d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > La Photo Du Jour
Prev16061626364585Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 120.00
Feb 7 2013 02:08pm
Quote (ShaY @ Feb 7 2013 07:26pm)
Excuse moi mais les chretiens democrates regnent sur la moitie de l'europe et personne n'en fait une histoire...

Le probleme n'a rien à voir avec les islamistes (elu a la majorité avec tres peu de fraudes) juste que les tunar pensaient que c'etait bon, ils viraient ben ali et hop c'etait des americians. Bah non c'est la merde, une économie en mousse du chomage a gogo etc etc et tout tes partis laic du monde n'y changeron rien (en tout cas pas a cours terme)

/e et surtout surtout, il faut arrêter cet ethnocentrisme bidon les peuples arabes sont différent des européens, c'est comme ca, y'a 5000 ans d'histoire, on balaye pas ca d'un coup.

Les chrétiens démocrates ne font pas assassiner les opposants politiques, et n'ont pas créé de milices empêchant les réunions de partis démocratiques, comme l'ont fait les milices d'Ennahda à l'encontre de divers partis en Tunisie...
Le problème, ce n'est pas seulement le côté religieux d'Ennahda (avec les atteintes au droit des femmes, etc...), c'est aussi et surtout qu'ils ne sont pas démocrates.
Les peuples arabes, comme tous les autres, ont droit à une vraie démocratie. Et les vrais démocrates sont majoritaires en Tunisie. Il leur suffit juste de se rassembler, et ne pas être éparpillés dans une multitude de petits partis.

This post was edited by dijonnais on Feb 7 2013 02:09pm
Member
Gold: 29.70
Feb 7 2013 02:40pm
Quote (dijonnais @ 7 Feb 2013 22:08)
Les chrétiens démocrates ne font pas assassiner les opposants politiques, et n'ont pas créé de milices empêchant les réunions de partis démocratiques, comme l'ont fait les milices d'Ennahda à l'encontre de divers partis en Tunisie...
Le problème, ce n'est pas seulement le côté religieux d'Ennahda (avec les atteintes au droit des femmes, etc...),  c'est aussi et surtout qu'ils ne sont pas démocrates.
Les peuples arabes, comme tous les autres, ont droit à une vraie démocratie. Et les vrais démocrates sont majoritaires en Tunisie. Il leur suffit juste de se rassembler, et ne pas être éparpillés dans une multitude de petits partis.

mais qui dit qu'ils sont faits pour la démocratie?
Member
Gold: 10,768.25
Feb 7 2013 04:10pm
Quote (dijonnais @ 7 Feb 2013 22:08)
Le problème, ce n'est pas seulement le côté religieux d'Ennahda (avec les atteintes au droit des femmes, etc...),  c'est aussi et surtout qu'ils ne sont pas démocrates.

Alors pour l'instant on ne sais pas si c'est enahda !!! De plus les milices ne se raclame pas d'eux mais plutôt de mouvement salafiste.
Et le droit des femmes vaste marronnier anti musulman qu'on agite à la va-vite pour discréditer l'opposant quand on est à cour d'argument...
Enahda à des député femme, faudrait même voir si en proportion il font pas mieux que certain parti français !!!

Mais ceci dit la ligne démocrate-musulman que prônait ghannouchi change petit à petit. Ces cons ont eut peur d'une coalition laïque et ce sont renferme sur eux même.

J'espère que le premier ministre (dont le nom m'échappe à cette heure tardive) vrai défenseur de la démocratie enmenera le parti (ou une scission) vers cet idéal.

Ce qui serait une bonne idée puisque l'un des principes fondateur de l'islam c'est la justice sociale (d'ailleurs c'est notamment grâce à ça que son expension et les conversions ont été si rapide)...

Tout va se jouer bientot

Member
Gold: 4,815.00
Feb 7 2013 04:16pm
Quote (ShaY @ Feb 7 2013 11:10pm)
Alors pour l'instant on ne sais pas si c'est enahda !!! De plus les milices ne se raclame pas d'eux mais plutôt de mouvement salafiste.
Et le droit des femmes vaste marronnier anti musulman qu'on agite à la va-vite pour discréditer l'opposant quand on est à cour d'argument...
Enahda à des député femme, faudrait même voir si en proportion il font pas mieux que certain parti français !!!

Mais ceci dit la ligne démocrate-musulman que prônait ghannouchi change petit à petit. Ces cons ont eut peur d'une coalition laïque et ce sont renferme sur eux même.

J'espère que le premier ministre (dont le nom m'échappe à cette heure tardive) vrai défenseur de la démocratie enmenera le parti (ou une scission) vers cet idéal.

Ce qui serait une bonne idée puisque l'un des principes fondateur de l'islam c'est la justice sociale (d'ailleurs c'est notamment grâce à ça que son expension et les conversions ont été si rapide)...

Tout va se jouer bientot

C'est quand même drôle la façon que tu as d'être toujours super chaud à chaque fois que ça parle Islam.
T'es fort croyant/pratiquant ou c'est juste de l'intérêt historico-géo-religieux (ou un truc du genre ?)
Member
Feb 7 2013 04:31pm
Quote (TaGueule @ 8 Feb 2013 00:16)
C'est quand même drôle la façon que tu as d'être toujours super chaud à chaque fois que ça parle Islam.
T'es fort croyant/pratiquant ou c'est juste de l'intérêt historico-géo-religieux (ou un truc du genre ?)

Comme la police, riposte graduée. La l'attaque est violente (les musulmans ont tué les laïcs, bientôt il nous tuerons tous). Je sais pertinemment que ce n'étais pas le message de Dijonais mais c'est celui qui est propagé. Donc j'apporte simplement une réponse (courtoise au demeurant) et etayee au maximum.

Pour répondre à ta question, je suis un pratiquant en mousse.

/3 le truc surtout c'est qu'il y a tellement de mensonges et si peu d'autre éclairage que je me sens oblige de le dire.

This post was edited by ShaY on Feb 7 2013 04:33pm
Member
Gold: 260.00
Feb 7 2013 05:17pm
Quote (ShaY @ Feb 8 2013 12:31am)
Comme la police, riposte graduée. La l'attaque est violente (les musulmans ont tué les laïcs, bientôt il nous tuerons tous). Je sais pertinemment que ce n'étais pas le message de Dijonais mais c'est celui qui est propagé. Donc j'apporte simplement une réponse (courtoise au demeurant) et etayee au maximum.

Pour répondre à ta question, je suis un pratiquant en mousse.

/3 le truc surtout c'est qu'il y a tellement de mensonges et si peu d'autre éclairage que je me sens oblige de le dire.

perso je suis comme toi je défend bcp l'islam/etc dans bcp de débats (même si je suis bcp moins calé que toi sur le sujet!) de là à pouvoir réussir à défendre le fondamentalisme musulman et l'intégrisme.. (ex afghanistan ou arabie saoudite, c'est autre chose!)

This post was edited by salulole on Feb 7 2013 05:17pm
Member
Gold: 35.01
Feb 8 2013 10:28am
Quote (Talcontar @ Feb 7 2013 10:40pm)
mais qui dit qu'ils sont faits pour la démocratie?

Ouais c'est vrai c'est pas non plus comme si la Tunisie était précurseur dans tout un tas de domaines où le peuple à voix au chapitre après tout...
Si ça s'trouve c'est pour l'islam politique qu'il sont pas préparés pour.

De ce que j'ai entendu (c'est à dire pas grand chose) j'ai l'impression qu'il y a une sacrée charge contre Ennahda et que ça donne pas toujours l'impression d'être très réfléchi...
Member
Feb 8 2013 11:13am
Quote (salulole @ 8 Feb 2013 01:17)
perso je suis comme toi je défend bcp l'islam/etc dans bcp de débats (même si je suis bcp moins calé que toi sur le sujet!) de là à pouvoir réussir à défendre le fondamentalisme musulman et l'intégrisme.. (ex afghanistan ou arabie saoudite, c'est autre chose!)

par ce que je fait ca moi ???????

J'espere franchement avoir mal compris le sens de ta phrase !
Member
Gold: 35.01
Feb 8 2013 11:19am
Quote (ShaY @ Feb 8 2013 07:13pm)
par ce que je fait ca moi ???????

J'espere franchement avoir mal compris le sens de ta phrase !

Avoue que t'empêches ta femme de sortir sans sa burqa ou de boire des cafés dans des bars.
Go Back To Français Topic List
Prev16061626364585Next
Add Reply New Topic New Poll