Quote (Bremen @ Feb 7 2014 06:36pm)
Légalisation veut pas pour autant dire accompagnement chez moi, en quoi ça peut favoriser l'encadrement ? J'avoue que j'ai pas regardé tout ce qu'a mis Dijonnais, il parle de s'occuper des fumeurs etc ... ? De toute façon c'est pas à la justice de s'occuper des fumeurs, mais à la médecine.
Ouais enfin faut être réaliste, une fois que t'es chez toi t'en fais ce que tu veux, on va pas venir te casser les couilles si t'es complètement pété chez toi, par contre si c'est ivresse sur la voie publique oui.
Pour moi faudrait légaliser le cannabis, à quoi ça sert d'interdire quelque chose qui est légal ailleurs... Le traffic existera toujours, certes moins; le deal aussi, pour un taux de THC <5% (si j'ai bien compris ce serait la limite maximum pour une légalisation du produit). Sans parler des bienfaits médicinaux, qui est pourtant vendu aux VRAIS malades dans d'autres pays (US notamment). Certes il faudra controler, d'autres lois devront être faites, mais quoi qu'il en soit la politique Française est complètement aveugle et trop sourde pour comprendre le problème actuel des drogues. Certes c'est dangereux, comme tout produit (tabac, alcool, drogues dures), mais une légalisation apporterait surement moins de problèmes qu'une répression totale du cannabis en France, m'enfin bon, le gouvernement est bien trop différent des autres pays, tellement en retard...