Quote (revengenow69 @ Mon, 15 Sep 2008, 19:41)
j'ai pas besoin de bosser comme un bourrin
je suis chanceux, sans me vanter j'ai des facilités ( j'ai 2 ans d'avance et j'ai surfé a 15 de moyenne l'année derniere en foutant rien)
mais le truc, c'est que je sais pas ce que c'est le travail, et cette année je veux travailler, pour pas être comme un con en prépa
j'ai pas encore eu le déclic, et si j'entre en prépa je serais obligé de travailler.
Je sais pas si tu vois ce que je veux dire?
Et vraiment je reverai de rentrer a l'x
je vois parfaitement ce que tu veux dire, jsuis dans le même cas... sauf que moi j'ai jamais, ô jamais, cherché à travailler
mais imo le "déclic" tu peux pas l'avoir en term si t'as des facilités... j'entends par là que te mettre au travail sur des trucs excessivement simples pour toi, c'est impossible; d'autant que les exos de term se ressemblent tous, donc tu vas rapidement te faire chier.
en prépa c'est différent. Si tu veux bosser, y'a de la matière. y'en a même quasiment à l'infini pour peu que tes profs soient bons.
Et glander devient payant, tu le payes le prix du stress...
la donne est plus du tout la même, imo c'est LE MOMENT pour se mettre au boulot si tu veux satisfaire ton ambition.
pour les "acquis de terminale", tu osef, ils servent à peu près à rien postbac (enfin juste les basics quoi, s'agit pas de se ramener sans avoir jamais vu une exponentielle complex)
e/
Quote (The-Doomed-Samourai @ Mon, 15 Sep 2008, 19:57)
sa risque detre chaud une prepa/ecole post bac a 16 ans surtout que t'es un petit gringalet et tu fais vachement jeune dans tes propos et meme physique(sans offense)
pas de pb de ce côté-là, y'avais des gens de 1993 dans ma classe l'année dernière, ça s'est très bien passé
mais être gringalet spa un atout pour l'x, y'a une épreuve de sport au concours... va faire des pompes t'as encore le temps ^^
This post was edited by Hubbard on Sep 15 2008 12:00pm