Ok, désolé, j'ai cru que tu seras beaucoup plus radical que ça dans ton raisonnement. J'me suis un peu emporté.
Pour préciser ma pensée:
1° J'pense que parler de numéro 1 pour un domaine culturel ça n'a aucun sens.
2°
Pour moi, le but d'une entreprise c'est pas uniquement de faire du pognon. Avant tout de proposer un produit/service (qui doit évidement s'avérer rentable si l'entreprise poursuit une logique commerciale).
3° On est d'accord pour la manière honnête de gagner de l'argent. Cependant, j'pense que "le cheminement est aussi important que le but" et que ne serait-ce que l'optique d'écraser la concurrence entraîne l'entreprise dans un cercle vicieux.
Bah c'est là où tu te trompes (partiellement). Je n'en veux pour preuve que le nombre de projets lancés avec des sites genre
http://www.kickstarter.com/En fait, je pense qu'on cerne le système correctement tous les deux. C'est juste que t'as l'air "moralement" d'accord que ça se passe comme ça, alors que moi non.
Encore désolé de t'avoir agresser inutilement ...
Mouais, c'est de plus en plus rare maintenant, surtout dans les grosses boîtes. Avant que blizzard se fasse racheter, c'était ptet le cas, mais plus maintenant.