En même temps free peuvent se permettre se genre de move, ils n'ont aucun réseau propres à eux et loue simplement la bande d'orange. Ca coûte bien moins cher en maintenance et ça se ressent clairement au niveau de la qualité de connexion sur leur réseau ADSL par exemple, surtout depuis qu'ils sont devenus si populaire. En terme de desserte (3G / 4G par exemple) ils sont loin derrière Orange, Bouygues ... C'est un réseau low cost, qui est très bien si tu veux simplement appeler, mais c'est pas le top si tu veux un bon SAV et du bon débit 4G. Il y a des compromis, clairement.
UberPop je ne connais pas trop, mais eux niveau compromis il n'y en a aucun vis à vis des taxis. Il n'y a aucune entente entre les uns et les autres. Après je ne vis pas à Paris, mais je peux comprendre que payer 40 euros de moins pour une course et être en plus conduit par quelqu'un de sympathique, c'est un gros plus. Les taxis n'auraient pas à se plaindre si ils faisaient correctement le boulot qu'on attend d'eux. Ils se voilent énormément la face, il était mignon l'économiste hier qui disait (j'ai plus son nom en tête) "C'est une des institutions sacrées à laquelle nous ne devons pas toucher", il ne doit pas prendre le taxi bien souvent. Les taxis doivent aussi se remettre en question, si des applis / réseaux comme UberPop apparaissent, c'est parce que la plupart des professionnels font mal leur travail. On l'a vu aussi avec blabla car, qui a fait un carton l'année dernière durant la grève d'été de la SNCF pour des conneries. La SNCF a compris la menace, ils les ont rachetés.
La France à vraiment une mentalité horrible de ce côté là je trouve.
e/ Btw grizz je te fais le drop box, j'ai enfin fini mes exams ^^
This post was edited by Bremen on Jun 26 2015 04:53am