d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Counter-strike: Global Offensive
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: Locked
Feb 16 2014 06:52pm
j'ai pas tout tout suivi mais pour vous, cs a quoi de mieux que cod? (cod4, c'est le seul auquel j'ai vraiment joué)
Perso j'ai testé cs 1.6 et css y'a des années et j'ai pas accroché alors que cod4 j'ai bien geeké dessus..
Member
Gold: 0.00
Feb 17 2014 02:55am
Quote (erelav @ Feb 17 2014 01:52am)
j'ai pas tout tout suivi mais pour vous, cs a quoi de mieux que cod? (cod4, c'est le seul auquel j'ai vraiment joué)
Perso j'ai testé cs 1.6 et css y'a des années et j'ai pas accroché alors que cod4 j'ai bien geeké dessus..

sur cs, déja c'est bcp plus basé "jeu d'équipe" (le mode de jeu qui à fait la renommé de cs, une équipe doit planter la bombe sur des bombsites défendus par l'autre équipe), donc en gros déja tout le monde spawn en même temps, chaque équipe dans sa base, une equipe qui defend, une qui attaque (donc bien different de cod ou tu peux spawn partout et a n'importe quel moment iirc). Si tu creves dans cs 1.6, bah tu respawn pas avant le round d'après, donc ca "force" a jouer un peu plus intelligemment (enfin si t'es pas trop con tu va vite en avoir marre de te faire first blood et d'attendre 5 minute devant ton pc a regarder les autres jouer).

Autre détail qui fait la diff, la notion d'économie dans cs qu'il n'y a pas dans cod.

dans cod, peut importe si tu frag ou meurt, peut importe si tu gagne les rounds, la prochaine fois ou tu spawn taura toujours ton kit d'armes pret a l'emploi.

sur cs 1.6 tu dois te payer ton équipement à chaque fois que tu creve, en sachant que tu commence le 1er round avec juste assez pour un pistolet et 2/3 trucs a la con genre grenade/kevlar ou defuse kit.

tu gagne de l'argent en tuant tes adversaire, en plantant la bombe ou en la desamorcant, et en gagnant les rounds.

donc en gros ca donne un coté "stratégie et gestion économique" au jeu, si tu gagnes le 1er round tu va avoir assez de tunes pour te payer une arme genre fusil mitrailleur, peut être un kevlar si ta fait qq frags etc, alors que l'équipe qui a perdu le 1er round aura 0 tunes et donc devra économiser et donc se taper un autre voir 2 rounds avec juste un pistolet (donc l'équipe qui gagne le 1er round se donne de bonnes chances de gagner les 2 suivants en general)

bref j'oublie surement bcp de details qui rendent ces jeux différents, mais grosso merdo, cod = j'ai pas envi dme prendre la tête jveux croiser des gens et tirer partout et cs = j'ai envi de jouer a un jeu un peu plus stratégique.

j'préfere cs juste parceque c'est le jeu qui ma fait découvrir le gaming et que j'ai mes souvenirs de gamerZzzZ 2 lextrem dessus, purement objectif, tout comme un jeune de 15 ans aujourd'hui préferera cod pcke c'est sa jeunesse.

np for wall
Member
Feb 17 2014 03:25am
Quote (Farid2LaMorlette @ Feb 17 2014 09:55am)
sur cs, déja c'est bcp plus basé "jeu d'équipe" (le mode de jeu qui à fait la renommé de cs, une équipe doit planter la bombe sur des bombsites défendus par l'autre équipe), donc en gros déja tout le monde spawn en même temps, chaque équipe dans sa base, une equipe qui defend, une qui attaque (donc bien different de cod ou tu peux spawn partout et a n'importe quel moment iirc). Si tu creves dans cs 1.6, bah tu respawn pas avant le round d'après, donc ca "force" a jouer un peu plus intelligemment (enfin si t'es pas trop con tu va vite en avoir marre de te faire first blood et d'attendre 5 minute devant ton pc a regarder les autres jouer).

Autre détail qui fait la diff, la notion d'économie dans cs qu'il n'y a pas dans cod.

dans cod, peut importe si tu frag ou meurt, peut importe si tu gagne les rounds, la prochaine fois ou tu spawn taura toujours ton kit d'armes pret a l'emploi.

sur cs 1.6 tu dois te payer ton équipement à chaque fois que tu creve, en sachant que tu commence le 1er round avec juste assez pour un pistolet et 2/3 trucs a la con genre grenade/kevlar ou defuse kit.

tu gagne de l'argent en tuant tes adversaire, en plantant la bombe ou en la desamorcant, et en gagnant les rounds.

donc en gros ca donne un coté "stratégie et gestion économique" au jeu, si tu gagnes le 1er round tu va avoir assez de tunes pour te payer une arme genre fusil mitrailleur, peut être un kevlar si ta fait qq frags etc, alors que l'équipe qui a perdu le 1er round aura 0 tunes et donc devra économiser et donc se taper un autre voir 2 rounds avec juste un pistolet (donc l'équipe qui gagne le 1er round se donne de bonnes chances de gagner les 2 suivants en general)

bref j'oublie surement bcp de details qui rendent ces jeux différents, mais grosso merdo, cod = j'ai pas envi dme prendre la tête jveux croiser des gens et tirer partout et cs = j'ai envi de jouer a un jeu un peu plus stratégique.

j'préfere cs juste parceque c'est le jeu qui ma fait découvrir le gaming et que j'ai mes souvenirs de gamerZzzZ 2 lextrem dessus, purement objectif, tout comme un jeune de 15 ans aujourd'hui préferera cod pcke c'est sa jeunesse.

np for wall

lolol ok t4i
Member
Gold: 13.00
Feb 17 2014 03:41am
Quote (sethguexniro @ Feb 16 2014 03:42pm)
j'aprle pas de cybers hein mais des lan
Elles ont toujours été populaires, c'est juste que y'avait pas de bon jeux compétitifs (notamment avec l'arrivée de WoW) pour qu'elles marchent assez bien, surtout avec des jeux comme cs qui commençait a s'éssoufler. SC2 on en parle pas beaucoup mais ça fait des années que ça remplie les lans en france
maintenant que y'a LoL et csgo les lans potables marchent encore mieux, la insalan en est la preuve
tournois sc2 64 joueurs = full
tournois LoL 160 joueurs = full
tournois csgo 130 joueurs = full
tournois tf 50 joueurs / 60

soit 400 joueurs, c'est pas rien pour une lan pareil

En France la majorité des petites LAN sont mortes de chez mortes, à part l'insaLAN et la PXL y a quasiment plus rien. La France c'est probablement le pire pays pour les LAN, justement parce qu'il n'y a plus de mode LAN comme il y avait sur War3 ou CS 1.6 / Source. Y a même plus les WCG maintenant, alors comme quoi ... Rêve pas, avec tous les nouveaux jeux qui sortent, les ptites LAN ont juste pas les moyens d'avoir une connexion suffisamment solide pour accueillir des joueurs, c'était ce qui se rendait les LAN faisables par n'importe qui avant : te fallait juste 10 câbles et hop c'est partit. Maintenant te faut encore mieux que de la fibre si tu veux plus de 30 joueurs, donc un partenariat avec des FAI, donc beaucoup de thunes à balancer.

Member
Feb 17 2014 08:11am
Quote (Bremen @ Feb 17 2014 11:41am)
En France la majorité des petites LAN sont mortes de chez mortes, à part l'insaLAN et la PXL y a quasiment plus rien. La France c'est probablement le pire pays pour les LAN, justement parce qu'il n'y a plus de mode LAN comme il y avait sur War3 ou CS 1.6 / Source. Y a même plus les WCG maintenant, alors comme quoi ... Rêve pas, avec tous les nouveaux jeux qui sortent, les ptites LAN ont juste pas les moyens d'avoir une connexion suffisamment solide pour accueillir des joueurs, c'était ce qui se rendait les LAN faisables par n'importe qui avant : te fallait juste 10 câbles et hop c'est partit. Maintenant te faut encore mieux que de la fibre si tu veux plus de 30 joueurs, donc un partenariat avec des FAI, donc beaucoup de thunes à balancer.

insalan de base c'est une toute petite lan, rien a voir avec une pxl qui a déjà une grosse reputation depuis des années
y'a plein de petite lan en france, t'es juste très mal renseigner, je me rappel plus des noms mais les seuls qui me viennent à l'esprit: xplan et ludus lan pour en citer que 2 qui sont de très petites lans qui organise environs 2 lans par an

toutes les petites lans ce sont des assocs, si t'accueils entre 100 et 500 joeuurs, t'as largement de quoi faire pour oagniser une lan. En genral une lan c'est 20-25€ et ça te fait déjà assez pas mal dans la poche pour organiser un truc qui dur 2-3jours sans compter les parteneriats/sponsors qui offrent des cadeaux aux vainqueurs. Les associations de lans, c'est des beneovoles, en général ils organisent ça pour le fun et prennent pas un centime. En sachant qu'il arrive desfois que la ville loue gratuitement la salle à l'association qui organise l'evenement pour rendre service
et ofc c'est pas toutes les semaines que y'aura une lan dans ta ville, mais y'aura toujours des associations a but non lucratifs pour organiser ça pas loin de chez toi où dans les alentours. En tout cas, tu peux très bien aller faire au moins 1 lan par mois en france avec tes potes si t'en a envie, sufit de se renseigner et de trouver

Quote (erelav @ Feb 17 2014 02:52am)

c'est pas du tout le même jeu déjà

après pour rejoindre ce qu'a dit farid tu peux très bien jouer a cs comme quand tu joues à cod, deathmatch ffa etc, et pareil pour cod, avec 2 équipes, 2 sides bomb etc (même si c'est quelque peu different de cs)
mais cod est plus connu pour être un jeu où tu t'amuses à tuer tout le monde sur une map plutot qu'un jeu comme cs qui est plus un jeu de team
en fait c'est beaucoup plus simple sur cs de se retrouver a faire des 5c5 que ça l'est sur cod

Cod = Aram
Cs = Ranked team LoL

xd
Member
Feb 17 2014 08:20am
Quote (sethguexniro @ Feb 17 2014 04:11pm)
insalan de base c'est une toute petite lan, rien a voir avec une pxl qui a déjà une grosse reputation depuis des années
y'a plein de petite lan en france, t'es juste très mal renseigner, je me rappel plus des noms mais les seuls qui me viennent à l'esprit: xplan et ludus lan pour en citer que 2 qui sont de très petites lans qui organise environs 2 lans par an

toutes les petites lans ce sont des assocs, si t'accueils entre 100 et 500 joeuurs, t'as largement de quoi faire pour oagniser une lan. En genral une lan c'est 20-25€ et ça te fait déjà assez pas mal dans la poche pour organiser un truc qui dur 2-3jours sans compter les parteneriats/sponsors qui offrent des cadeaux aux vainqueurs. Les associations de lans, c'est des beneovoles, en général ils organisent ça pour le fun et prennent pas un centime. En sachant qu'il arrive desfois que la ville loue gratuitement la salle à l'association qui organise l'evenement pour rendre service
et ofc c'est pas toutes les semaines que y'aura une lan dans ta ville, mais y'aura toujours des associations a but non lucratifs pour organiser ça pas loin de chez toi où dans les alentours. En tout cas, tu peux très bien aller faire au moins 1 lan par mois en france avec tes potes si t'en a envie, sufit de se renseigner et de trouver

Je te parle des LANS sc2 hein, pas des LAN des jeux qui ont un mode LAN par défaut, je crois tu confonds pas mal le truc. T'as pas de bol parce que la scène sc2 je la connais mieux que n'importe qui ici, et des LAN françaises badass t'en avais que 6 ou 7 à l'époque de la sortie du jeu, maintenant t'en à au maximum 3 (de vraies lan hein, pas des LAN chez Jean Jacques du cyber).
Ce que tu comprends pas c'est que le jeu n'a pas de mode LAN, DONC tu es obligé d'avoir une très grosse connexion pour hoster le truc, la fibre optique ne suffit absolument pas du tout. Donc il te faut le support d'un FAI qui te fourni une connexion très stable, et crois moi ils ne le font pas gratuitement.
Après je te parle pas de petites LANs qui organisent ça bénévolement, oui ça y en sûrement pleins. Je te parle de vraies LAN où y a des teams pro qui font des déplacements etc ...
Et c'est justement mort à cause du budget qu'il faut pour le mettre en place, les joueurs ne veulent plus se déplacer pour attendre 3H avant un match ou être deco dans le match à cause de la co qui fait tout merder.

C'est pour ça que des bonnes LAN, en France, il y en a quasiment plus (je parle de vraies LAN avec du cash prize encore une fois), parce que tout le cash part dans de la connexion. C'est pour ça qu'a l'époque de 1.6 et war3 y avait beaucoup plus de LAN à cash prize et de vraies teams pros venant de cyber ou w/e, ça nécessitait aucun budget pour les organisations, les practices etc ...

500 joueurs tu te rends compte de ce que c'est comme LAN ? Même 100 ? C'est juste monstrueux, il faut un excellent support internet pour pouvoir retransmettre la compet, permettre à tous les joueurs de prac, jouer leur match dans de bonnes conditions ... Tu t'en rend pas bien compte je crois, mais le vrai problème c'est que les jeux actuels n'ont plus de mode LAN comme avant, et donc, comme je l'ai dit, nécessite des partenariat avec de gros FAI capables de tirer du cable pour supporter plus de 100 joueurs et de fournir les techniciens qui vont avec, et tout ça ça coûte beaucoup d'argent, que les petits cybers ne peuvent pas se permettre de sortir. Même les plus grosses structures actuelles font des levées de fonds pour faire des LAN correctes, c'est dire ...

C'est les producteurs et les développeurs eux-même qui causent la mort de leurs jeux en LAN

This post was edited by Bremen on Feb 17 2014 08:23am
Member
Feb 17 2014 08:40am
Quote (Bremen @ Feb 17 2014 04:20pm)
Je te parle des LANS sc2 hein, pas des LAN des jeux qui ont un mode LAN par défaut, je crois tu confonds pas mal le truc. T'as pas de bol parce que la scène sc2 je la connais mieux que n'importe qui ici, et des LAN françaises badass t'en avais que 6 ou 7 à l'époque de la sortie du jeu, maintenant t'en à au maximum 3.
Ce que tu comprends pas c'est que le jeu n'a pas de mode LAN, DONC tu es obligé d'avoir une très grosse connexion pour hoster le truc, la fibre optique ne suffit absolument pas du tout. Donc il te faut le support d'un FAI qui te fourni une connexion très stable, et crois moi ils ne le font pas à but non lucratif.
Après je te parle pas de petites LANs qui organisent ça bénévolement, oui ça y en sûrement pleins. Je te parle de vraies LAN où y a des teams pro qui font des déplacements etc ...
Et c'est justement mort à cause du budget qu'il faut pour le mettre en place, les joueurs ne veulent plus se déplacer pour attendre 3H avant un match ou être deco dans le match à cause de la co qui fait tout merder.

C'est pour ça que des bonnes LAN, en France, il y en a quasiment plus (je parle de vraies LAN avec du cash prize encore une fois), parce que tout le cash part dans de la connexion. C'est pour ça qu'a l'époque de 1.6 et war3 y avait beaucoup plus de LAN à cash prize et de vraies teams pros venant de cyber ou w/e, ça nécessitait aucun budget pour les organisations, les practices etc ...

500 joueurs tu te rends compte de ce que c'est comme LAN ? Même 100 ? C'est juste monstrueux, il faut un excellent support internet pour pouvoir retransmettre la compet, permettre à tous les joueurs de prac, jouer leur match dans de bonnes conditions ... Tu t'en rend pas bien compte je crois, mais le vrai problème c'est que les jeux actuels n'ont plus de mode LAN comme avant, et donc, comme je l'ai dit, nécessite des partenariat avec de grosses FAI capables de tirer du cable pour supporter plus de 100 joueurs et de fournir les techniciens qui vont avec.

Sc2 je suis pas renseigner sur le sujet, j'ai jamais joué à ce jeu
je sais en tout cas que pour cs y'a toujours eu des lans
La insalan que j'ai fais en 2010 iirc, y'avait Sc2, 1.6, et teamforess ou une connerie du genre.
32 équipes 1.6 (=160joueurs), 48 joueurs sc2 si je dis pas n'imp et l'autre jeu j'ai plus souvenirs, c'était peut etre cod ou tf dunno
et ils avaient une connexion parfaite, je me rappel avoir DL LoL à l'époque a 30mo/s sur leur serveur
et j'te le repete, tu t'rends pas compte que les partenaires / sponsors sont important dans de tels lan parce qu'ils participent à presque toute la parie budgetaire , les organisateurs payent absolument rien de leur poche
Aujourd'hui tu rajoutes encore 160 joueurs pour LoL alors voila

L'InsaLan c'est quoi ?

L'InsaLan est une lan-party organisée par une équipe d'étudiants de l'INSA de Rennes. Nous sommes passionnés de jeu-vidéo et de compétition électronique et souhaitons offrir un évènement de qualité et de confort aux joueurs de toute la France.

Comme chaque année, l'InsaLan a le désir de mettre en valeur le sport électronique par des matchs commentés sur scène tout le week-end, une finale commentée et du streaming.

suffit d evoir tous les partenaires qu'ils ont, quand une lan pareil est bien organisé tu devrais rencontrer aucun problème pour te procurer un serveur qui peut tenir une centaine de joueurs sans problèmes.
MAis après j'te l'accorde, y'a moins de lans qu'avant c'est une realité, mais j'suis pas d'accord pour dire que tout le cash part dasn la connexion, surtout que les mecs doivent s'y connaitre un minimum pour pouvoir organisé un truc pareil, y'a auucn technicien ou alors un seul peut etre qui est payé pour tenir tout ça.
Apres pour les Lan sc2, c'est normal que ça fait un flop, car c'est que 1 joueur vs 1, ça vaut pas le coup d'organiser des grosses lans juste pour un seul jeu (parce que là oui du coup ça doit être cher)
Member
Feb 17 2014 08:45am
Team fortress et 1.6 ont un mode LAN.

Ca résume bien ce que je disais ^^.
L'INSA lan c'est organisé par l'INSA aussi gros, aka une des plus grosses écoles d'ingé de France, donc forcément que les partenaires ils les ont, c'est hors comparaison comme LAN. Ils sont partenaires parce que sur un campus comme celui là ça leur donne une visibilité monstrueuse.

This post was edited by Bremen on Feb 17 2014 08:49am
Member
Feb 17 2014 10:14am
anw osef des lans on a passé l'age
Member
Feb 17 2014 06:17pm
Quote (sethguexniro @ Feb 17 2014 03:11pm)

c'est pas du tout le même jeu déjà

après pour rejoindre ce qu'a dit farid tu peux très bien jouer a cs comme quand tu joues à cod, deathmatch ffa etc, et pareil pour cod, avec 2 équipes, 2 sides bomb etc (même si c'est quelque peu different de cs)
mais cod est plus connu pour être un jeu où tu t'amuses à tuer tout le monde sur une map plutot qu'un jeu comme cs qui est plus un jeu de team
en fait c'est beaucoup plus simple sur cs de se retrouver a faire des 5c5 que ça l'est sur cod

Cod = Aram
Cs = Ranked team LoL

xd

xD ok ty
Go Back To Français Topic List
Prev1567
Add Reply New Topic New Poll