédophiles parce que 99.999999% des chrétiens trouvent ça abominable.
En revanche, le soucis avec les musulmans c'est qu'une partie non négligeable (difficile à quantifier, 10%?20%40%) trouvent qu'en fin de compte DAESH a raison, que les terroristes du 9/11 ou bien ceux de Charlie Hebdo ont raison et que c'est bien fait pour les occidentaux.
Ca ne veut pas dire que ces XX% auraient eux même commis ces attentats. Mais au fond ils les soutiennent.

Donc tu ne peux pas comparer les situations sachant que l'ordre de grandeur du nb de "sympathisants" est complètement différent.
Autre remarque aussi, les actes terroristes sont commis "au nom d'Allah" alors que je doute grandement qu'un prêtre pédophile ose dire qu'il a enc**** un jeune garçon au nom de Dieu .... Vous avez beau dire qu'ils ont tort, qu'ils ne sont pas vraiment musulmans etc, je suis prêt à mettre ma main à couper qu'eux ne sont pas du tout d'accord avec vous.

Résultat on arrive à une situation où un musulmans qui ne condamne pas est considéré comme d'accord avec les méthodes des terroristes. C'est regrettable mais c'est la réalité.

This post was edited by F34RG0D on Jul 3 2015 07:04am
Go Back To Français Topic List
Prev16869707172491Next
Add Reply New Topic New Poll