Quote (belgarion^ @ Mar 14 2014 07:44pm)
A quels problèmes tu fais référence ? Parce que le problème c'est pas l'harmonisation des décisions économiques mais bien la crise éco et la crise financière.
Et au final qui sont ces acteurs économiques qui utiliserait de manière non marginale cette monnaie ? Parce que j'arrive pas à voir comment tu vois les choses.
Et p2p faut pas abuser non plus ^^ une monnaie a beau être virtuelle et géographiquement décentralisée elle n'en est pas moins physiquement centralisée sinon t'appuis sur ton pavé numérique et tu te rajoutes des zéros

Concernant le p2p, c'est dans le fonctionnement même du bitcoin. Ya pas à tergiverser.
Personnellement, j'imagine (c'est pas forcément un souhait hein, juste essayer de voir ce que ça pourrait donner) une monnaie décentralisée propre à internet.
J'pense que le problème actuel de l'europe, c'est évidement la crise financière, mais ya aussi tout les facteurs d'harmonisation de l'économie impossible.
J'prends l'exemple de la France (croissance démographique, rajeunissement de la population, beaucoup de chômage) comparé à l'Allemagne (vieillissement de la population, moins de chômage, crise des retraites). Difficile de trouver une solution commune à ces deux pays. Bah c'est exactement un problème qui se passe en Europe selon moi (mais pas que).
This post was edited by TaGueule on Mar 14 2014 06:15pm