d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Elections Départementales
Prev15960616263491Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 17 2015 07:57am
Quote (You2 @ Jun 17 2015 03:31pm)
Il suffit de taxer l'écart entre les revenus déclarés à l'étranger et ceux en France. C'est du boulot, mais ça en vaut largement la peine.


mais tu peux pas... c'est pas légal. Sinon qu'est-ce qui empêcherait le Zimbabwe ou n'importe quel pays de taxer les francais?
Que tout ce qui a été produit / vendu en France soit taxé en France ça me paraît logique. Mais tu peux pas taxer le reste.

Quote (Cartago @ Jun 17 2015 03:34pm)
certes, ceci dit il vend encore ses produits et fait encore des concerts en France, et sur ça tu devrais avoir possibilité d'action pour sanctionner son comportement fiscal
et pour l'optimisation fiscale c'est une aberration


bah tu peux le taxer sur ce qu'il gagne en France. Mais tu peux pas le punir pour être parti...

Enfin je trouve qu'on devrait plutôt trouver des solutions pour que des gens comme lui n'aient pas envie/besoin de partir, plutôt que de trouver des moyens de les taxer quand même.
C'est la différence entre prévention et soin ~~ Je pense qu'il faut s'attaquer réellement au fond du problème qui est la cause du départ.

et pour l'optimisation oui je suis assez d'accord... même si à leur place je ferais probablement pareil.
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 17 2015 09:20am
Ben si, une société comme amazone qui a un chiffre de 30 milliards d'€ en Europe et qui défiscalise tout en passant par des sociétés écrans dans les paradis fiscaux, je suis désolé mais le manège ne prend pas, n'importe quelle organisation anti-corruption le sait.
Le Zimbabwe peut faire la même chose, après si tu n'es pas d'accord tu ne payes pas, le Zimbabwe pourra rien faire d'un point de vue du droit international, mais encore une fois dit adieu au marché national, c'est tout.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 17 2015 11:22am
Quote (You2 @ Jun 17 2015 05:20pm)
Ben si, une société comme amazone qui a un chiffre de 30 milliards d'€ en Europe et qui défiscalise tout en passant par des sociétés écrans dans les paradis fiscaux, je suis désolé mais le manège ne prend pas, n'importe quelle organisation anti-corruption le sait.
Le Zimbabwe peut faire la même chose, après si tu n'es pas d'accord tu ne payes pas, le Zimbabwe pourra rien faire d'un point de vue du droit international, mais encore une fois dit adieu au marché national, c'est tout.


c'est pas parceque tu le sais que ce n'est pas légal...
Member
Posts: 9,837
Joined: Feb 20 2011
Gold: 4,815.00
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 19 2015 09:00am
Quote (TaGueule @ Jun 18 2015 02:22pm)


obv c'est le premier truc que j'ai lu vu que l'article de base venait de l'huma :p
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 25 2015 03:43am
http://www.partiliberaldemocrate.fr/notre-programme

wow je savais même pas que ce parti existait .....
je sais pour qui je vais voter la prochaine fois =)))

Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 25 2015 03:50am
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Jun 25 2015 04:34am
De la liberté pour les renards, mais où est celle des poules ?
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Jun 25 2015 04:59am
Quote (You2 @ Jun 25 2015 12:34pm)
De la liberté pour les renards, mais où est celle des poules ?


t'as pas du lire entièrement ...
Member
Posts: 6,388
Joined: Mar 20 2010
Gold: 68.00
Jun 25 2015 05:15am
c'est franchement nawak ce qu'il se passe avec les taxis, ce pays tombe vraiment en déliquescence... y'a une telle violence... et l'image que ça renvoie à l'étranger, pour le tourisme, gg, les touristes qui se font caillasser à leur arrivée à CDG, su-per
pendant ce temps la classe politique qui dit "mais oui c normal qu'ils soient pas contents, on les soutien" :blush: jsavais pas que le lobby taxi était si puissant

/e au passage, marrant de lire cet article http://www.lefigaro.fr/economie/le-scan-eco/decryptage/2015/06/25/29002-20150625ARTFIG00007-l-austerite-ca-marche-la-preuve-dans-quatre-pays-europeens-sortis-de-la-crise.php?pagination=1#nbcomments puis les commentaires qui suivent, plutôt surprenants de la part de lecteurs du figaro dont on ne s'attendrait pas à ce qu'ils disent ce qu'ils disent (en l'occurrence un discours assez lucide sur le fait que l'austérité n'apporte qu'une plus grande précarité des classes moyennes et ne profite réellement qu'aux riches, et que l'article ne tient absolument pas compte des situations respectives des différents Etats cités qui ne vont pas beaucoup mieux que ce que l'article veut bien faire croire, d'un point de vue économique peut-être, d'un point de vue social du tout)

This post was edited by Cartago on Jun 25 2015 05:40am
Go Back To Français Topic List
Prev15960616263491Next
Add Reply New Topic New Poll