d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev16566676869275Next
Add Reply New Topic New Poll
Banned
Posts: 36,838
Joined: Apr 18 2008
Gold: 7.36
Warn: 20%
Oct 2 2008 09:10pm
Et non Bigoud, ya pas que toi lol.
Member
Posts: 30,017
Joined: Jan 1 2008
Gold: 20.00
Oct 2 2008 11:17pm
Quote (captainslapnuts @ Fri, Oct 3 2008, 04:45am)
commence par parler comme du monde siboire pis ptete que tu vas pas staller en sec 2 .

biggrin.gif

joke tu es ou au québec ?


Les discussions individuelles c'est par pm,merci.
Sinon trademarks je peux pas t'aider on a pas encore vu log et exponentielle :/
désolé
Pm hubbard au pire, il pourra surement t'aider.
Member
Posts: 17,002
Joined: Apr 10 2007
Gold: 3.66
Oct 3 2008 03:19am
Quote (Trademarks @ Thu, 2 Oct 2008, 23:58)
Iso aide a propos de fonction logarithmique

Y= 6x5^2X Quelle serai la réciproque de cette fonction utilisant un logarithme?

Je ne trouve pas du tout.


j'vais m'en occuper des que g je tps.
Member
Posts: 14,454
Joined: Sep 1 2007
Gold: 8.37
Oct 4 2008 01:56pm
up
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Oct 4 2008 02:06pm
Quote (Trademarks @ Thu, 2 Oct 2008, 23:58)
Iso aide a propos de fonction logarithmique

Y= 6x5^2X Quelle serai la réciproque de cette fonction utilisant un logarithme?

Je ne trouve pas du tout.


5^2x = e^(2*x*ln(5)), cf ton cours

donc y = 6*e^(2*x*ln(5))

donc ln(y/6) = 2*x*ln(5) en composant par ln (on a une équivalence car ln est bijective de R+ dans R, mais la justification est facultative a mon avis, si tu sais pas ce que ça signifie pas besoin de l'écrire)

et finalement,

x = ln(y/6)/(2*ln(5)) ou encore x = (ln(y) - ln(6)) / (2*ln(5)) ou encore x = ( ln(y/6) ) / ( ln (25) )



c'est la fonction réciproque.

This post was edited by Hubbard on Oct 4 2008 02:07pm
Member
Posts: 62,153
Joined: Aug 16 2006
Gold: 0.04
Oct 4 2008 02:07pm
Quote (Hubbard @ Sat, Oct 4 2008, 09:06pm)
5^2x = e^(2*x*ln(5)), cf ton cours

donc y = 6*e^(2*x*ln(5))

donc ln(y/6) = 2*x*ln(5) en composant par ln (on a une équivalence car ln est bijective de R+ dans R, mais la justification est facultative a mon avis, si tu sais pas ce que ça signifie pas besoin de l'écrire)

et finalement,

x = ln(y/6)/(2*ln(5)) ou encore x = (ln(y) - ln(6)) / (2*ln(5))

c'est la fonction réciproque.


Certes.
Member
Posts: 31,528
Joined: Apr 13 2007
Gold: 12.69
Warn: 10%
Oct 4 2008 02:22pm
Bon..
Member
Posts: 17,002
Joined: Apr 10 2007
Gold: 3.66
Oct 6 2008 04:26am
up
Member
Posts: 23,515
Joined: Nov 22 2006
Gold: 0.00
Trader: Trusted
Oct 6 2008 07:11am
Iso aide c'est à dire, pas me faire l'exercice, mais m'orienter dans la bonne direction smile.gif

Ce sont des matrices
A= (0 -1)
----(1 0 )

Calculer A² ( facile ) ça fait A²=-I
Calculer A^3 (facile) ça fait A^3=tA (transposée)
Calculer A^4 (facile) ça fait A^4=I

Calculer A^n pour tout n€N* c'est là que ça se complique :/
Member
Posts: 17,246
Joined: Mar 28 2006
Gold: 5,651.00
Oct 6 2008 08:27am
Lut All, j'ai un DM de maths pr demain et j'aimerais bien un peu d'aide smile.gif



a priori le 1 et le 2 c bon, par contre je bloque un peu sur le 3)
Si quelqu'un pouvait m'aider heart.gif
Merci,
Thibaud
Go Back To Français Topic List
Prev16566676869275Next
Add Reply New Topic New Poll