d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Dieudonné /soral - Avis?
Prev1656667686985Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Jan 12 2014 10:02am
Quote (TaGueule @ Jan 12 2014 06:00pm)
Prends ça d'un point de vue terre à terre.

Si t'as les moyens d'le faire, c'est pas normal, humain et sympa d'essayer de faire croquer les siens ?
J'pense que c'est un peu ce qui se passe.

Ya pas de complot, c'est juste parfaitement humain d'essayer d'offrir ce qu'on peut aux gens qui nous importent. Ca n'empêche qu'à partir d'un moment, même si ça part d'un bon fond, si c'est toujours les mêmes qui croquent, c'est plus vraiment républicain.

C'est difficile de défendre ce point de vue sans passer pour un raciste, j'le sens bien. J'ai douté plusieurs fois de mon objectivité dans cette affaire.

10/10
Member
Gold: 29.70
Jan 12 2014 10:03am
Quote (Certes @ 12 Jan 2014 18:01)
Si, personne pourra t'en empêcher, mais tu n'auras aucune légitimité. Qui voudrait écouter un tel personnage ? Personne, enfin j'espère.

ahah c'est bien ça donc même si je dis des trucs pertinents sur des sujets sociétaux, le fait que j'ai des opinions extrémistes sur un sujet particulier fait qu'on peut balancer tout le reste à la poubelle
Member
Gold: 120.00
Jan 12 2014 10:05am
Quote (Talcontar @ Jan 12 2014 04:00pm)
je reformule pour toi si tu veux, si l'expression te conviens pas
si je suis antisémite/xénophobe/homophobe/[insérer n'importe quel type de discrimination]  je n'ai plus droit de cité et de m'exprimer sur quelque thème que ce soit?

Pas si c'est pour exprimer des idées antisémites et xénophobes, NON.

Toi qui te fait l'ardent défenseur de la liberté d'expression :

Article 11. de la Déclaration des Droits de l'Homme et du Citoyen : - La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme : tout citoyen peut donc parler, écrire, imprimer librement, sauf à répondre à l’abus de cette liberté dans les cas déterminés par la Loi».

La loi réprime les idées racistes et antisémites . Et fort heureusement, non ?

This post was edited by dijonnais on Jan 12 2014 10:06am
Member
Gold: 4,090.00
Jan 12 2014 10:05am
Quote (TaGueule @ 12 Jan 2014 18:00)

Si t'as les moyens d'le faire, c'est pas normal, humain et sympa d'essayer de faire croquer les siens ?

Ya pas de complot, c'est juste parfaitement humain d'essayer d'offrir ce qu'on peut aux gens qui nous importent. Ca n'empêche qu'à partir d'un moment, même si ça part d'un bon fond, si c'est toujours les mêmes qui croquent, c'est plus vraiment républicain.

C'est difficile de défendre ce point de vue sans passer pour un raciste, j'le sens bien. J'ai douté plusieurs fois de mon objectivité dans cette affaire.

oui donc les juifs cherchent à s'enrichir et à accéder aux postes du pouvoir, et à en faire profiter les autres juifs.

Il y a donc un complot naturel de la part des juifs.

"oki", j'me casse de ce topic.
Member
Jan 12 2014 10:06am
Quote (dijonnais @ 12 Jan 2014 17:59)
Sauf qu'il tient un double discours, que tu sembles ne pas vouloir, de ton côté, dénoncer avec force.

non car j'estime pouvoir faire la part des choses entre son hypothétique antisémitisme et ce qu'il dénonce à côté
Member
Gold: 0.00
Jan 12 2014 10:07am
Quote (Talcontar @ Jan 12 2014 05:03pm)
ahah c'est bien ça donc même si je dis des trucs pertinents sur des sujets sociétaux, le fait que j'ai des opinions extrémistes sur un sujet particulier fait qu'on peut balancer tout le reste à la poubelle

Exactement.
Mais là où tu te trompes c'est que i) ce sont pas des opinions simplement "extrémistes" ii) tu pars du postulat que qq qui serait le tenant de telles opinions pourrait développer des choses pertinentes sur d'autres sujets. Mais c'est faux, l'exemple classique c'est celui des frontistes.
Member
Gold: 16.00
Quote (Talcontar @ Jan 12 2014 06:03pm)

Et tu trouves pas ca super dommage que les seuls à avoir tribune dans notre société pour poser des questions pertinentes ce soient des gens comme ca?
Member
Gold: 120.00
Quote (Talcontar @ Jan 12 2014 04:06pm)
non car j'estime pouvoir faire la part des choses entre son hypothétique antisémitisme et ce qu'il dénonce à côté

Mais, en tant que bien-comprenant, tu devrais néanmoins alerter les mal-comprenant de la dangerosité de son double discours.
Member
Jan 12 2014 10:08am
Quote (TaGueule @ 12 Jan 2014 18:00)

en pensant ça t'estimes que tous, TOUS, les juifs agissent de concert dans un intérêt commun au détriment de la République, et donc que le premier juif que tu croises dans la rue, même si c'est ton voisin et qu'il partage une grande diversité d'opinions avec toi, est avant tout juif et donc oeuvre en premier lieu pour la communauté juive
et ça c'est une connerie
Member
Gold: 1,708.00
Jan 12 2014 10:08am
Quote (Talcontar @ Jan 12 2014 04:06pm)

j'ai confiance en toi! ça fait 5 pages que tu galères avec des aveugles, mais je suis avec toi ^^

Quote (dijonnais @ Jan 12 2014 04:07pm)
Mais, en tant que bien-comprenant, tu devrais néanmoins alerter les mal-comprenant de la dangerosité de son double discours.

évidemment, et puis arrêtons les blagues subtiles que les imbéciles ne peuvent pas comprendre, ça peut être dangereux, ohh et puis ne leur expliquons rien non plus ils risqueraient de biter quelques choses

This post was edited by zang_ifu on Jan 12 2014 10:10am
Go Back To Français Topic List
Prev1656667686985Next
Add Reply New Topic New Poll