d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > The Topic Des Devoirs > Postez Ici Les Devoirs Que Vous Avez
Prev15960616263275Next
Add Reply New Topic New Poll
Retired Moderator
Posts: 14,218
Joined: Feb 13 2006
Gold: 133.37
Trader: Trusted
Sep 23 2008 11:49am
Quote (nagy10 @ Tue, Sep 23 2008, 05:45pm)
j'ai un exo
tracé la courbe représentative de la fonction f : f(x) = 1  +  3/x-3

je pense qu'on doit la faire par rapport à la fonction inverse ( appellons la u )
donc f ( x ) = u ( .... ) + ....
mais je c pas comment faire...


ou alors tu calcule f pour plusieurs x, genre f(1) = 1 + 3/1-3 et tu traces
apres tu relies les points et youhou ca fait des chocapics XD tongue.gif
Member
Posts: 7,647
Joined: Oct 11 2007
Gold: 15.00
Sep 23 2008 11:50am
Quote (Gobosei @ Tue, 23 Sep 2008, 17:49)
ou alors tu calcule f pour plusieurs x, genre f(1) = 1 + 3/1-3 et tu traces
apres tu relies les points et youhou ca fait des chocapics XD tongue.gif


MEGA FAIL

*et PAF ca fait des chocapics*
Retired Moderator
Posts: 14,218
Joined: Feb 13 2006
Gold: 133.37
Trader: Trusted
Sep 23 2008 11:55am
Quote (alex77220 @ Tue, Sep 23 2008, 05:50pm)
MEGA FAIL

*et PAF ca fait des chocapics*


jpensais que Youhou ctait plus joli : )
Member
Posts: 7,647
Joined: Oct 11 2007
Gold: 15.00
Sep 23 2008 11:56am
Quote (Gobosei @ Tue, 23 Sep 2008, 17:55)
jpensais que Youhou ctait plus joli : )


oui mais nan tongue.gif ^^
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 23 2008 11:56am
pour tracer ta courbe

1) tu regardes les limites en -oo, 3-, 3+, +oo
2) tu prends des points malins (cf x=0 etc)
3) tu prends la dérivée en zéro, c'est toujours classe de foutre une tangente

et paf tu trace


e/ hebus me dit qu'il faut faire un tableau de variation coz t'es en première

donc tu fais un tableau de variation en +
ça t'apprendra à débuter


This post was edited by Hubbard on Sep 23 2008 12:04pm
Retired Moderator
Posts: 14,218
Joined: Feb 13 2006
Gold: 133.37
Trader: Trusted
Sep 23 2008 11:57am
Quote (Hubbard @ Tue, Sep 23 2008, 05:56pm)
pour tracer ta courbe

1) tu regardes les limites en -oo, 3-, 3+, +oo
2) tu prends des points malins (cf x=0 etc)
3) tu prends la dérivée en zéro, c'est toujours classe de foutre une tangente

et paf tu trace


happy.gif yea tas raison, jai jms été bon en maths tte facon XD
Member
Posts: 747
Joined: May 5 2007
Gold: 302.00
Sep 23 2008 12:01pm
Quote (Hubbard @ Tue, Sep 23 2008, 05:56pm)
pour tracer ta courbe

1) tu regardes les limites en -oo, 3-, 3+, +oo
2) tu prends des points malins (cf x=0 etc)
3) tu prends la dérivée en zéro, c'est toujours classe de foutre une tangente

et paf tu trace


Je confirme c'est ce qu'il faut faire wink.gif
Si t'as des problème pour les limites, ou les tangentes hésite pas wink.gif

Juste tu peux faire un tableau de variation en étudiant le signe de la dérivé pour tracer un peu moins "au feeling"
Member
Posts: 5,329
Joined: Jul 1 2006
Gold: 505.00
Sep 23 2008 12:04pm
je suis en 1ere S donc je peux pas encore faire ce raisonement ...
Member
Posts: 747
Joined: May 5 2007
Gold: 302.00
Sep 23 2008 12:06pm
Euh vous ne voyer pas la dérivé? Oo
Member
Posts: 6,551
Joined: Aug 14 2006
Gold: 17,277.49
Sep 23 2008 12:06pm
Quote (nagy10 @ Tue, 23 Sep 2008, 20:04)
je suis en 1ere S donc je peux pas encore faire ce raisonement ...


c'est quoi le thème du chapitre dans lequel s'inscrit cet exo ?
Go Back To Français Topic List
Prev15960616263275Next
Add Reply New Topic New Poll