d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Non à L'auto Défense !! ! > !!
Prev15678938Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Posts: 24,875
Joined: Jun 4 2007
Gold: 1,708.00
Mar 8 2015 09:47am
Quote (F34RG0D @ Mar 8 2015 01:45pm)
le truc qu'il faut comprendre c'est qu'en augmentant la probabilité que le commerçant se défende, mécaniquement ca augmente le risque pour le voleur et donc ca diminue le nombre de vols.

je suis tout à fait d'accord que tuer est une réaction disproportionné. Mais il faut garder un risque pour le voleur.

Et sinon rien à voir avec le fait qu'il soit blanc noir ou jaune... c'est pas la question


xD
Member
Posts: 606
Joined: Dec 30 2013
Gold: 0.50
Mar 8 2015 09:49am
Quote (F34RG0D @ Mar 8 2015 04:26pm)
non mais c'est ça vous préférez que ce soit l'assurance qui paye plutôt que le voleur. car au fond les assureurs ce ne sont que des voleurs c'est ça hein? c'est la faute du système capitaliste?
au fond vous le plaignez le gars. On dirait taubira vous me faites gerber.

e/ ah ok pour la peine de mort j'avais pas vu la chose comme ça. Et oui c'st un peu ça. Même si évidement on va pas executer un mec qui cambriole.

ce qui me dérange vraiment dans votre manière de penser, c'est que vous acceptez que des mecs cambriolent car au fond c'est pas si grave.. Bah si justement c'est grave. Ca commence comme ça et ca finit en attentat chez charlie hebdo ou dans l'hyper kasher. Il n'y a pas de petits délits. si tu commences à accepter que les mecs cambriolent à 17ans, c'est quoi la prochaine étape? viol, prise d'otage, meurtre?


Je suis pas d'acc avec ça, bien que je comprenne dans quelle mesure tu as voulu l'appliquer à ton raisonnement.

Exemple tout con, quand j'étais jeune (aka ~15 ans), j'ai tiré 2 packs de bière avec des potes via nos sacs de cours. C'est un cambriolage même si cela n'a rien à voir avec un braquage.

Et bah je suis bien content que le gérant du magasin en question n'ait pas sorti son pétard pour nous expliquer sa vision de la justice parce que sinon je ne serais peut être plus là pour en parler.
Il faut bien comprendre quelque chose vis à vis de la justice, c'est que si tu élimines la ou les personne(s) responable(s) du dit délit, tu ne leur permet aucun sentiment de regret quand à l'acte qu'ils ont commis donc aucune forme d'éducation civique.

Moi, je me suis fais pêté, le mec m'a dit ''tu remets les pieds ici c'est la PN direct'' bah ça m'a calmé ^^.

Après c'est comme pour tout, il doit y avoir une hiérarchisation dans les sanctions prises à l'encontre des criminels.
Cependant, jamais la mort n'a été une solution que je trouvais séduisante car elle a un caractère bien trop définitif et personnel (contrairement à la justice qui est censée être aveugle).

Autre point sur lequel je voulais revenir, tu dis que ça passe par ce genre d'incident avant d'en arriver aux attentas. Tu pourrais tout aussi bien pointer du doigt le fait que la majorité des armes utilisées par les terroristes/brigands/criminels d'aujourd'hui sont vendues
par les pays qui râlent à chaque fois qu'il y a une histoire avec un gun et un méchant.
La légitime défense c'est de la merde, un pseudo-bouclier qu'on met devant nous pour se dire que le connard d'en face l'avait bien mérité dans le fond.

Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 8 2015 09:58am
Quote (Ambrobro @ Mar 8 2015 05:49pm)
Je suis pas d'acc avec ça, bien que je comprenne dans quelle mesure tu as voulu l'appliquer à ton raisonnement.

Exemple tout con, quand j'étais jeune (aka ~15 ans), j'ai tiré 2 packs de bière avec des potes via nos sacs de cours. C'est un cambriolage même si cela n'a rien à voir avec un braquage.

Et bah je suis bien content que le gérant du magasin en question n'ait pas sorti son pétard pour nous expliquer sa vision de la justice parce que sinon je ne serais peut être plus là pour en parler.
Il faut bien comprendre quelque chose vis à vis de la justice, c'est que si tu élimines la ou les personne(s) responable(s) du dit délit, tu ne leur permet aucun sentiment de regret quand à l'acte qu'ils ont commis donc aucune forme d'éducation civique.

Moi, je me suis fais pêté, le mec m'a dit ''tu remets les pieds ici c'est la PN direct'' bah ça m'a calmé ^^.

Après c'est comme pour tout, il doit y avoir une hiérarchisation dans les sanctions prises à l'encontre des criminels.
Cependant, jamais la mort n'a été une solution que je trouvais séduisante car elle a un caractère bien trop définitif et personnel (contrairement à la justice qui est censée être aveugle).

Autre point sur lequel je voulais revenir, tu dis que ça passe par ce genre d'incident avant d'en arriver aux attentas. Tu pourrais tout aussi bien pointer du doigt le fait que la majorité des armes utilisées par les terroristes/brigands/criminels d'aujourd'hui sont vendues
par les pays qui râlent à chaque fois qu'il y a une histoire avec un gun et un méchant.
La légitime défense c'est de la merde, un pseudo-bouclier qu'on met devant nous pour se dire que le connard d'en face l'avait bien mérité dans le fond.


non mais j'ai jamais dit qu'il fallait lui tirer dessus, évidement que non. De plus il y a une différence entre un cambriolage ou le mec arrive et force le gérant à vider sa caisse (avec une arme?) et un vol de pack de bière. Même si les 2 sont condamnables c'est pas la même chose je suis bien d'accord.

pour les armes dans les attentats en général c'est des kalach qui viennent de Russie. Pas de l'occident. mais oui je suis d'accord avec ça c'est un des problèmes périphériques. Mais levrai problème c'est que des gens malintentionnés les utilises.

et pour la légitime def, dans le cas normal, c'est que le mec va te tuer/blesser. Evidemment que dans ce cas là tu vas te défendre.

This post was edited by F34RG0D on Mar 8 2015 09:58am
Member
Posts: 14,908
Joined: May 31 2006
Gold: 210.00
Mar 8 2015 09:59am
Amandine, je sais pas si je t'ai dejà adressé la parole, mais ca sera la dernière, tu es d'une trisomie que je ne connaissais meme pas. Tu dois etre le resultat de l'acte sexuel entre rody et feargodmichelet.

Quote (F34RG0D @ 8 Mar 2015 17:44)
bah oui. Si tu peux pas faire la part de chose entre un dessein et un cambriolage je peux rien pour toi.
au fond je te plains d'être si borné. Mais bon c'est pas de ta faute, ta mère devait faire le trottoir ou voler dans les magasins au lieu de s'occuper de toi.


donc les repercutions du dessin on s'en bas les couilles ? Demain, je peux aller faire une bonne vieille svatika de 4m de haut sur la maison blanche et avec un peu de chance on ne me fera qu'un serment.

C'est vrai que ma pauvre mere etait pas loin du trottoir, entre les plus grands musiciens francais. Encore un personne a mettre sur ma liste des gens que je dois plaindre.

This post was edited by charly92 on Mar 8 2015 10:01am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 8 2015 10:03am
Quote (charly92 @ Mar 8 2015 05:59pm)
Amandine, je sais pas si je t'ai dejà adressé la parole, mais ca sera la dernière, tu es d'une trisomie que je ne connaissais meme pas. Tu dois le resultat de l'acte sexuel entre rody et feargodmichelet.
[
QUOTE=F34RG0D,8 Mar 2015 17:44]bah oui. Si tu peux pas faire la part de chose entre un dessein et un cambriolage je peux rien pour toi.
au fond je te plains d'être si borné. Mais bon c'est pas de ta faute, ta mère devait faire le trottoir ou voler dans les magasins au lieu de s'occuper de toi.


donc les repercutions du dessin on s'en bas les couilles ? Demain, je peux aller faire une bonne vieille svatika de 4m de haut sur la maison blanche et avec un peu de chance on ne me fera qu'un serment.

C'est vrai que ma pauvre mere etait pas loin du trottoir, entre les plus grands musiciens francais. Encore un personne a mettre sur ma liste des gens que je dois plaindre.[/QUOTE]

en fait tu as un grave problème avec la propriété privé. Tu fais ce que tu veux chez toi j'en ai rien à battre, des croix de 25m dans ton jardin si ca te fait plaisir. Mais quand t'es dehors, tu respectes les règles c'est pas si compliqué?

Member
Posts: 14,908
Joined: May 31 2006
Gold: 210.00
Mar 8 2015 10:06am
Quote (F34RG0D @ 8 Mar 2015 18:03)
en fait tu as un grave problème avec la propriété privé. Tu fais ce que tu veux chez toi j'en ai rien à battre, des croix de 25m dans ton jardin si ca te fait plaisir. Mais quand t'es dehors, tu respectes les règles c'est pas si compliqué?


Donc un journal qui parait chez les vendeur de journaux est une propriété privée. J'aime bien parler avec toi, c'est interessant.

This post was edited by charly92 on Mar 8 2015 10:06am
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 8 2015 10:25am
Quote (charly92 @ Mar 8 2015 06:06pm)
Donc un journal qui parait chez les vendeur de journaux est une propriété privée. J'aime bien parler avec toi, c'est interessant.


évidement que c'est privé wtf????
tu as arrête l'école a 10ans ou quoi?
Member
Posts: 11,427
Joined: Dec 25 2010
Gold: 0.00
Mar 8 2015 10:26am
Quote (F34RG0D @ Mar 8 2015 04:26pm)
non mais c'est ça vous préférez que ce soit l'assurance qui paye plutôt que le voleur. car au fond les assureurs ce ne sont que des voleurs c'est ça hein? c'est la faute du système capitaliste?
au fond vous le plaignez le gars. On dirait taubira vous me faites gerber.

e/ ah ok pour la peine de mort j'avais pas vu la chose comme ça. Et oui c'st un peu ça. Même si évidement on va pas executer un mec qui cambriole.

ce qui me dérange vraiment dans votre manière de penser, c'est que vous acceptez que des mecs cambriolent car au fond c'est pas si grave.. Bah si justement c'est grave. Ca commence comme ça et ca finit en attentat chez charlie hebdo ou dans l'hyper kasher. Il n'y a pas de petits délits. si tu commences à accepter que les mecs cambriolent à 17ans, c'est quoi la prochaine étape? viol, prise d'otage, meurtre?

Mais dans quel monde vis-tu pour considérer qu'un voleur ne peut pas payer sa dette à la société en étant jugé mais qu'en étant assassiné avec préméditation oui ?
Et Taubira est l'une des seules du gouvernement à mériter le respect, de par son intégrité à toute épreuve, tu as bien mal choisi ton exemple (je suppose que tu es victime de l'énorme propagande contre elle). Enfin si j'ai bien compris, tu es pour la peine de mort dans l'absolu, si le crime est suffisamment grave c'est ça ?
Sinon personne accepte de cambrioler, c'est juste qu'on accepte encore moins que les gens fassent justice eux-même et que de surcroît ils la pratiquent d'une manière ultra-autoritaire. Car bien sûr qu'il y a de petits délits, il faut bien faire la différence entre vol et recel par exemple.

This post was edited by You2 on Mar 8 2015 10:26am
Member
Posts: 14,908
Joined: May 31 2006
Gold: 210.00
Mar 8 2015 10:34am
Quote (F34RG0D @ 8 Mar 2015 18:25)
évidement que c'est privé wtf????
tu as arrête l'école a 10ans ou quoi?


en soit ouais, le journal appartient au patron mais mettre des croix gammée dans sa salle de bain ou dans un journal, c'est pas exactement pareil. tu m'suis.
Member
Posts: 7,238
Joined: Apr 12 2011
Gold: 573.00
Mar 8 2015 10:35am
Quote (You2 @ Mar 8 2015 06:26pm)
Mais dans quel monde vis-tu pour considérer qu'un voleur ne peut pas payer sa dette à la société en étant jugé mais qu'en étant assassiné avec préméditation oui ?
Et Taubira est l'une des seules du gouvernement à mériter le respect, de par son intégrité à toute épreuve, tu as bien mal choisi ton exemple (je suppose que tu es victime de l'énorme propagande contre elle). Enfin si j'ai bien compris, tu es pour la peine de mort dans l'absolu, si le crime est suffisamment grave c'est ça ?
Sinon personne accepte de cambrioler, c'est juste qu'on accepte encore moins que les gens fassent justice eux-même et que de surcroît ils la pratiquent d'une manière ultra-autoritaire. Car bien sûr qu'il y a de petits délits, il faut bien faire la différence entre vol et recel par exemple.


mais omg, j'ai JAMAIS dit qu'ils devaient se faire tuer. cherche une quote tu n'en trouvera pas. évidement que ca serait mieux s'il se faisait juger. On n'est pas au moyen age on se fait pas justice nous même. Par contre je vais pas aller plaindre celui qui enfreint la loi de manière volontaire en allant voler chez les autres. Tant pis pour lui.
Taubira est une honte pour la France, en plus d'être véritablement raciste et une incapable c'est une menteuse prise en flagrant délit.

non je suis pas pour la peine de mort, par contre je suis pour une augmentation des peines de prison et qu'on oblige les retenus à travailler pour se payer leur cellule. C'est pas à la société de payer.

Quote (charly92 @ Mar 8 2015 06:34pm)
en soit ouais, le journal appartient au patron mais mettre des croix gammée dans sa salle de bain ou dans un journal, c'est pas exactement pareil. tu m'suis.


non mais un dessein et une balle dans la tête c'est pas exactement pareil non plus.

This post was edited by F34RG0D on Mar 8 2015 10:36am
Go Back To Français Topic List
Prev15678938Next
Add Reply New Topic New Poll