Quote (You2 @ Jun 17 2015 03:31pm)
Il suffit de taxer l'écart entre les revenus déclarés à l'étranger et ceux en France. C'est du boulot, mais ça en vaut largement la peine.
mais tu peux pas... c'est pas légal. Sinon qu'est-ce qui empêcherait le Zimbabwe ou n'importe quel pays de taxer les francais?
Que tout ce qui a été produit / vendu en France soit taxé en France ça me paraît logique. Mais tu peux pas taxer le reste.
Quote (Cartago @ Jun 17 2015 03:34pm)
certes, ceci dit il vend encore ses produits et fait encore des concerts en France, et sur ça tu devrais avoir possibilité d'action pour sanctionner son comportement fiscal
et pour l'optimisation fiscale c'est une aberration
bah tu peux le taxer sur ce qu'il gagne en France. Mais tu peux pas le punir pour être parti...
Enfin je trouve qu'on devrait plutôt trouver des solutions pour que des gens comme lui n'aient pas envie/besoin de partir, plutôt que de trouver des moyens de les taxer quand même.
C'est la différence entre prévention et soin ~~ Je pense qu'il faut s'attaquer réellement au fond du problème qui est la cause du départ.
et pour l'optimisation oui je suis assez d'accord... même si à leur place je ferais probablement pareil.