d2jsp
Log InRegister
d2jsp Forums > Off-Topic > International > Français > Zavez Vu Ou Quoi > Ils Ferment L'hôtel Des Ventes !
Prev15678Next
Add Reply New Topic New Poll
Member
Gold: 13.00
Sep 19 2013 11:41am
Quote (TaGueule @ Sep 19 2013 04:59pm)
Ok, désolé, j'ai cru que tu seras beaucoup plus radical que ça dans ton raisonnement. J'me suis un peu emporté.
Pour préciser ma pensée:

1° J'pense que parler de numéro 1 pour un domaine culturel ça n'a aucun sens.
Pour moi, le but d'une entreprise c'est pas uniquement de faire du pognon. Avant tout de proposer un produit/service (qui doit évidement s'avérer rentable si l'entreprise poursuit une logique commerciale).
3° On est d'accord pour la manière honnête de gagner de l'argent. Cependant, j'pense que "le cheminement est aussi important que le but" et que ne serait-ce que l'optique d'écraser la concurrence entraîne l'entreprise dans un cercle vicieux.

Bah c'est là où tu te trompes (partiellement). Je n'en veux pour preuve que le nombre de projets lancés avec des sites genre http://www.kickstarter.com/
En fait, je pense qu'on cerne le système correctement tous les deux. C'est juste que t'as l'air "moralement" d'accord que ça se passe comme ça, alors que moi non.

Encore désolé de t'avoir agresser inutilement ...

Mouais, c'est de plus en plus rare maintenant, surtout dans les grosses boîtes. Avant que blizzard se fasse racheter, c'était ptet le cas, mais plus maintenant.

Member
Gold: 4,815.00
Sep 19 2013 11:43am
Quote (Bremen @ Sep 19 2013 06:41pm)
Mouais, c'est de plus en plus rare maintenant, surtout dans les grosses boîtes. Avant que blizzard se fasse racheter, c'était ptet le cas, mais plus maintenant.

J'parlais pas de Blizz en particulier et j'exposais plutôt mon point de vue sur l'entreprise plutôt que de faire un constat général ;)
Member
Gold: 0.00
Sep 19 2013 11:44am
Quote (TaGueule @ Sep 19 2013 06:43pm)
J'parlais pas de Blizz en particulier et j'exposais plutôt mon point de vue sur l'entreprise plutôt que de faire un constat général ;)

Hélas ton point vue il existe que dans ta tete vieux :(
Member
Gold: 302.94
Sep 19 2013 11:54am
Quote (Bremen @ 19 Sep 2013 19:41)

Ils se sont séparés de Vivendi en juillet blibli, ça reste du Blizzard Activision mais il me semble qu'ils ont beaucoup plus d'autonomie à présent, d'où sans doute l'origine de ce remaniement sur D3.
Après ça change pas complètement la politique économique de l'entreprise, mais un petit peu peut-être.
Member
Gold: 4,815.00
Sep 19 2013 11:56am
Quote (Auroxx @ Sep 19 2013 06:44pm)
Hélas ton point vue il existe que dans ta tete vieux :(

J'crois pas, non.

En tout cas, j'escompte bien devenir entrepreneur un jour et me baser sur ces idées (entre autres) pour créer ma boiboite.
Si j'me ramasse, j'accepterai que les méchants gagnent toujours à la fin et j'commencerai à me pourrir les orteils à la croco.
Member
Gold: 0.00
Sep 19 2013 12:15pm
Quote (TaGueule @ Sep 19 2013 06:56pm)
J'crois pas, non.

En tout cas, j'escompte bien devenir entrepreneur un jour et me baser sur ces idées (entre autres) pour créer ma boiboite.
Si j'me ramasse, j'accepterai que les méchants gagnent toujours à la fin et j'commencerai à me pourrir les orteils à la croco.

Je parle effectivement des grosses boites, pas de la ptite PME avec 3 employés

et encore que, la ptite PME avec 3 employés a très peu d'avenir si elle fait pas gaffe a ses sousous

gl anyway (& recruit me)
Member
Gold: 24,003.00
Sep 19 2013 03:46pm
Y'a de la vérité des deux cotes mais tu peux pas résumer le truc a offrir un servie de merde pour faire le plus d'argent, y'a d'autre critère qui rentre en jeux et qui au final insite l'entreprise a aller dans le sens du consommateur et a pas fournir un service totalement dégueulasse, d'un côté tu juges la qualité d'un service comparer a un autre, si c'est un monopole et que y'a rien a comparer alors t'accepte la merde avec le sourire.

En l'occurrence d3 et l'ah c'est de la merde parceque dans d'autres jeu ou yen a pas c'est mieux gérer.
Member
Gold: 380.68
Sep 20 2013 07:02am
sinon vous êtes au courrant que blizzard est le papa de starcrraft, de world of warcraft aka les deux jeux les plus joués et encensés au monde?

on est peut etre déçu de d3 parcequ'on est des d2oldfags mais ya quand même pas photo entre ce qu'ils nous sortent ojd et ce que la concurrence sort donc stop faire vos doucelettes

est ce que vous vous plaignez quand vous reversez de l'argent quand vous utilisez une carte bancaire?quand vous payez un abonnement internet?quand un serveur a un pourboire?
ils fournissent un service, et de bonne qualité,d3 est tres complet et n'a pas d'abonnement, des mises a jours régulieres, un suivi de la communauté, et t'es pas obligé d'utiliser l'AH $$ qui plus est.

Si tu le fais c'est pour te faire de lathune avec un produit qui ne t'appartient pas (les items de blizz) donc ils prennent une marge ca va putain lol on est où là
ils brassent des milliards avec wow qui a le meilleur service du monde vous allez pas casser les couilles avec cette histoire d'AH pdt 30 ans bordel
Member
Gold: 11,773.12
Sep 20 2013 07:39am
Quote (LeCorbeau @ Sep 20 2013 01:02pm)
sinon vous êtes au courrant que blizzard est le papa de starcrraft, de world of warcraft aka les deux jeux les plus joués et encensés au monde?

on est peut etre déçu de d3 parcequ'on est des d2oldfags mais ya quand même pas photo entre ce qu'ils nous sortent ojd et ce que la concurrence sort donc stop faire vos doucelettes

est ce que vous vous plaignez quand vous reversez de l'argent quand vous utilisez une carte bancaire?quand vous payez un abonnement internet?quand un serveur a un pourboire?
ils fournissent un service, et de bonne qualité,d3 est tres complet et n'a pas d'abonnement, des mises a jours régulieres, un suivi de la communauté, et t'es pas obligé d'utiliser l'AH $$ qui plus est.

Si tu le fais c'est pour te faire de lathune avec un produit qui ne t'appartient pas (les items de blizz) donc ils prennent une marge ca va putain lol on est où là
ils brassent des milliards avec wow qui a le meilleur service du monde vous allez pas casser les couilles avec cette histoire d'AH pdt 30 ans bordel

lol est plus joué que starcraft imo

après wow je sais pas
Member
Gold: 10,768.25
Sep 20 2013 07:46am
Quote (Talcontar @ 19 Sep 2013 16:58)
ça n'empêche pas de délivrer un produit de qualité si les coûts sont pas plus élevés
et en tant que bon commercial t'es supposé fidéliser la clientèle en respectant ses exigences un minimum pour l'inciter à revenir ensuite, et pas lui mettre quenelle sur quenelle
donc bon vous racontez des conneries tous les deux

C'est marrant comme ce sont toujours les memes qui viennent apporter un peu d’intelligence dans un débat de merde.
Quote (GodBless @ 19 Sep 2013 17:04)

car il fait de la provoc mais à bien compris l'idée. il aime bien vous voir péter un plomb car ici ça part au quart de tour

C'est pas faux

This post was edited by ShaY on Sep 20 2013 07:48am
Go Back To Français Topic List
Prev15678Next
Add Reply New Topic New Poll