d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev16061626364491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 4,391
Joined: Sep 30 2013
Gold: 0.00
Jun 25 2015 06:47am
Quote (Cartago @ Jun 25 2015 01:15pm)
c'est franchement nawak ce qu'il se passe avec les taxis, ce pays tombe vraiment en déliquescence... y'a une telle violence... et l'image que ça renvoie à l'étranger, pour le tourisme, gg, les touristes qui se font caillasser à leur arrivée à CDG, su-per
pendant ce temps la classe politique qui dit "mais oui c normal qu'ils soient pas contents, on les soutien" :blush: jsavais pas que le lobby taxi était si puissant

/e au passage, marrant de lire cet article http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/06/25/29002-20150625ARTFIG00007-l-austerite-ca-marche-la-preuve-dans-quatre-pays-europeens-sortis-de-la-crise.php?pagination=1#nbcomments puis les commentaires qui suivent, plutôt surprenants de la part de lecteurs du figaro dont on ne s'attendrait pas à ce qu'ils disent ce qu'ils disent (en l'occurrence un discours assez lucide sur le fait que l'austérité n'apporte qu'une plus grande précarité des classes moyennes et ne profite réellement qu'aux riches, et que l'article ne tient absolument pas compte des situations respectives des différents Etats cités qui ne vont pas beaucoup mieux que ce que l'article veut bien faire croire, d'un point de vue économique peut-être, d'un point de vue social du tout)


une amie qui fait uber s'est fait creuver les pneus / rayer toute sa jaguar a 50k today

oklm
Member
Posts: 16,218
Joined: Sep 27 2009
Gold: 13.00
Jun 25 2015 06:52am
ça existe les jag à 50k ^^ ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 25 2015 09:20am
http://us5.campaign-archive2.com/?u=7f97d07cb00b07ec3c1b4d4be&id=5b50d00b67

mais c'est une mine d'or ce site :D
Je suis presque d'accord avec tout :blush:
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 12:08am
Quote (Cartago @ Jun 25 2015 12:15pm)
c'est franchement nawak ce qu'il se passe avec les taxis, ce pays tombe vraiment en déliquescence... y'a une telle violence... et l'image que ça renvoie à l'étranger, pour le tourisme, gg, les touristes qui se font caillasser à leur arrivée à CDG, su-per
pendant ce temps la classe politique qui dit "mais oui c normal qu'ils soient pas contents, on les soutien" :blush: jsavais pas que le lobby taxi était si puissant)


Bah imagine tu gères une petite librairie familiale, tu ferais pas la gueule sur la livraison gratuite d'Amazone ? Les chauffeurs de VTC ont l'air d'être majoritairement des "voyous" (dans le sens où ils semblent ne se soucier que de leur gueule) tandis que dans les chauffeurs de taxis doit y en avoir une proportion non négligeable d'honnêtes quand même.

Quote (F34RG0D @ Jun 25 2015 11:59am)
t'as pas du lire entièrement ...

Non, j'ai fait de la lecture diagonale sur le milieu, mais ça me donne quand même 60% des infos. Le problème de ton parti, c'est qu'il mélange comme tous les libéraux PME et multinationales... De la flexibilité pour les PME à la limite je veux bien, ce que je ne veux pas c'est qu'on se serve de ça pour offrir la liberté au CAC40 d'asservir plus de travailleurs. Tu ne te rends pas compte que le seul but de l'idéologie libérale actuellement est d'empêcher l'émergence de tout contre-pouvoir aux multinationales ? Toutes les idéologies qui émanent et sont véhiculées par les élites, servent in fine à enculer le peuple. Le but est de confisquer toutes les ressources, de les transformer en produits bas de gammes, dangereux ou malsains, mais bon marché, et de se faire passer pour un bienfaiteur créateur de richesses ("j'ai pris des riiisques en vous fabriquant cette merde, oui messieurs")

This post was edited by You2 on Jun 26 2015 12:10am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 12:35am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 26 2015 01:10am
Quote (You2 @ Jun 26 2015 08:08am)
Bah imagine tu gères une petite librairie familiale, tu ferais pas la gueule sur la livraison gratuite d'Amazone ? Les chauffeurs de VTC ont l'air d'être majoritairement des "voyous" (dans le sens où ils semblent ne se soucier que de leur gueule) tandis que dans les chauffeurs de taxis doit y en avoir une proportion non négligeable d'honnêtes quand même.


Non, j'ai fait de la lecture diagonale sur le milieu, mais ça me donne quand même 60% des infos. Le problème de ton parti, c'est qu'il mélange comme tous les libéraux PME et multinationales... De la flexibilité pour les PME à la limite je veux bien, ce que je ne veux pas c'est qu'on se serve de ça pour offrir la liberté au CAC40 d'asservir plus de travailleurs. Tu ne te rends pas compte que le seul but de l'idéologie libérale actuellement est d'empêcher l'émergence de tout contre-pouvoir aux multinationales ? Toutes les idéologies qui émanent et sont véhiculées par les élites, servent in fine à enculer le peuple. Le but est de confisquer toutes les ressources, de les transformer en produits bas de gammes, dangereux ou malsains, mais bon marché, et de se faire passer pour un bienfaiteur créateur de richesses ("j'ai pris des riiisques en vous fabriquant cette merde, oui messieurs")


le contre pouvoir dans une économie libérale c'est le consommateur. S'il n'est pas satisfait du service il va voir la concurrence.
c'est typiquement ce qu'il se passe avec uberpop/taxi. Pourquoi crois-tu que le gens utilisent de plus en plus uber et de moins en moins les taxis???

tu peux toujours sortir des sondages biaisés. La réalité du terrain c'est qu'il n'y a pas assez de taxi et que le service qu'ils proposent ne satisfait pas le consommateur.

Le gouvernement actuel (et le précédent, je ne nie pas ça), sont attentistes au lieu d'être proactif.
La SNCF a racheté une start up de prêt de voiture entre particulier hier. Quand tu vois l'essor d'AIRBNB, d'Amazon etc, tu te rends bien compte que le monde est en train de changer quand même non???
Les corporations c'est terminé. Ajd c'est les taxi, demain les chemineaux et avec un peu de chance le jour d'après ce sera les fonctionnaires. Quand on sera débarrassé de tout ça on pourra enfin travailler.

Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est qu'on condamne les actes de violences des taxis et on punit les victimes (uber). Ce gouvernement marche vrmnt à l'envers de toute logique...

This post was edited by F34RG0D on Jun 26 2015 01:11am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 26 2015 02:03am
ghislainedeparis
A travers cette affaire de transport de personne, nous pouvons apprécier le décalage qui existe aujourd'hui entre ce gouvernement et les entreprises de taxis traditionnelles d'une part face à l'évolution extraordinaire des us et coutumes ainsi que des progrès de notre société.
Une nouvelle entreprise de service arrive sur notre marché du 21ème siècle, et s'apprête à mettre en mauvaise posture un lobby qui s'est endormi sous ses lauriers, profitant de ses avantages et privilèges, en oubliant qu'ils vivaient dans un monde qui bouge.
Il est évident que la chute sera dure, malgré les entraves que vont probablement mettre en place les pouvoirs publics.
En définitive, ce sera le client qui aura le dernier mot.

clairobscur
De toute façon, le monde est ainsi fait que ce type d'avancée technologique s'imposera toujours au détriment du "vieux" monde....
Ainsi, les cochers se sont aussi révoltés lors de la percée de la machine à vapeur, cela n'a pas empêché l'automobile de s'imposer....
Plus près de nous, il y a quelques années à peine, la presse nous abreuvait des problèmes posés par Internet à la création artistique et l'industrie des CD et des DVD...
Aujourd'hui, CD et DVD ont quasiment disparu au profit des plateformes en ligne type Itune où de la VOD....
Les acteurs économiques se sont tout simplement adaptés en cherchant de nouveaux modèles, privilégiant les concerts et les tournées, l'évènementiel et les téléchargements légaux...
Au final, les bons sont restés, les mauvais sont partis...
C'est exactement ce qui risque d'arriver pour cette guerre qui dans quelques années paraîtra d'un autre age....

paul lecogouen
Vouloir interdire cet applicatif informatique revient à vouloir interdire le co-voiturage et pourquoi pas internet ensuite...quand les développeurs aurons trouvé la parade..en moins d'un mois!..mdr!
Les taxis n'ont pas compris que leur modèle à vécu, et qu'ils ne pourrons jamais empêcher le progrès...
Leur comportement va dans le sens opposé au progrès qui serait nécessaire pour eux...

Olive Oil
Il est curieux que le même gouvernement censé lutter contre les monopoles et situations acquises, entre dans le jeu des chauffeurs de taxis voyous.
Hier, nous n'avons pas vu des personnes qui défendent leur pain mais des sauvages qui brûlent des voitures et agressent des personnes, on se croirait dans le 9-3.
Tout cela n'arrange pas leurs affaires : ils ont perdu des clients captifs (ceux des aéroports et des gares), et fait une publicité monstrueuse pour Uber.
S'ils estiment qu'Uber les concurrence, c'est à eux d'inventer des services qui font la différence.
Je ne crois absolument pas qu'UberPop concurrence les taxis, ce n'est pas la meme clientèle. Un jeune qui paie 7€ pour traverser Paris avec UberPop ne paierait pas le prix demandé par un taxi pour le même trajet. Il prendrait les transports en commun.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 02:21am
Le consommateur n'a aucun pouvoir dans marché libéral justement, il ne sert que de vache laitière. Avec la centralisation du capital qu'induit mécaniquement le libéralisme, la concurrence ne signifie plus rien d'autre que la garantie d'avoir un prix raisonnable (et encore, c'est sans compter les nombreuses ententes mais je suppose que tu condamnes ça). En tout cas, le consommateur ne peut rien faire pour lutter contre une entreprise qui sous-paye et renvoie régulièrement ses employés, qui pollue l'environnement ou qui dissimule la mauvaise qualité de ses produits puisque tous les géants utilisent ces pratiques.

Pour UberPop le problème à mon sens c'est surtout que l'État écoule les licences de stationnement au compte-goutte. La demande est toujours très forte en taxi, que ça soit pour les chauffeurs ou les clients, mais il y a une évidente propagande anti-taxi qui est distillée dans nos médias depuis quelques années et qui marche prodigieusement bien (alors que les clients sont en général satisfaits il me semble). Y'a qu'à voir la quantité de désinformation qui circule sur le gars agressé à Lyon la semaine dernière et comment les esprits s'échauffent, c'est la machine libérale en route ça... Après clairement, la cible est bien choisie, on a tous une histoire sur les chauffeurs de taxi à raconter.

Par contre tu t'emballes un peu vers la fin et tu confonds plusieurs choses. L'ère du numérique n'a rien a voir avec le libéralisme. Elle peut être son terreau, tout comme elle peut être le terreau d'un socialisme international, tu devrais te méfier.
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 26 2015 02:46am
Quote (You2 @ Jun 26 2015 07:08am)
Bah imagine tu gères une petite librairie familiale, tu ferais pas la gueule sur la livraison gratuite d'Amazone ? Les chauffeurs de VTC ont l'air d'être majoritairement des "voyous" (dans le sens où ils semblent ne se soucier que de leur gueule) tandis que dans les chauffeurs de taxis doit y en avoir une proportion non négligeable d'honnêtes quand même.


je parlais juste du mouvement en tant que tel, je sais qu'Uberpop est pas genial non plus sur le fond, mais la façon de revendiquer des taxis est aberrante et temoigne bien de la façon de faire dans le pays aujourd'hui, être agressif et destructeur
et puis les taxis se sont mis eux-même dans la merde, à la base la licence est délivrée gratuitement par les préfectures mais les taxis ont voulu faire mousser un peu le truc fut un temps, instaurer une sorte de numerus clausus pour pouvoir revendre leur truc (comme les notaires), du coup on arrive à des prix exorbitants aujourd'hui, et ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes
et puis faut avouer que les taxis (à Paris en tout cas) sont qd même tres souvent de gros enfoirés, alors faut pas s'étonner que la clientèle se tourne vers des services moins chers et plus agréables
ça reste un service

mais oui derrière ya la question de la concurrence déloyale, de l'absence de charges et tout ça...
jsuis pressé jlirai le rester later

/e pour reprendre ton analogie avec amazon et le libraire du coin, il peut peut-être légitimement faire la gueule oui mais c'est aussi à lui d'assurer un bon service à son client pour apporter de la valeur ajoutée par rapport au service déshumanisé d'amazone (être souriant/accueillant/serviable/donner des conseils/ne pas essayer de t'enfler autant qu'il le peut...)

This post was edited by Cartago on Jun 26 2015 03:00am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 26 2015 03:02am
Oui enfin la spéculation sur les licences c'est l'oeuvre d'une minorité à mon avis, mais c'est une partie du problème je suis d'accord. Par contre Uberpop dans l'état actuel des choses représente encore une concurrence déloyale et ça n'est pas parce qu'il y a un abus d'une part qu'il faut en tolérer un autre. Puis j'ai pas pris les taxis parisiens mais en province ils ont déjà cette réput' et elle est largement exagérée, honnêtement ça ne m'étonnerait pas qu'elle ne soit pas si fidèle que ça à Paris non plus.
Go Back To Français Topic List
Prev16061626364491Next
Add Reply New Topic New Poll