Quote (Bremen @ Feb 17 2014 04:20pm)
Je te parle des LANS sc2 hein, pas des LAN des jeux qui ont un mode LAN par défaut, je crois tu confonds pas mal le truc. T'as pas de bol parce que la scène sc2 je la connais mieux que n'importe qui ici, et des LAN françaises badass t'en avais que 6 ou 7 à l'époque de la sortie du jeu, maintenant t'en à au maximum 3.
Ce que tu comprends pas c'est que le jeu n'a pas de mode LAN, DONC tu es obligé d'avoir une très grosse connexion pour hoster le truc, la fibre optique ne suffit absolument pas du tout. Donc il te faut le support d'un FAI qui te fourni une connexion très stable, et crois moi ils ne le font pas à but non lucratif.
Après je te parle pas de petites LANs qui organisent ça bénévolement, oui ça y en sûrement pleins. Je te parle de vraies LAN où y a des teams pro qui font des déplacements etc ...
Et c'est justement mort à cause du budget qu'il faut pour le mettre en place, les joueurs ne veulent plus se déplacer pour attendre 3H avant un match ou être deco dans le match à cause de la co qui fait tout merder.
C'est pour ça que des bonnes LAN, en France, il y en a quasiment plus (je parle de vraies LAN avec du cash prize encore une fois), parce que tout le cash part dans de la connexion. C'est pour ça qu'a l'époque de 1.6 et war3 y avait beaucoup plus de LAN à cash prize et de vraies teams pros venant de cyber ou w/e, ça nécessitait aucun budget pour les organisations, les practices etc ...
500 joueurs tu te rends compte de ce que c'est comme LAN ? Même 100 ? C'est juste monstrueux, il faut un excellent support internet pour pouvoir retransmettre la compet, permettre à tous les joueurs de prac, jouer leur match dans de bonnes conditions ... Tu t'en rend pas bien compte je crois, mais le vrai problème c'est que les jeux actuels n'ont plus de mode LAN comme avant, et donc, comme je l'ai dit, nécessite des partenariat avec de grosses FAI capables de tirer du cable pour supporter plus de 100 joueurs et de fournir les techniciens qui vont avec.
Sc2 je suis pas renseigner sur le sujet, j'ai jamais joué à ce jeu
je sais en tout cas que pour cs y'a toujours eu des lans
La insalan que j'ai fais en 2010 iirc, y'avait Sc2, 1.6, et teamforess ou une connerie du genre.
32 équipes 1.6 (=160joueurs), 48 joueurs sc2 si je dis pas n'imp et l'autre jeu j'ai plus souvenirs, c'était peut etre cod ou tf dunno
et ils avaient une connexion parfaite, je me rappel avoir DL LoL à l'époque a 30mo/s sur leur serveur
et j'te le repete, tu t'rends pas compte que les partenaires / sponsors sont important dans de tels lan parce qu'ils participent à presque toute la parie budgetaire , les organisateurs payent absolument rien de leur poche
Aujourd'hui tu rajoutes encore 160 joueurs pour LoL alors voila
L'InsaLan c'est quoi ?
L'InsaLan est une lan-party organisée par une équipe d'étudiants de l'INSA de Rennes. Nous sommes passionnés de jeu-vidéo et de compétition électronique et souhaitons offrir un évènement de qualité et de confort aux joueurs de toute la France.
Comme chaque année, l'InsaLan a le désir de mettre en valeur le sport électronique par des matchs commentés sur scène tout le week-end, une finale commentée et du streaming.suffit d evoir tous les partenaires qu'ils ont, quand une lan pareil est bien organisé tu devrais rencontrer aucun problème pour te procurer un serveur qui peut tenir une centaine de joueurs sans problèmes.
MAis après j'te l'accorde, y'a moins de lans qu'avant c'est une realité, mais j'suis pas d'accord pour dire que tout le cash part dasn la connexion, surtout que les mecs doivent s'y connaitre un minimum pour pouvoir organisé un truc pareil, y'a auucn technicien ou alors un seul peut etre qui est payé pour tenir tout ça.
Apres pour les Lan sc2, c'est normal que ça fait un flop, car c'est que 1 joueur vs 1, ça vaut pas le coup d'organiser des grosses lans juste pour un seul jeu (parce que là oui du coup ça doit être cher)