Quote (You2 @ Jun 26 2015 08:08am)
Bah imagine tu gères une petite librairie familiale, tu ferais pas la gueule sur la livraison gratuite d'Amazone ? Les chauffeurs de VTC ont l'air d'être majoritairement des "voyous" (dans le sens où ils semblent ne se soucier que de leur gueule) tandis que dans les chauffeurs de taxis doit y en avoir une proportion non négligeable d'honnêtes quand même.
Non, j'ai fait de la lecture diagonale sur le milieu, mais ça me donne quand même 60% des infos. Le problème de ton parti, c'est qu'il mélange comme tous les libéraux PME et multinationales... De la flexibilité pour les PME à la limite je veux bien, ce que je ne veux pas c'est qu'on se serve de ça pour offrir la liberté au CAC40 d'asservir plus de travailleurs. Tu ne te rends pas compte que le seul but de l'idéologie libérale actuellement est d'empêcher l'émergence de tout contre-pouvoir aux multinationales ? Toutes les idéologies qui émanent et sont véhiculées par les élites, servent in fine à enculer le peuple. Le but est de confisquer toutes les ressources, de les transformer en produits bas de gammes, dangereux ou malsains, mais bon marché, et de se faire passer pour un bienfaiteur créateur de richesses ("j'ai pris des riiisques en vous fabriquant cette merde, oui messieurs")
le contre pouvoir dans une économie libérale c'est le consommateur. S'il n'est pas satisfait du service il va voir la concurrence.
c'est typiquement ce qu'il se passe avec uberpop/taxi. Pourquoi crois-tu que le gens utilisent de plus en plus uber et de moins en moins les taxis???
tu peux toujours sortir des sondages biaisés. La réalité du terrain c'est qu'il n'y a pas assez de taxi et que le service qu'ils proposent ne satisfait pas le consommateur.
Le gouvernement actuel (et le précédent, je ne nie pas ça), sont attentistes au lieu d'être proactif.
La SNCF a racheté une start up de prêt de voiture entre particulier hier. Quand tu vois l'essor d'AIRBNB, d'Amazon etc, tu te rends bien compte que le monde est en train de changer quand même non???
Les corporations c'est terminé. Ajd c'est les taxi, demain les chemineaux et avec un peu de chance le jour d'après ce sera les fonctionnaires. Quand on sera débarrassé de tout ça on pourra enfin travailler.
Ce qui me gène le plus dans tout ça, c'est qu'on condamne les actes de violences des taxis et on punit les victimes (uber). Ce gouvernement marche vrmnt à l'envers de toute logique...
This post was edited by F34RG0D on Jun 26 2015 01:11am