d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Bitcoin
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 0.00
Mar 13 2014 03:32pm
Quote (Bremen @ 13 Mar 2014 22:28)
Ouais pour les pédophiles ils ont créés plusieurs "bots" qui se comportent comme des enfants, ils ont pu coincer beaucoup de monde grâce à ça, pas uniquement sur tor iirc. Enfin y a toujours moyen de tracer quelqu'un de toute manière, faut juste bien se rendre que pour un site fermé, t'en as 10 pareils qui s'ouvrent à côté.

Bah si t'as des liens jsuis preneur, genre le wiki vu qu'il y a tout dessus
Member
Gold: 7,119.00
Mar 13 2014 03:35pm
je connais rien ou presque de l'aspect minning, spéculation du bitcoin. je vois juste le truc comme un outil pour payer anonymement perso

à mon avis le fbi (et d'autres agences d'ailleurs) doivent passer pas mal de temps sur cette fenêtre "deepweb" où se passent des choses pas très catholiques. J'imagine bien un bon 50% d'utilisateurs condés, si c'est pas plus ^^
Member
Gold: 5,559.00
Mar 13 2014 03:42pm
victime de son effet médiatique selon moi. Impossible de prédire son cours tant que l'affaire s'est pas tassé plus que ça
Member
Gold: 4,815.00
Mar 14 2014 06:52am
Quote (belgarion^ @ Mar 13 2014 07:42pm)
Mais le risque de volatilité il est là que si tu compares par rapport à une autre devise. Et c'est la où je disais que nimporte quelle entreprise utilisera sa propre devise de fonctionnement. Et que donc pour un vrai avenement du la monnaie décentralisée au sein de l'économie il faut un système économique où cette monnaie est utilisé à toutes les échelles, donc des salaires dans cette monnaie2.0, une consommation de bien etc

Enfin jsais pas sur quel point quelqu'un arrive à ne pas être réaliste pour penser que c'est faisable, prcq y'a aussi plein d'autre truc à prendre en compte comme par exemple le fait que les zones ont besoin de controler leur devise pour réguler l'économie et leur position etc blabla

Quand on voit les problèmes actuels de l'euro, ils sont essentiellement dus au fait qu'on ne puisse pas prendre les mêmes décisions économiques pour tous les pays d'europe.
Le truc étant que sa construction l'en empêche et qu'il est soumis à l'influence mondiale de part sa nature "européenne".

Si une monnaie virtuelle (utilisée pour les transactions sur le net) inspirait assez la confiance et prenait une ampleur mondiale, l'échange se ferait en p2p et "les zones" n'auraient plus grand chose à voir là dedans, seulement les différents acteurs économiques qui utiliseraient cette monnaie.

J'dis pas qu'il faut remplacer les monnaies actuelles par un équivalent du bitcoin, juste que ça peut être une nouvelle monnaie qui vient compléter celles actuellement présentes.

This post was edited by TaGueule on Mar 14 2014 06:54am
Member
Gold: 1,000.00
Mar 14 2014 12:44pm
Quote (TaGueule @ 14 Mar 2014 13:52)
Quand on voit les problèmes actuels de l'euro, ils sont essentiellement dus au fait qu'on ne puisse pas prendre les mêmes décisions économiques pour tous les pays d'europe.
Le truc étant que sa construction l'en empêche et qu'il est soumis à l'influence mondiale de part sa nature "européenne".

A quels problèmes tu fais référence ? Parce que le problème c'est pas l'harmonisation des décisions économiques mais bien la crise éco et la crise financière.
Quote (TaGueule @ 14 Mar 2014 13:52)

Si une monnaie virtuelle (utilisée pour les transactions sur le net) inspirait assez la confiance et prenait une ampleur mondiale, l'échange se ferait en p2p et "les zones" n'auraient plus grand chose à voir là dedans, seulement les différents acteurs économiques qui utiliseraient cette monnaie.

J'dis pas qu'il faut remplacer les monnaies actuelles par un équivalent du bitcoin, juste que ça peut être une nouvelle monnaie qui vient compléter celles actuellement présentes.

Et au final qui sont ces acteurs économiques qui utiliserait de manière non marginale cette monnaie ? Parce que j'arrive pas à voir comment tu vois les choses.

Et p2p faut pas abuser non plus ^^ une monnaie a beau être virtuelle et géographiquement décentralisée elle n'en est pas moins physiquement centralisée sinon t'appuis sur ton pavé numérique et tu te rajoutes des zéros :D
Member
Gold: 16.00
Mar 14 2014 12:53pm
il a raison le ptit younes, y'a que les vermines qui utlisent le bitcoin
Member
Gold: 4,815.00
Mar 14 2014 05:58pm
Quote (belgarion^ @ Mar 14 2014 07:44pm)
A quels problèmes tu fais référence ? Parce que le problème c'est pas l'harmonisation des décisions économiques mais bien la crise éco et la crise financière.

Et au final qui sont ces acteurs économiques qui utiliserait de manière non marginale cette monnaie ? Parce que j'arrive pas à voir comment tu vois les choses.

Et p2p faut pas abuser non plus ^^ une monnaie a beau être virtuelle et géographiquement décentralisée elle n'en est pas moins physiquement centralisée sinon t'appuis sur ton pavé numérique et tu te rajoutes des zéros :D

Concernant le p2p, c'est dans le fonctionnement même du bitcoin. Ya pas à tergiverser.

Personnellement, j'imagine (c'est pas forcément un souhait hein, juste essayer de voir ce que ça pourrait donner) une monnaie décentralisée propre à internet.

J'pense que le problème actuel de l'europe, c'est évidement la crise financière, mais ya aussi tout les facteurs d'harmonisation de l'économie impossible.
J'prends l'exemple de la France (croissance démographique, rajeunissement de la population, beaucoup de chômage) comparé à l'Allemagne (vieillissement de la population, moins de chômage, crise des retraites). Difficile de trouver une solution commune à ces deux pays. Bah c'est exactement un problème qui se passe en Europe selon moi (mais pas que).

This post was edited by TaGueule on Mar 14 2014 06:15pm
Go Back To Français Topic List
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll