d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev16162636465491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 32,017
Joined: Sep 2 2006
Gold: 3,795.00
Jun 26 2015 03:16am
Quote (You2 @ Jun 26 2015 10:02am)
Oui enfin la spéculation sur les licences c'est l'oeuvre d'une minorité à mon avis, mais c'est une partie du problème je suis d'accord. Par contre Uberpop dans l'état actuel des choses représente encore une concurrence déloyale et ça n'est pas parce qu'il y a un abus d'une part qu'il faut en tolérer un autre. Puis j'ai pas pris les taxis parisiens mais en province ils ont déjà cette réput' et elle est largement exagérée, honnêtement ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit pas si fidèle que ça à Paris non plus.


Honnêtement à Paris avant l'arrivée d'uber 1 taxi sur 2 ( pas en le commandant via appli/phone mais dans la rue à l'arrache ) te refusait la course pour x ou y raison ( heure, trajet, état etc ), je conçois que la concurrence d'uber est extrème et qu'ils doivent se sentir complètement désemparer pour la plupart mais putain est ce que quand Free a lancé son forfait a 20 balles t'as vu des cadres d'orange et bouygues allé lapidé a coup de 3310 les locaux de free? Ils se sont adaptés. Ils ont juste reconnus qu'ils enculaient tout le monde depuis des années et que oui ils pourraient aussi baisser le prix de leurs forfaits.Sérieusement ils montrent juste que en plus d'ètre désagréables ils sont complètement teubé, à force de semer de la merde tu récolte pas des fleurs. Y'a un moment il faut qu'ils se remettent en question aussi, et après comme dit Cartago c'est un service tu t'orientes forcément vers le meilleur rapport qualité/prix.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 03:49am
Free est un bon exemple de concurrence déloyale mais c'est un peu différent du cas d'UberPop puisque les acteurs du marché s'entendaient explicitement sur les prix. Par contre ça n'enlève rien au fait qu'ils ont investi de grandes sommes dans les infrastructures et que Free en dépit de son marketting ultra agressif est toujours très loin de ses objectifs légaux sur la construction d'antennes 4g.
Après pour les taxis clairement, il faudra qu'ils affrontent tôt ou tard la concurrence d'internet, que celle-ci soit légale et éthique c'est tout ce qu'on demande.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 26 2015 04:53am
En même temps free peuvent se permettre se genre de move, ils n'ont aucun réseau propres à eux et loue simplement la bande d'orange. Ca coûte bien moins cher en maintenance et ça se ressent clairement au niveau de la qualité de connexion sur leur réseau ADSL par exemple, surtout depuis qu'ils sont devenus si populaire. En terme de desserte (3G / 4G par exemple) ils sont loin derrière Orange, Bouygues ... C'est un réseau low cost, qui est très bien si tu veux simplement appeler, mais c'est pas le top si tu veux un bon SAV et du bon débit 4G. Il y a des compromis, clairement.

UberPop je ne connais pas trop, mais eux niveau compromis il n'y en a aucun vis à vis des taxis. Il n'y a aucune entente entre les uns et les autres. Après je ne vis pas à Paris, mais je peux comprendre que payer 40 euros de moins pour une course et être en plus conduit par quelqu'un de sympathique, c'est un gros plus. Les taxis n'auraient pas à se plaindre si ils faisaient correctement le boulot qu'on attend d'eux. Ils se voilent énormément la face, il était mignon l'économiste hier qui disait (j'ai plus son nom en tête) "C'est une des institutions sacrées à laquelle nous ne devons pas toucher", il ne doit pas prendre le taxi bien souvent. Les taxis doivent aussi se remettre en question, si des applis / réseaux comme UberPop apparaissent, c'est parce que la plupart des professionnels font mal leur travail. On l'a vu aussi avec blabla car, qui a fait un carton l'année dernière durant la grève d'été de la SNCF pour des conneries. La SNCF a compris la menace, ils les ont rachetés.

La France à vraiment une mentalité horrible de ce côté là je trouve.


e/ Btw grizz je te fais le drop box, j'ai enfin fini mes exams ^^

This post was edited by Bremen on Jun 26 2015 04:53am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 05:13am
Pour l'ADSL je sais pas mais pour la 4G Free ils sont plus ou moins au même niveau que SFR et Bouygues ils ont des fakes antennes à 1800MHz (grosse carotte pour le client lol). Y'a qu'Orange qui se démarque sur la qualité de ses services en fait.


Member
Posts: 5,327
Joined: Mar 7 2008
Gold: 0.00
Warn: 10%
Jun 26 2015 05:15am
nan mais deja les seules fois ou jai voulu prendre un taxi sur paname ils veulent pas de ta gueule, genre si t'es pas une meuf ou que t'es pas en costume cest dead.

au moins ils vont comprendre qu'un client est un client a partir du moment ou il paye et que quand cest ton taff ba tu transportes le mec ou il veux et quand il veux, peut importe sa gueule, et si tu veux pas taffer a 2h du mat ba change de taff

ils l'ont bien dans le cul.

This post was edited by ApocaliX on Jun 26 2015 05:16am
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 26 2015 05:39am
Quote (ApocaliX @ Jun 26 2015 01:15pm)
nan mais deja les seules fois ou jai voulu prendre un taxi sur paname ils veulent pas de ta gueule, genre si t'es pas une meuf ou que t'es pas en costume cest dead.

au moins ils vont comprendre qu'un client est un client a partir du moment ou il paye et que quand cest ton taff ba tu transportes le mec ou il veux et quand il veux, peut importe sa gueule, et si tu veux pas taffer a 2h du mat ba change de taff

ils l'ont bien dans le cul.


j'me rappel le soir du nouvel an j'ai mis 1h30 à trouver un taxi vers 4-5h du mat avec un pote ^^, et a chaque fois qu'on en trouvait un on se faisait recalle. bon au moins on s'était taper des bonnes barres en cherchant. Et au final on a payé 25€ pour ~10km, j'trouve qu'on s'en est bien sortie.
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 26 2015 06:08am
Quote (You2 @ Jun 26 2015 01:13pm)
Pour l'ADSL je sais pas mais pour la 4G Free ils sont plus ou moins au même niveau que SFR et Bouygues ils ont des fakes antennes à 1800MHz (grosse carotte pour le client lol). Y'a qu'Orange qui se démarque sur la qualité de ses services en fait.

http://www.anfr.fr/typo3temp/pics/e51f98c1f0.jpg


Ah sympa, j'étais sur d'anciennes données où ils avaient vraiment beaucoup moins d'antennes que les autres fournisseurs.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 26 2015 06:09am
c'est ce que je soutiens depuis le début. Quand il n'y a pas de concurrence il n'y a aucune incitation au progrès, à la baisse de prix, à l'amélioration du service...
et c'est pas seulement les taxis, c'est pareil dans tout les domaines.

C'est pour ça qu'il faut libéraliser au maximum.


Sinon encore un attentat, et "encore des arabes......."
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 26 2015 06:14am
Quote (F34RG0D @ Jun 26 2015 02:09pm)
c'est ce que je soutiens depuis le début. Quand il n'y a pas de concurrence il n'y a aucune incitation au progrès, à la baisse de prix, à l'amélioration du service...
et c'est pas seulement les taxis, c'est pareil dans tout les domaines.

C'est pour ça qu'il faut libéraliser au maximum.


Sinon encore un attentat, et "encore des arabes......."


Pour ça je t'ai déjà dit, je suis assez d'accord avec tes idées. C'est normal de ne pas se laisser avoir par un service pourri, et je comprend tout à fait que les gens n'aient pas envie de se faire impose se genre de choses.
Member
Posts: 32,253
Joined: Feb 24 2006
Gold: 7,119.00
Jun 26 2015 06:18am
il est grand temps de libéraliser les attentats
Go Back To Français Topic List
Prev16162636465491Next
Add Reply New Topic New Poll