d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev16364656667491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 2,049.66
Jun 26 2015 03:35pm
Quote (F34RG0D @ 26 Jun 2015 21:34)
http://www.newsweek.com/16-french-citizens-support-isis-poll-finds-266795

wow ........
tu t'étonnes que les gens votent FN apres...

grosse fiabilité ton article dit moi
Member
Gold: 0.00
Jun 26 2015 05:48pm
Quote (F34RG0D @ Jun 26 2015 09:45pm)
4% c'est aux UK. Et c'est déjà bcp trop.

Et le rapport avec le FN? si tu le vois pas c'est que tu dois vrmnt avoir de la merde dans les yeux...

On s'en moque que ça soit en UK ou en France, rien que la façon ambigue dont est tournée la question devrait te renseigner sur l'indice de fiabilité de ce genre de sondages.
Et oui j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport avec le FN, les autres partis soutiennent DAESH ?
Member
Gold: 573.00
Jun 27 2015 12:56am
Quote (You2 @ Jun 27 2015 01:48am)
On s'en moque que ça soit en UK ou en France, rien que la façon ambigue dont est tournée la question devrait te renseigner sur l'indice de fiabilité de ce genre de sondages.
Et oui j'aimerais bien que tu m'expliques le rapport avec le FN, les autres partis soutiennent DAESH ?

les francais en ont marre des arabes qui ne respectent rien et qui soutiennent le terrorisme, or le FN propose une réponse claire à ce problème, donc bcp de gens vont voter pour eux. CQFD.
et au fond on ne peut pas leur en vouloir, on serait quand même mieux sans eux (pas tous les arabes, mais une bonne partie en moins ne nous ferait pas de mal)

Quote (Akiran @ Jun 26 2015 11:35pm)
grosse fiabilité ton article dit moi

bah oui, il y a un sondage et ils donnent les résultats.
après que tu ne sois pas d'accord avec la méthode du sondage c'est autre chose.

Mais le réultat global il est là, il y a des gens qui soutiennent daesh en France, et il y en a BCP (trop)
Member
Jun 27 2015 03:37am
Non mais personne ne soutient DAESH en France justement, la question ça devait être "êtes vous pour une intensification des frappes aériennes sur DAESH", 16% ont répondu non et ils ont transformé ça en "16% des Français soutiennent DAESH", j'exagère mais c'est évidemment ça le délire

Et quand bien même le chiffre était avéré, j'vois pas en quoi l'interdiction de l'immigration (puisque c'est à ça que tu penses j'ai l'impression) a quoi que ce soit a voir avec ce que les Français pensent de DAESH...
Member
Jun 27 2015 04:09am
ouai j'aurai tendance à penser la meme chose, j'imagine qu'avec un peu de bon sens, on se rend compte que c'est une proportion bien supérieure au nombre de musulmans en france. et donc qu'a partir de la, ca ne peut pas tenir la route.
Member
Jun 27 2015 04:43am
Et encore, l'énorme majorité des musulmans est contre le terrorisme. Selon gourevitch qui est bien fascisant il y aurait 160 000 musulmans radicaux en France, ce chiffre déjà exagéré donne un % de 0.25, on est bien loin du compte...
Member
Gold: 37,823.66
Jun 27 2015 05:24am
Quote (You2 @ Jun 27 2015 11:43am)
Et encore, l'énorme majorité des musulmans est contre le terrorisme. Selon gourevitch qui est bien fascisant il y aurait 160 000 musulmans radicaux en France, ce chiffre déjà exagéré donne un % de 0.25, on est bien loin du compte...

Lol. Pourquoi l'énorme majorité des musulmans serait contre le terrorisme ? Ca me semble pour le moins farfelu.

Les 160 000 musulmans radicaux en France, qui représentent environ 3 % des musulmans, ce sont uniquement ceux qui sont prêts à prendre les armes et à mourrir pour leur idéologie.
Mais il y a des millions d'autres musulmans, non radicaux, qui soutiennent leur idéologie même s'ils ne sont pas prêts à faire comme eux.
J'aimerai bien connaitre la proportion des musulmans progressistes (à différencier des musulmans non radicaux) : j'imagine qu'elle doit être très marginale, de l'ordre de quelque pourcents à peine, correspondant principalement aux catégories socio-professionnelles supérieures.
On a très bien pu l'observer après les attentats de janvier : si la majorité des musulmans a critiqué la méthode employée, ils étaient très majoritairement d'accord sur le fond pour dire que les caricatures les avaient choqué et qu'elles auraient du être interdites car la loi islamique prédomine, pour eux, sur la loi française.

On peut également très bien le voir dans l'état islamique : les combattants de l'état islamique ne représentent pas plus de 50 à 100 000 hommes. Pourtant, leurs soutiens parmi les populations sunnites des territoires qu'ils contrôlent se comptent en millions de civils. Pourtant, ces millions de civils ne seraient jamais prêts à décapiter quelqu'un, à se faire exploser sur un marché, etc. Il ne faut pas faire l'amalgamme entre les musulmans non radicaux et les musulmans progressistes.

Ceci étant dit, sur le sondage : vous venez de débarquer ???? Ce sondage date de presque un an hein (août 2014) ...

Quote (You2 @ Jun 27 2015 10:37am)
Non mais personne ne soutient DAESH en France justement, la question ça devait être "êtes vous pour une intensification des frappes aériennes sur DAESH", 16% ont répondu non et ils ont transformé ça en "16% des Français soutiennent DAESH", j'exagère mais c'est évidemment ça le délire

Et quand bien même le chiffre était avéré, j'vois pas en quoi l'interdiction de l'immigration (puisque c'est à ça que tu penses j'ai l'impression) a quoi que ce soit a voir avec ce que les Français pensent de DAESH...

La question du sondage était :
"De ce que vous connaissez, dites-nous si vous avez une opinion très favorable, assez favorable, assez défavorable ou très défavorable de l'Etat Islamique en Irak et au Levant, aussi connu sous le nom d'Isis ?"

Réponses :
Français: 3% très favorables, 13% assez favorables, 31% assez défavorables, 31% très opposés, 23% ne connaissent pas le groupe
Britanniques: 2%, 5%, 20%, 44% (29% ne connaissent pas)
Allemands: 0%, 2%, 28%, 54% (16% ne connaissent pas)

Le sondage a été réalisé avec la méthode des quota sur un échantillon de 1 000 personnes, la marge d'erreur est donc située entre 1.5 et 3 %.
Je ne vois rien de très alarmant là dedans, car même si la question était assez classique et pas particulièrement orientée, elle reste quand même assez vague.
A titre personnel, étant libéral, je respecte les différences culturelles et je pense que j'aurai répondu "assez favorable" car même si je ne partage pas leur idée, je pense qu'ils ont le droit de les défendre.
Dire que 11 millions de français sont des fanatiques prêts à prendre les armes pour exterminer les mécréants semble être une lecture très extrême droite et partisane de ce sondage.
Member
Jun 27 2015 05:36am
ouais ba on est d'accord, et bien sur que la majorité des musulmans sont contre le terrorisme, puisque autant que je sache les premieres victimes en nombre du terroriste sont les musulmans eux memes

e/ apres on parle pas de charlie hebdo, ils l'ont cherché, ils ont perdu. c'est un peu comme les ptits nerds ici d'dans qui font les fous derriere leur ecran hehehe

This post was edited by Akiran on Jun 27 2015 05:36am
Member
Gold: 37,823.66
Jun 27 2015 05:47am
Quote (Akiran @ Jun 27 2015 12:36pm)
ouais ba on est d'accord, et bien sur que la majorité des musulmans sont contre le terrorisme, puisque autant que je sache les premieres victimes en nombre du terroriste sont les musulmans eux memes

e/ apres on parle pas de charlie hebdo, ils l'ont cherché, ils ont perdu. c'est un peu comme les ptits nerds ici d'dans qui font les fous derriere leur ecran hehehe

L'argument me semble pour le moins fallacieux. Ce n'est pas parce que les musulmans sont les premières victimes du terrorisme (tu parles de terrorisme islamiste ou de terrorisme tout court?) qu'ils sont contre.
Je verrai plutôt le terrorisme islamiste comme un effet secondaire indésirable dont on ne peut pas se passer.

Par exemple, les chinois sont pour l'industrialisation de leur pays, ils sont pour l'augmentation de leur niveau de vie ... Mais ça entraine une pollution monstrueuse. Il y a un nuage de pollution H24 7/7.
On peut considérer que les chinois sont "contre la pollution" car ils en sont les premières victimes (je suis resté 10 jours en Chine, j'arrivais plus à respirer...). Pourtant, ils sont pour les causes de la pollution, et honnêtement ils ne font pas grand chose pour que ça s'arrête.

C'est la même chose pour les musulmans : tu peux considérer qu'ils sont "contre le terrorisme", mais c'est une pirouette intellectuelle.

http://www.postedeveille.ca/2015/01/pourquoi-il-ny-aura-pas-de-manifestation.html
Member
Jun 27 2015 05:55am
Quote (chafouino @ Jun 27 2015 12:24pm)
Lol. Pourquoi l'énorme majorité des musulmans serait contre le terrorisme ? Ca me semble pour le moins farfelu.

Les 160 000 musulmans radicaux en France, qui représentent environ 3 % des musulmans, ce sont uniquement ceux qui sont prêts à prendre les armes et à mourrir pour leur idéologie.
Mais il y a des millions d'autres musulmans, non radicaux, qui soutiennent leur idéologie même s'ils ne sont pas prêts à faire comme eux.
J'aimerai bien connaitre la proportion des musulmans progressistes (à différencier des musulmans non radicaux) : j'imagine qu'elle doit être très marginale, de l'ordre de quelque pourcents à peine, correspondant principalement aux catégories socio-professionnelles supérieures.
On a très bien pu l'observer après les attentats de janvier : si la majorité des musulmans a critiqué la méthode employée, ils étaient très majoritairement d'accord sur le fond pour dire que les caricatures les avaient choqué et qu'elles auraient du être interdites car la loi islamique prédomine, pour eux, sur la loi française.

On peut également très bien le voir dans l'état islamique : les combattants de l'état islamique ne représentent pas plus de 50 à 100 000 hommes. Pourtant, leurs soutiens parmi les populations sunnites des territoires qu'ils contrôlent se comptent en millions de civils. Pourtant, ces millions de civils ne seraient jamais prêts à décapiter quelqu'un, à se faire exploser sur un marché, etc. Il ne faut pas faire l'amalgamme entre les musulmans non radicaux et les musulmans progressistes.

Dans les 160 000 "musulmans" dits radicaux t'as les wesh qui se biturent la gueule un soir sur deux et qui idolâtrent Merah et les Kouachi, mais ils sont certainement pas prêts à prendre les armes pour défendre l'idéologie terroriste, ça les fait juste mousser le côté anti-système. Alors quand tu écris que plus de la moitié des musulmans soutiennent ce terrorisme, tu ne te rends pas compte à quel point tu déformes la réalité je crois. Pour ma part je connais beaucoup de musulmans et en dehors de certains weshs j'en connais peu qui n'éprouvent pas de répulsion pour DAESH.

Et je ne vois pas le rapport avec Charlie Hebdo, moi aussi je condamne les caricatures racistes et alors, ça veut dire que je soutiens DAESH ?

A titre personnel, étant libéral, je respecte les différences culturelles et je pense que j'aurai répondu "assez favorable" car même si je ne partage pas leur idée, je pense qu'ils ont le droit de les défendre.

Ah bah si tu considères que tu soutiens DAESH, alors oui peut-être qu'il y a 16% de "soutien", dans le sens ou tu es contre le fait de les raser à l'arme atomique quoi..

Je verrai plutôt le terrorisme islamiste comme un effet secondaire indésirable dont on ne peut pas se passer.

Effet secondaire de quoi, de l'islam ou de la politique étrangère des USA ? Dont on ne peut pas se passer par dépendance ou par fatalité ?

This post was edited by You2 on Jun 27 2015 05:58am
Go Back To Français Topic List
Prev16364656667491Next
Add Reply New Topic New Poll