Quote (Fen0 @ Apr 29 2019 05:47pm)
pareil visu et musique, j'ai trouvé ça vraiment chouette, mais éradiquer LA menace, teasé pendant 7 saisons en 1 épisode, et d'une manière aussi stéréotypé je trouve ça nul.
L'épisode ma tenu relativement en haleine pendant 1h, le choix des morts des protagonistes je les trouve relativement bon également, mais pour tout ce qui est du combat himself, jtrouve ça bof.
Les choix stratégiques, les dotrakhis, les immaculés qui sont dos au truc qui s'enflamme, si peu de monde sur les remparts, il se sont vraiment laissé aucune chance de gagné les vivants, alors après j'veux bien q'ce sois un bait pour Bran, mais lorsque j'ai entendu bataille epic, du jamais vu, ben bof quoi.
Mais la menace marcheur blanc est bcp trop expéditive, et il reste que 3 épisode donc j'pense pas qu'il y ai une seconde sommation, via Bran ou w/e.
T'as tout dit. Pendant 7 saisons on nous a fait "la menace des white walker se concrétise, les humains doivent s'unir ou mourir". Tout ça pour expédier ladite menace en un épisode. Ça raconte quoi en fait ? Osef, continuez à être des connards assoiffés de pouvoir, comme Cersei ? Sachant que le truc est limite une allégorie du global warming, je trouve ça ouf qu'ils aient osé faire ça. La série a perdu l'essentiel de son intérêt à ce stade.
Après, ya quelques trucs choquants dans l'épisode :
1- les Drotrakis sacrifiés juste pour faire une scène stylée avec les flammes. Dans quel monde tu envoies ta cavalerie au suicide comme ça ?
2- les morts des cryptes... Des macabées vieux de plusieurs siècles pour beaucoup qui percent la pierre? Et ça veut dire quoi? Que le roi de la nuit passe dans n'importe quel cimetière il relève tout le monde? Qu'est-ce qu'il fout ici alors? Pourquoi il est pas au cimetière des dragons?
3- la scène d'Arya dans les cryptes... Tu viens de la voir détruire 30 spectres en mode easy, et maintenant elle est dans une bibliothèque avec 5/6 dead deux de tense, elle pourrait les butter easy et au lieu de ça elle se la joue splinter cell. Mais surtout surtout, y'a pas un bruit, on croirait pas que ya une putain de bataille dehors. On dirait plutôt que ça se passe 2 ans après dans un winterfell infesté de zombie et qu'elle se balade en mode donjon de darksoul.
4- Arya qui débarque au milieu des marcheurs blancs, sorti de nulle part, et backstabb le NK au milieu de sa garde d'honneur. On remarquera que les marcheurs blancs auront servi STRICTEMENT à rien dans l'épisode.
5- les facilités scénaristiques débiles genre le dragon de Daenerys qui se laissent submerger par les zombies pendant 45 sec avant de se dire "oh merde et si je m'envolais", le tout pour la mettre dans une situation où Joras aura besoin de se sacrifier pour la sauver.
Et j'en passe des belles. big up pour les dix dernières minutes très intense et la musique complètement ouf par contre
Quote (G0A @ Apr 29 2019 06:00pm)
du coup melissandre en mode vieille cetait la meuf et/ou adversaire du night king ?
et elle est pas la la vrai "song of ice & fire ?"
les prophéties etc, j'ai l'impression qu'ils les ont jetées à la poubelle. C'était trop dur scénaristiquement mdr
This post was edited by harg on Apr 29 2019 12:20pm